La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chapitre VIII :

2 participants

Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Chapitre VIII :

Message  Admin Lun 23 Avr - 15:48

Un son mou et un craquement sec accompagna le choc d’un corps sur le ponton enflammé du « Ciel d’Orage ». Comme un sac de chair contenant quelque objet précieux, il a un ultime mouvement dû à l'élan de la chute et s’immobilisa enfin. La grosse patte droite glissa le long de son ventre jusque dans un foyer de poix où les poils et la peau entamèrent une lente combustion, dégageant une odeur de cochon grillé. Andron abat une hache sur le bras en train de griller de Lord Oleg Orkmont et jette le demi bras par-dessus le bastingage, sur le pont aux pieds de Ludès en l’accompagnant d’un rire tonitruant.

Chapitre VIII :  Naufra10

Il ne goûte que peu la plaisanterie, mais il s’empare du bras, et d’un geste sec en arrache un doigt pour dégager un sceau. Remontant le long du pont, Ludès pousse du pied des corps déchirés, et criblés de flèches, tous portent les couleurs Greyjoy et Orkmont. Le port en est jonché, les débris brûlant des cinq boutres flottent jusqu’à l’horizon, passant entre les coques à peine éraflée des bateaux Laansidh. Le sergent d’arme d’Edric donne le sceau de la main à la main à Ser Yan Edric dont le visage maculé de sang ruisselle d’une sueur victorieuse, mais furieuse. Le chevalier se lève du banc sur lequel il prenait un peu de repos et s’avançant vers Ludès, croise le regard d’un agonisant. Un hoquet de sang répand le liquide carmin sur le bois du pont, ignorant que ses jambes ont été arrachées par le projectile d’une baliste, il tente de se remettre debout, ne comprenant pas pourquoi il ne peut y parvenir. Yan lève son épée, la pointe vers le bas, et traverse le crâne du malheureux, tout autant que le pont.

« Achevons la boucherie jusqu’au dernier porc…»

Chapitre VIII :  Naufra11

A l’autre bout du quai, Flore, entourée par Cast, Jub et Marc’h, inspecte les coffres sauvés des eaux par Nedy et Kléo. Les soldats Laansidh ont déjà entamés l’entassement des corps, tandis ce que deux d’entre eux s’occupent de couper les mains gauches et de les compter scrupuleusement.

Kraken mâchouille un organe indéterminé, à même l’abdomen d’un jeune homme au visage très doux qui gémit doucement lorsque le lézard tire un peu pour arracher sa pitance.

Le Sceau en main, Edric traverse les quais pour arriver au niveau de Flore. Il lui tend la bague et lui ayant remise se contente de lui dire :

« Et maintenant ? «
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Lun 23 Avr - 21:58

Flore est un peu désabusée depuis le début des opérations. En fait, depuis le moment où elle a compris que Rowena n'avait aucune intention de préserver les boutres. De voir tout cet argent qui aurait pu servir pour la guerre être sacrifié l'écoeure bien plus que le repas de Kraken.

Elle prend le sceau tendu par Yan avec une expression mitigée et le regarde. N'ayant pas le goût des trophées, ni de ce genre de victoires, elle laisse tomber la bague à l'eau.

" Maintenant, nous verrons bien combien de temps il faut à Euron pour s'inquiéter de l'absence d'Oleg. A mes yeux, il l'a sacrifié en toute connaissance de cause. Si les Greyjoy ne prétendaient pas faire si peu cas des manières, je dirais que c'était ça le véritable piège. Je crois cependant qu'ils n'ont cure des prétextes, alors profitons du temps qui nous est imparti pour trouver quelques alliés. "

Elle lève des yeux songeurs sur Edric.

" As-tu toi aussi reçu instruction de t'assurer que je ne quitte pas Mort-Amère ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Lun 23 Avr - 22:09

Ser Yan Edric ne répond pas tout de suite. Il regarde le sceau des Orkmont couler à pic, puis s'adresse à Flore avec un flegme admirable.

"C'est en sachant que ce sceau était à la fois une monnaie d'échange, un moyen de camoufler l'extermination de la délégation Greyjoy et une source de revenu inespérée que vous l'avez jeté à l'eau bien entendu ? Non je n'ai reçu aucune instruction vous concernant autre que celle de vous protéger, mais parfois, j'avoue, je me surprends à le regretter..."

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Lun 23 Avr - 22:35

Flore hausse un sourcil.

" Tu le regrettes ? Mais il ne faut pas, Ser. Tu es libre. Je n'ai pas besoin d'une nourrice. Tu me manques de respect depuis que mon père a exigé de toi de me garder. Crois-tu que je le prenne bien ? Voici comment je vois les choses, chevalier... Va t-en auprès de quelqu'un qui mérite ta loyauté. Ivory, Ebon, ou même Khay notre futur châtelain si cela te chante.

Si tu restes ici, alors nous nous battrons. Je suis prête à t'accorder un duel équitable par respect pour tes services passés. Mais n'use pas trop de ma patience. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Lun 23 Avr - 22:51

Yan perd son flegme, mais pour un sourire mauvais, franchement mâtiné de rancoeur.

"Bien Ser. Nous prendrons le premier bateau disponible pour rejoindre la côte et nous inquiéter de ce qu'il advient de votre frère et des complots ourdis par votre Oncle. Avant que de partir je vous rappellerais mes paroles. Même votre père a dû mériter mon respect, et je lui parlais comme je vous parle. Je continuerais à défendre votre famille peu importe ce que vous pourrez penser de moi. Mais jusqu'ici, regardez moi, regardez nous, nous baignons dans les conséquences de vos décisions aventureuses."

Il fait signe aux hommes de s'éloigner, de sorte qu'il ne reste plus que lui et Flore

"Votre père a déployé des trésors de diplomatie pour s'allier à Balon Greyjoy comme son égal, et vous avez massacré les émissaires de son successeur. C'est une méthode comme une autre, un pari pas plus cruel qu'un autre, mais c'est d'ici, cerné par la mer, que vous en assumerez ses conséquences, seule."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Lun 23 Avr - 23:35

" Ce ne sont pas mes décisions qui ont tué Balon, ni qui ont affaibli mon père et notre maison par la même occasion. Ce ne sont toujours pas mes décisions qui ont fait qu'Euron a manqué de sagesse. Peut-être aurais-je dû aller piller les Stark en priant pour quelques miettes, mais peut-être aussi que nous méritons mieux.

C'est une chose, Ser, de parler avec franchise, mais si cela se fait en portant préjudice, alors cette franchise là est nocive, inamicale, et je ne la désire pas à mon côté. Rassures-toi, tu ne me laisses pas seule et encore moins démunie. Après tout, je ne voudrais pas que ton chemin de retour soit hanté par le remord. "

- - -

Plus tard dans la journée, Flore ira tester la loyauté de Ludes, lui demandant de rester à ses côtés, prête à user de tous les arguments tant qu'ils sont chastes. Bien sûr, elle a songé à faire tout simplement tuer Edric, d'ailleurs l'histoire lui a appris qu'il ne fallait jamais hésiter à éliminer un homme qui vous conteste. La clémence est toujours vue comme une faiblesse. En l'occurrence ici elle ne peut s'y résoudre, ce serait trahir la volonté de Leuwon.

Par contre, faire en sorte qu'Edric rentre seul... ce serait une vengeance appropriée.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Mar 24 Avr - 5:57

Ser Yan Edric n'aura rien rétorqué, il se sera contenté d'un haussement d'épaules. Jusqu'au bout il n'aura vu en Flore qu'une adolescente capricieuse ce qui fut certainement le pire de ses traits, et certainement parce qu'elle est une femme.

L'entretien avec Ludès aura été court. Ce dernier se trouvant manifestement soumis à des ordres contradictoires tente pendant un temps de couper la poire en deux sans créer de dilemme. Mais la rhétorique de Flore finit par le convaincre que son devoir, et celui de ses hommes est de rester auprès d'elle pour la défendre. Ser Edric est bien assez valeureux pour pouvoir rentrer seul auprès d'Ebon, et seul, il attirera moins les regards.

Chapitre VIII :  Ludes10

"Je m'inquiète cependant pour votre sécurité Ser, pour tout vous dire, les informations avec lesquelles nous sommes partis de Laemoran et qui concernent les Laansidh ne sont pas cohérentes avec leur attitude. Soit on nous a volontairement trompé, soit ce sont nos hôtes qui nous tompent. Ser Edric nous a transmis que La Matriarche prévoyait de contracter une alliance nouvelle, profitant de la guerre à l'Est, pour retrouver le rôle de suzerain sur les Laymore. Je n'étais pas autorisé à vous en parler pour l'instant pour ne pas troubler votre esprits avec des doutes malheureux, mais puisque je reste et que Ser Edric s'en va, je vous livre l'essentiel de ce que je sais. Au début nous avons cru que cette alliance nouvelle concernait les Blackstone et les Dredmore, et c'est pourquoi votre père vous demandait de vous rendre auprès de cette histoire de poulpe géant tandis que votre frère s'assurait de la fidélité des Blackstone."

Il marque une pause, en se massant la nuque. Et fait rouler ses yeux depuis l'océan que l'on voit de la fenêtre de sa chambre jusqu'à Flore.

"Je ne sais plus quoi penser... Les Laansidh n'ont pas bronché quand vous avez demandé de détruire les Greyjoy. J'ai mis la destruction des bateaux sur le compte d'une forme de vengeance plutôt que sur la volonté de ne pas vous laisser profiter du fruit de la victoire. Mais peut être qu'il s'agit d'autre chose de plus indirect, de plus subtil. Dans ce cas là, tout m'échappe... Ce que je peux vous dire en revanche c'est que vous n'êtes pas surveillée plus que de raison, nous avons organisés des rondes nocturnes pour le savoir."

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Mar 24 Avr - 14:22

Flore est tout aussi songeuse que Ludès.

" Les Laansidhs n'ont pas de raison de me surveiller plus qu'elles ne le font déjà avec Enora. J'étais arrivée avec des à priori assez négatif, mais je me prends à les apprécier. Peut-être que moi aussi je me suis faite ensorceler ?

Elles voulaient ce conflit avec les Greyjoy, qu'elles aient préféré tout brûler est avant tout un préjudice à leur propre fortune. Après, la raison est peut-être moins mystérieuse, plus pragmatique. Avions-nous seulement assez d'argent pour les entretenir, assez d'hommes pour les naviguer ? Capturer représente toujours une plus grande prise de disque qu'une simple destruction.

... Ceci en plus d'une façon subtile de me faire savoir que je n'ai de gouverneur que le nom. Je suis patiente, mais pas naïve. "

Elle continue.

" Elles m'ont testé pour savoir qu'elles seraient mon opinion si Khay devenait le suzerain en volant ses droits à Ebon. Khay qui, je viens de l'apprendre, aurait des aïeuls aux îles de Fer. Je n'arrive pas à tout m'expliquer, mais il y a trop de fils qui se rejoignent.

Pour le moment, il faut suivre le vent. J'ai bien l'intention de suivre les recommandations de la Matriarche et de démêler tout ceci. "

Flore allait quitter pour s'entretenir avec Erayne de la convocation du Bûcheron, quand elle se retourne.

" Merci de rester. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Jeu 26 Avr - 7:38

Ludès s'incline légèrement

"Serviteur..."

Songeuse, Flore parcoure des couloirs qu'elle commence à connaître, suffisamment du moins pour rester perdue dans ses pensées tout en arrivant au bon endroit. Ses réflexions sont troublées par des bruits d'ablutions et des rires provenant de la salle d'eau. La porte est poussée presque complètement mais pas fermée, il reste un mince fil de lumière. Ayant l'impression de reconnaître l'une des voix, Flore s'approche et jette un regard rapide bien plus inquiet que voyeur. Cependant c'est une certaine forme de stupeur qui la saisit lorsqu'elle voit, profitant de l'eau bien chaude d'un bain parfumé dont les effluves parviennent jusque dans le couloir, Martin, se chamaillant à coup de serviettes avec... Avec...

Avec Enora...

Ils rient de bon coeur et nulle ambiguïté n'est perceptible, mais l'ensemble des conséquences potentielles se déversent soudainement dans l'esprit de la jeune femme.

Il lui suffirait de pousser la porte...

Chapitre VIII :  Missf11

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Jeu 26 Avr - 10:40

C'est d'abord un petit pincement au coeur qui se fait sentir. Pas celui de la jalousie, celui de l'envie. Flore aimerait prendre le temps d'être insouciante et de se battre avec des serviettes en riant.
Dans ce cas ci, qu'entre deux éclaboussures, le petit Martin puisse avoir l'opportunité de s'exercer à être un homme serait même plutôt une bonne chose.

Mais elle s'étonne quand même un peu des goûts d'Enora.

Ou bien, la petite fouine espère obtenir des renseignements. Mais qu'est-ce qu'un écuyer pourrait bien savoir. A part dans le cas de Martin, trop de choses sur trois gouttes de sang Targaryen. Il est temps de faire une mise au point, que ne lui vienne pas le goût des confidences sur l'oreiller.

Elle pousse la porte, prend une inspiration et pousse son plus autoritaire : " MARTIN !! ". Elle darde sur lui son regard d'un bleu de givre. " Tu n'as pas mieux à faire ? Va vérifier que le cheval de Ser Yan est prêt pour demain. ". Le ton et l'attitude sont sans équivoque, peu lui importe qu'il ait déjà vérifié ou non plus tôt en journée, l'ordre ne se discute pas.

Elle sourit à Enora.

" Ah... navrée du dérangement. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Jeu 26 Avr - 14:04

Martin saute hors de l'eau et complètement blême, bredouille.

"Ser je... Je... Ser..."

Il sort de la pièce sans un mot en courant, ne prenant même pas la peine de ramasser ses vêtements. Enora, languide et innocente, fait comme si de rien n'était. Au fond du couloir, on peut entendre les hurlements de servantes ayant croisé Martin nu comme au premier jour, courant plus vite que jamais.

Flore va pour se retirer mais Enora, passant sur sa peau blanche un linge frotté à de la saponia qui laisse une sorte de mousse, la retient d'un mot.

"Langres..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Flore Jeu 26 Avr - 14:42

Elle se retourne pour regarder Enora et croise les bras.

" Langres, oui. Maintenant prends garde, Enora. Il y a plusieurs moyens d'assouvir sa curiosité, et ce serait mieux que cela ne soit pas aux dépends des personnes que j'apprécie.

Tu m'as menacé une fois, et j'en ai fait ma leçon. Mais entends aussi que je n'ai jamais crains les conséquences de mes actes et que des Laymore, je suis la plus insoumise.

Restons amies et laissons de côté les petits jeux. Sommes-nous d'accord ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Admin Jeu 26 Avr - 14:48

Enora soutient le regard de Flore, affichant un sourire agréable et enjoué mais lèvres fermées.

"Toujours sur la défensive comme un chat sauvage... N'es tu pas plus chez toi ici qu'à Laemoran ? Ne te sens-tu pas choyée, écoutée, obéie ?"

Ses yeux enjôleurs sont animés d'une étrange passion, les mots roulent et grondent dans sa gorge.

"...Nous pouvons t'offrir tout ce que tu désires, nous pouvons faire de toi ce que tu voudras...Notre sang coule en toi, nous t'appartenons... Alors...Pourquoi nous craindre ? Pourquoi te méfier ? Cessons les jeux oui... Abandonne les craintes dont t'alimentent tes gardes du corps mâles, embrasse ta supériorité, assume la...."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII :  Empty Re: Chapitre VIII :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum