La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Famille Laymore

2 participants

Aller en bas

La Famille Laymore Empty La Famille Laymore

Message  Admin Mer 14 Déc - 15:35

La Famille Laymore Leuwon10

Leuwon Laymore

L'histoire de la famille Laymore commence il y a huit générations, lorsqu'un jeune chevalier errant nommé Khay, originaire de Dorne, libère l'île aux lionnes des Fer-Nés avec une poignée de mercenaires au cour d'une terrible bataille, une boucherie disent les chroniques. La famille de Laansidh, à qui appartient la Pointe de Fer à cette époque, sans partage, est reconnaissante au delà du quantifiable et décide de donner la garde de l'un de leurs castel à ce jeune chevalier, de lui donner les terres autour et de lui offrir un nom pour fonder une nouvelle famille de vassaux destinée à défendre plus efficacement le domaine des Laansidhs. Du Castel Laemoran, Khay utilisera le nom Dornien pour fonder la famille Laymore.

Khay eut deux fils. Si on ne sait rien ou presque du second à part son nom, Lewyr, l'aîné, Roderick, reste comme le constructeur essentiel du Château de Laymore et de ses fortifications, ainsi que le découvreur des Mines de Sel. Ses deux enfants, Gawain et Elise, terminèrent de forger la puissance des Laymore.

Gawain tira partie d'une guerre ouverte entre les trois soeurs Laansidhs de l'époque, Thaly, Saba et Jessica, les deux premières succombèrent à la troisième qui s'était fait tellement d'ennemis qu'elle accepta d'épouser Gawain pour qu'il la protège. En échange de quoi Gawain reçu l'hérédité de l'autorité des terres Laansidhs dont Jessica était la détentrice. De vassaux, les Laymore devinrent les Seigneurs. Laemoran devint le centre du domaine, et ce qu'il restait des Laansidhs surévcu sous l'aile protectrice de Gawain...

De son côté, Elise n'eut que des bâtards et ne se maria jamais. On lui prêtait des mœurs liés au Dieu Noyé et un grand nombre de fils, uniquement des fils. Ses descendants fonderont la Famille Blackstone dont la fidélité aux Laymore est inébranlable.

Les plus connus des Laymore furent cependant les fils de Gawain, Trystan et Feyn. Des jumeaux. Trystan était l'héritier, autant connu pour sa justice dure et expéditive envers quiconque abusait du petit peuple, que ses crises de démences mystiques, imputées à son épouse, Adonya, une sorcière venue du Nord. Feyn, modèle de chevalerie, épousa sa cousine Laansidh, Clarissa la Fière et sa chronologie s'arrête brutalement sans que personne ait même pris soin de noter la date de sa mort.

Aujourd'hui c'est l'arrière petit-fils de Trystan qui est Seigneur de Laymore, Leuwon est un quinqagénaire généreux et cruel, en pleine santé malgré des années de lutte. Les Laymore et leurs vassaux étaient du côté des Targaryens pendant la guerre de l'Usurpateur et quoi qu'ils n'aient jamais pu sortir de leur domaine, ils ont tenus la dragée haute aux Lannister, infligeant même une sévère défaite à l'un d'entre eux qui en resta déshonoré.

Parce qu'il n'est pas pressé de passer le flambeau, Leuwon n'a eut que deux enfants, le premier, un batârd, Ebon, accomplit pour son père toutes sortes de tâches dans le domaine. Le second de ses enfants, Ivory, est une femme suave et discrète comme les aimes les fers-nés, elle complète cependant son père parfaitement avec sa capacité à se faire aimer de tous.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Laymore Empty Re: La Famille Laymore

Message  Flore Mer 14 Déc - 16:32

Une rumeur veut que Flore soit la bâtarde née des amours de Leuwon et de Gloriana, noble dame comme on en trouve que rarement chez les Fer Nés.

Rien n'est moins vrai. Peu le savent, mais Gloriana était déjà enceinte quand elle arriva à castel Laemoran. Et ce malgré un âge fort jeune. Si elle survécu à l'enfantement, ce ne fut que pour succomber deux années plus tard. Il est probable que le décès prématuré trouve son origine dans la haine féroce que lui vouèrent plusieurs des maîtresses de Leuwon. Au moment de son dernier souffle, les lèvres de Gloriana avaient pris une vilaine coloration mauve, signe d'un empoisonnement lent à la fleur de xilès.

Le procès s'avéra expéditif. Apothicaire et maîtresses furent pendus.

Flore grandit lentement et étrangement en tant que pupille de la Maison Laymore, son existence ne dépassant pas ses frontières. Si enfant elle ne se distinguait en rien et n'avait pour elle qu'une figure et des dons banals, l'adolescence annonça le développement d'une toute nouvelle plante.

Grande, d'une peau sans défaut, ses cheveux qui avaient été d'un châtain terne s'illuminait à présent d'un blond pâle des plus délicats. A 18 ans, elle se trouvait être une beauté confirmée, et, plus encore, une épéiste accompli.

Laissant à l'héritière du Castel, Ivory, tout l'art de la bienséance, c'est en habit d'homme et sous le regard laxiste de Leuwon, qu'elle passa le plus clair de son temps en compagnie d'Ebon.

N'ayant pas l'intention de se marier, ni même de quitter un jour les terres de Pointe de Fer, elle se satisfait pleinement de la vie menée actuellement. Le mestre du castel ne partage pas cette insouciance. Ce qui est trop remarquable finira toujours par attirer l'attention à soi.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Laymore Empty Carte du Domaine

Message  Admin Jeu 15 Déc - 9:22

La Famille Laymore Map_po10
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Laymore Empty Le Conseil de Leuwon

Message  Admin Jeu 15 Déc - 11:45

La Famille Laymore Morden10

Morden Blackstone

Le "Conseil" ne conseille pas le Seigneur de Laymore, mais il relaye son autorité et divise la charge de travail.

Khay Laymore (Mestre) : Cousin de Leuwon, fils de Jensen, (lui même petit fils de Feyn), Khay a été élevé dans la région. C'est de l'avis de tous un homme placide et bon vivant qui est l'un des rares à ne pas trembler devant les colères de Leuwon. Assez jeune pour un mestre (il n'a qu'une trentaine d'années), il a la charge de nourrir l'insatiable curiosité de son cousin et passe beaucoup de temps à acheter des livres, voir à en écrire puisqu'il possède en propre un petit atelier de copistes.

Ivory Laymore (Intendance) : Le vaste et très mal définit poste de l'intendance recouvre des domaines aussi hétéroclites que le ravitaillement des places fortes et la réception des invités. De fait Ivory peut se mêler d'à peu prêt tout, et elle le fait. Mais avec la manière douce, du coup personne ne rechigne trop à la laisser fouiner.

Roderick Laymore (Capitaine de la garde) : Frère de Khay. Roderick est en fait partit il y a plus d'un an, pour la Garde de Nuit. On ne sait pas ce qui a pu le décider à servir ainsi les sept royaumes mais plus personne n'a de nouvelle depuis. Roderick était un homme souriant, aimant la vie et généreux, à peu prêt tout le contraire de Leuwon et pourtant ils s'appréciaient à leur manière. Depuis son départ il n'a pas été remplacé, le Sergent d'Arme Rulf a plus ou moins pris ses fonctions sans en avoir les avantages en nature ni le rang.

Rowena Laansidh (Flotte militaire) : L'aînée des Laansidh est une épine dans le pied pour à peu prêt tout le monde. Grande, forte, belle, grande gueule, elle est un affront permanent à la fierté des Fers-Nés dont les soldats ont jurés qu'ils la ravageraient en équipage sitôt que l'alliance entre Laymore et Greyjoy capotera. Le nombre très faible de bateaux que dirige Rowena est compensé par l'excellence de ses effectifs, mais elle vit sur ses bateaux comme sur son propre domaine et mouille au large de l'île des Lionnes la plupart du temps. Etant donné qu'elle es souvent absente, c'est sa jeune soeur Enora qui la représente.

Morden Blackstone (Connétable) : Le sémillant patriarche des Blackstone, et ses deux fils, Argast et Colyn, sont des guerriers rompus à toutes les formes de combats et dont l'unique raison de vivre est la défense du territoire. Morden a la réputation d'un homme bon qui fait cependant preuve de beaucoup de pragmatisme lorsqu'on en vient à toucher à ses troupes.

Thorvald Dredmore (Maître du Sel) : L'aîné des Dredmore gère l'exploitation des mines de sel avec ses frères, le jeune Stormer et le bâtard Loren Pyke. Cette activité est tout autant militaire que la gestion des soldats étant donné les tentatives de pillage récurrentes dont sont victimes les mines. Thorvald a le droit de vie et de mort sur qui tentent de voler du Sel ou d'abîmer la mine, et il s'en sert tous les jours.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Laymore Empty Re: La Famille Laymore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum