La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chapitre II : Innocence

2 participants

Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Chapitre II : Innocence

Message  Admin Jeu 5 Jan - 13:49

Crossings.

Un nom original pour un village qui se trouve à un large croisement des routes. Thorvald avait une dernière fois eut raison lorsqu’il avait prédis en regardant le ciel qu’une bonne saucée allait traverser la région, puis il était retourné à un mutisme inquiétant, dévoilant un aspect de sa personne que Flore n’avait pas eut encore à côtoyer. C’est sous une pluie lourde que Ser Flore et ses soixante cavaliers arrivent au cœur du Laemoran. Le matin-même, après une bonne nuit sous la tente de Thorvald et un dernier déploiement sur la plage avant le départ, l’objectif était atteint. La population ne ferait pas de vague, et les cultes locaux s’en tiendraient à maugréer au fond des tavernes. Pas d’insurrection, pas de panique, pas de prophète de province. Le calamar avait été emporté en haute-mer, ainsi que Rogen le prêtre du Dieu Noyé afin qu’il y pratique les rites adéquats. Le visage de Ser Yan Edric était bas et lourd, autant que le ciel. On pouvait deviner que sous son heaume, un très grand nombre de réflexions dansaient la farandole. Il fixait le pommeau de sa selle avec dévotion et n’avait presque rien dit depuis une bref tirade sur les vertus de la viande froide au petit déjeuner.

Flore avait eut raison de penser que le Seigneur de Laymore ne resterait pas immobile à l’annonce de la mort du Roi Balon… A dire vrai, il était rentré si vite qu’arrivé à Crossings, La jeune bâtarde eut la surprise de voir sur la place du village que l’étendard des Laymore flottait au vent, seul. Rapidement renseigné, Edric lui apprenait que Lewon lui-même avait annulé la levée des couleurs Greyjoy et qu’il avait ensuite envoyé des corbeaux dans tout le domaine pour que l’on y fasse de même. Il était toujours à Crossings d’ailleurs. A peine le pied posé au sol, Flore s’engouffra avec une petite partie de ses hommes dans la grande auberge locale, le « Fier Bouc » que tout le monde déformait en « Fer-Bouc ».

L’atmosphère était chaude à défaut d’être chaleureuse. Les clients détrempés séchaient tant bien que mal entre les effluves malodorants des autres voyageurs, le fumet douteux d’une soupe improvisée cuisant sans relâche dans l’âtre et l’odeur incrustée dans les vêtements des mineurs de Sel. Le brouet qu’on leur servit était agrémenté de fèves au lard, une adjonction luxueuse que pourtant Flore ne goûtait guère. Bientôt elle retrouverait la chaleur du salon étrange du château de Laemoran, ses peaux d’ours et sa douce langueur… Elle en était là de ses circonvolutions réflexives lorsque la frimousse de Martin apparu de nulle part. A voir son agitation, il cherchait à la sortir de ses rêveries depuis pas mal de temps. La brouhaha ambiant n’aidait pas à comprendre ce qu’il disait.

« Ser ! Ser ! Vous m’entendez ? Vous avez rendez-vous, vous m’entendez ? Suivez-moi je vais vous y emmener ! »

N’osant pas la tirer par le bras il se contenant de sautiller sur place pour signifier l’urgence de la requête.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Jeu 5 Jan - 14:45

Flore a été frappée de plein fouet par la vague de somnolence qui a achevé la moitié de ses hommes devant leur soupe. Elle soupçonne que ceux restés à l'extérieur se soient trouvé une place dans l'un des abris à cheveux et piquent un roupillon. Elle ne rêve que de retrouver la grande cheminée du château, et pouvoir s'offrir une sieste devant avec Kraken servant de repose tête.

Tiré en haute mer, le calamar a déserté ses pensées. Si elle peut se montrer pieuse, et que la coïncidence entre sa mort et celle de Balon pourrait être troublante, elle n'arrive pas à y voir autre chose qu'une coïncidence. D'ailleurs, si c'est un harpon qui a tué la bête et non un dieu, il ne faut pas être devin pour envisager que des mains ont aidé Balon à faire le grand saut. La tempête n'était qu'une circonstance.

" Je t'entends, Martin. "

Ce petit n'est vraiment pas patient et a bien du mal à articuler correctement, songe-t-elle. Elle se lève.

" Là, tu peux me conduire. "

Bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin de guide, c'est avec bienveillance qu'elle le laisse s'acquitter de sa mission. Leuwon allait enfin la recevoir. Ce n'était pas trop tôt, elle aurait aimé le rejoindre dès son arrivée à Crossings
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Ven 6 Jan - 11:36

Martin se fraye un chemin entre les flaques, les ânes, les chariots glissant sur la boue et les conducteurs trempés comme des soupes se hurlant dessus les uns les autres. Avec moins d'agilité mais plus de présence, Flore le suit jusqu'à la place principale de Crossings, dominée par une tour de garde parée aux couleurs de la Maison Laymore. A l'entrée, deux hommes, l'un portant la tour argent sur champ de sable des Blackmore, l'autre la Lionne or sur champ de gueule au chef de sinople des Laansidh. Passant la lourde porte de la tour, la combattante tombe nez à nez avec une présence aussi forte qu’agressive, aussi attirante que violente. Lorsqu’elle voit entrer Flore, Rowena Laansidh se retourne vers elle, se rapproche en la toisant d’un sourire, profitant de sa tête de plus dans une manœuvre dont on ne saurait dire si elle relève de la séduction grossière ou de l’intimidation nonchalante. Couverte d’écailles de métal comme un lézard humanoïde, l’aînée des Laansidh irradie quelque chose de brûlant que l’on aime ou que l’on déteste, mais que l’on ne peut pas ignorer. Martin n’est déjà plus là, congédié d’un revers de la main par la guerrière rousse. L'entrée est déserte à part les deux femmes.

Quoi qu’elle l’ai déjà croisée de loin ou vu sortir du conseil, Flore n’a jamais vraiment parlé avec Rowena, toujours sur les mers. Elle n’a jamais vu ce qu’elle pouvait bien avoir en commun avec elle, et cette soudaine proximité, cette attention qu’elle lui porte de façon aussi inattendue, éveille chez la bâtarde un sentiment de méfiance… Non… Une forme de menace sourde plutôt… Surtout que pour l’heure, elle se contente de barrer ostensiblement le passage à Flore, de sa carrure et de son sourire, mais ne dit rien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Ven 6 Jan - 15:08

Le petit Martin va se prendre un seau d'eau usagée sur la trogne un de ces matins pour lui apprendre à ne pas fuir devant une rouquine.

Flore pose ostensiblement sa main sur la garde de son pommeau et sourit à Rowena. Elle a toujours été un peu allergique aux jeux de domination, si la Lannsidh commence à la chercher sur ce terrain, elle va vite la trouver.

" Mes respects, Dame.

Je n'aurai pas pensé vous faire perdre vos moyens et la parole. Il me faut passer, et ne souhaite pas laisser une rayure sur une armure aussi seyante. Pour mon malheur, je suis parfois maladroite. "

Elle reste les yeux levés vers les siens. Le régime alimentaire des sorcières l'intrigue. A quoi sont-elles nourries enfant pour devenir de telles forces de la nature ? Enfin, mis à part de bouillies de sang comme le prétendent les rumeurs à leur sujet.

Cette réflexion mise à part, Flore reste bien campée sur sa position, faisant fi de toute éventualité de contourner l'obstacle ou de rebrousser chemin.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Ven 6 Jan - 16:05

Soudain le sourire se fige sur le visage de Rowena. Il semble que Flore ait fait quelque chose qui n'était pas prévu.

"Dame ? Gardez celà pour le jour où vous me verrez bien mise avec soies et mousselines... D'ici là oublions que je suis moi une femme et vous une bâtarde, et donnons nous du "Ser"."

Elle dégage la voie ce faisant.

"Toujours aussi prompte à répondre quand il siffle n'est ce pas ? Porter l'armure ne vous a pas émanciper du rôle de la servante il semble. "

Flore va répliquer mais Rowena revient sur elle. Elle est pleine de colère... Mais pas contre la bâtarde semble t'il, et sa voix plonge dans les graves.

"Il ne fait pas bon être au service d'un mâle en ces temps de changements..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Dim 8 Jan - 17:33

" Vous parlez de mon tuteur et de mon seigneur. Je suis désolée pour vous si vous voyez de l'asservissement là où il n'est question de dignité, de loyauté et de gratitude. On ne me tient pas en laisse, Ser.

Blason ou sexe, cela n'a pas d'importance à mes yeux. Je ne tiens pas rigueur aux autres d'un point sur lequel je n'apprécie pas être jugée. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... Viens Kraken. "

Flore passe à côté de l'amazone tout en gardant l'oeil sur elle. Son arrogance ne la dérange pas plus que ça, mais il lui est impossible d'apprécier sa façon de dénigrer Leuwon. Les ennemis de son seigneur sont naturellement les siens et peu lui importe de ne pas porter le nom de Laymore. Cette Lannsidh ne serait pas grand chose si par le passé quelques accords n'avaient pas été trouvés.

Maudite sorcière descendante d'une lignée de meurtrières. C'est de son propre sang dont elle devrait se méfier !

Le front haut, elle continue son chemin. Tout ceci ne suffit pas à entacher son plaisir des retrouvailles. Elle a hâte de le revoir, et lui raconter l'histoire du poulpe. Bien sûr, c'est à espérer que Yan ne lui ait pas déjà coupé l'herbe sous les pieds.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 9 Jan - 9:26

Alors qu'elle s'éloigne sans plus rien attendre de Rowena, Flore entend la dernière de ses paroles résonner dans le couloir :
"Nous verrons si la diginité sera toujours de mise quand les Fers-Nés viendront prendre ici leurs femmes-sel..."

Le jeune Pyke tourne le coin et entame la montée des marches, entreprise fastidieuse s'il en est lorsque l'on porte une armure. Heureusement c'est au premier pallier de cette construction centenaire que se trouve la salle des gardes, improvisée en salle des doléances du Seigneur Leuwon. Kraken, vif comme l'éclair, est déjà arrivé à l'étage, ce dont Flore est informé en entendant un petit cri perçant, spécifique de la seule personne qu salue de la sorte l'apparition inopinée du gros lézard. Juste derrière, un éclat de rire, également reconnaissable. Aussi lorsqu'elle parvient à son tour en haut des marches, elle n'est pas surprise d'y trouver Ebon et Ivory.

Chapitre II : Innocence Ebon_p11

Ebon Pyke

Le premier lui saute presque dessus pour faire mine de se battre avec elle, un franc sourire sur son visage mal rasé, l'accueillant d'un "ça fait plaisir de te revoir Face de Craie !", la seconde, quoi que tout aussi souriante, reste dans les convenances en déposant un simple baiser sur sa joue agrémenté d'une salutation polie mais sincère "Bonjour ma soeur, enchantée de vous retrouver". A priori, Flore n'est pas la seule à être attendue. La porte de la salle de garde est fermée, mais on entend la voix grave de Leuwon résonner à travers la porte. Ebon donne un morceau de viande séchée à Kraken, tandis ce qu'Ivory se tord les mains dans une angoisse à peine dissimulée, jetant des coups d'oeils de temps à autre en direction de la porte.[img]

Chapitre II : Innocence Ivory_10

Ivory Laymore
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 9 Jan - 10:02

Flore reste sourde à la vieille rengaine sur les fer nés. Ce genre de mise en garde est bonne pour un Tyrell, pas pour un Laymore.

Sa mauvaise humeur est vite chassée par les retrouvailles avec Ebon et Ivory. Son grand frère à droit à coup pour coup et Ivory une bise sonore. Ces deux-là valent bien tous les âtres du monde, et la voilà revigorée rien qu'en se retrouvant à leur côté.

Un éclat de voix plus fort qu'un autre remet un peu de gravité à l'ambiance et Flore a une petite grimace.

" Ouh, il n'a pas l'air de bonne humeur. Remarque, je vois pas comment on peut être de bonne disposition après un moment avec sa gracieuseté Rowena. Je l'ai croisé à l'entrée. "

Elle n'en rajoute pas plus, son expression suffit à exprimer son opinion toute tranchée sur les Soeurs.

" Alors Ivory, est-ce donc vrai ce qui se dit sur la mort de Ravage ? Un petit coup de vent et s'en va  ? Drôle de fin. "

Pressée par la curiosité, elle s'approche de la porte pour mieux entendre ce qui se dit de l'autre côté.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 9 Jan - 10:56

A l'évocation de Rowena, Ebon perd un peu de sa jovialité. "A dire vrai... Les Laansidh ont présentés quelque chose à notre père. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais il est revenu très sombre... Enfin plus que d'habitude, de leur cour. Je sais juste qu'il a vu quelque chose qui... Lui a fait peur". Il baisse la voix, de peur d'être entendu. Ivory fait une moue désaprobatrice, elle ne cautionne pas que ce genre de scènes soit discutée dans un couloir. Elle reprend à la suite de son frère. "Rowena a la langue bien pendue, mais elle a toujours été fidèle à notre père. C'est vrai que son attitude m'a surprise, elle est bravache, c'est vrai, mais elle aussi, elle a peur, ce qui ressemble à des menaces, sonne pour moi comme un avertissement... Et la mort de Balon, puisque tu en parles, continue de confirmer qu'il se passe quelque chose... Quelque chose dont nous ne pouvons voir que les conséquences, ce qui signifie que n'avons pas l'initiative..."

Déjà l'oreille contre la porte, Flore entend la voix de son père, répondant à une personne dont la voix est trop douce pour être entendue.

"...Je te tuerais si tu refuses de t'y soumettre ! Il n'est pas question que je laisse l'héritage de mon Sang s'écouler dans la boue pour faire plaisir à un foutu livre !"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 9 Jan - 14:11

" L'initiative on peut toujours l'avoir à sa propre échelle, tu ne crois pas ? L'histoire de la Maison en est remplie d'exemple. Toute cette humeur craintive qui règne depuis quelques temps, et je parle d'avant la mort de notre bon roi, commence à être drôlement pesante.

C'est bien d'être prudent, mais tous les changements ne sont pas mauvais. De toute façon, quelque soit la situation, je suis sûre que tu sauras trouver une solution pour nous en sortir. "

Flore adresse un franc sourire à Ivory.

" C'est sûr que si on devait juste compter sur Ebon, y'aurait de quoi se faire du soucis ! "

A présent bien collée contre la porte, Flore n'en perd plus une miette et se fait un devoir d'informer les autres.

" Cela parle d'un livre.. sûrement ce qu'a apporté Rowena.. mm... d'héritage aussi et ça n'a pas l'air très bon. Il est avec qui là-dedans ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 9 Jan - 16:19

La réponse vint d’elle-même. La clenche de la porte émis un bruit sourd qui donna juste le temps nécessaire à Flore pour reculer de deux pas et ne pas être prise en flagrant délit d’espionnage. Mestre Khay en sortit, et avisant la jeune femme, la toisa avec une froideur qu’elle ne lui avait jamais connue. Le même regard, lent, implacable et déshumanisant, frappa Ebon. Sans un mot, il quitta l’étage.

Leuwon apparu alors dans l’embrasure de la porte. Ses longs cheveux blancs et son long visage taillé à la serpe lui donnait toujours cette aspect étrange, celui d’un vieux Lion à qui il ne fallait chercher pas la faire. Aussi peu coutumier que le visage de glace de Khay, un mince sourire toucha les lèvres du Seigneur de Laemoran, et un regard pétillant, sur chacun de ses enfants.

« Vous voilà tous… Entrez.... »

Dans la pièce, une table, des cartes jetées ici et là, plusieurs bouteilles de vins vides, un feu crépitant dans l’âtre et une pièce de viande rôtie à peine entamée. Un scriptorium avait été installé contre la fenêtre et plusieurs lettres rédigées s’y entassaient.

Laissant un silence gênant s’installer, Leuwon détailla chacun de ses enfants de ses yeux perçants. Flore se rappelait ce jour où elle avait fouillé les affaires de son père pour y retrouver les effets de sa propre mère. Prise la main dans le sac par Leuwon, elle avait eut le droit au même regard, celui qui sonde le cœur et cherche les failles, celui qui cloue sur place et refroidie les entrailles. Ebon, Ivory et Flore, se sentaient tous soudainement des enfants en faute… En faute inconnue d’ailleurs…

Kraken était entré aussi, plus discrètement, il s’engouffra sous une table recouverte d’un étendard noir et for, frappé d’un calamer géant et d’une devise « Nous ne semons pas »…
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Mar 10 Jan - 8:17

Flore n'est pas la meilleure pour subir la pression sans broncher. Rowena, ce pisse froid de Khay et maintenant même Leuwon se met à avoir cet air un peu lugubre comme si la Pointe était bonne pour être rasée par une vague du jour au lendemain. Mieux que ça, une vague provoquée par des enfants inconséquents.

Elle prend la parole en premier, piétinant au passage le droit d'ainesse de sa soeur et de son frère. Elle leur reconnait généralement beaucoup d'autorité, surtout pour Ivory qui maitrise des arcanes subtiles qui lui sont étrangères et qui par voie de conséquence se trouve être la "sagesse" des trois, mais dans la sphère privée la besoin irrépressible de se mettre en avant l'oblige à se faire remarquer.

Et le fait de ne rien comprendre à la situation n'est absolument pas un obstacle.

" Nous sommes là, père et je vous assure que quoi qui puisse menacer la pointe de fer nous répondrons présents ! Les rois se succèdent mais nous sommes toujours Les dieux pourraient bien nous envoyer tous les obstacles il en faudrait bien plus pour nous atteindre. "

Son regard balaye rapidement la pièce en cherchant inconsciemment le livre dont parlait probablement Khay quelques minutres avant, et qui, à en juger par son expression, ne fait pas vraiment honneur à ceux nés Pyke. Flore tente d'ailleurs une approche du sujet avec une finesse toute martiale.

" Présages et prophéties de même. Au fait, Mestre Khay avait l'air un peu contrarié, ce n'est pas si courant... "

Flore jauge son père et seigneur avec l'air de dire qu'elle a tout entendu et qu'il peut bien cracher le morceau.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Mer 11 Jan - 11:44

Leuwon passe la dernière phalange de son index droit tout le long de ses lèvres, fixant la plus indisciplinée de ses filles d'un regard bien plus pensif que réprobateur. Il se campe dans son fauteuil et prend une profonde inspiration avant de faire une réponse qui promet d'être longue. Il passe une main sur sa mâchoire, révélant le son abrasif d'une barbe de quelques jours. Le Lion est vieux, oui, mais il est loin d'être sans défense.

"Notre ancêtre à tous, le premier Khay, est arrivé ici sans nom, sans rien, avec juste une épée, son savoir faire et sa loyauté. Plus tard, c'est sans mentir ni tromper que Gawain est devenu le maître des Laansidh après avoir été leur vassal... C'est sans tromperie ni mensonge qu'aujourd'hui notre famille se doit de rester debout malgré la tempête qui s'annonce. Ici nous sommes loin de Port Royal ou de Castelroc, je ne supporterais pas que le mensonge, le double sens ou une quelconque forme de duperie puisse prendre le pas sur les anciens codes. Notre sang a toujours été mêlé avec celui du commun, et c'est une richesse dont je me targue ! Ainsi nous ne sommes pas gâté par des siècles de consanguinité et de démence..."

Il se lève, se plaçant devant la fenêtre entr'ouverte. L'éveil d'un souvenir douloureux vient aassombrir sa hargne, la calmer un peu.

"J'avais pensé mettre nos gens et notre famille à l'abris d'une alliance forte avec les Greyjoy... Mais je ne vois pas comment un nouveau Roi des iles de Fer, quel qu'il soit, pourrait être aussi solide que ne l'était Balon... Hier nous étions intouchables, aujourd'hui nous sommes devenus la proie de tous... Les Fer-Nés lorgnent sur nos côtes depuis des siècles, ils veulent détruire cette lignée de matriarches que sont les Laansidh, piller nos terres et même violer nos vaches si celà peut leur assurer de ne plus jamais nous voir relever la tête !"

Ebon écrase rapidement un sourire sur son visage à l'évocation des vaches. Ivory, si pâle, rosit quelque peu en ouvrant des yeux consternés. Mais nul ne dit mot.

"Au sud les Lannister ont des comptes à régler avec nous. Ils sont trop occupés dans le Conflant pour le moment mais ils peuvent dépécher une armée ici quand bon leur semble, et nous n'avons que notre courage à opposer aux Lions..."

Son poing se referme et il frappe violemment la table, puis jette au sol plusieurs cartes qui s'y trouvaient.

"Je refuse pourtant de laisser à qui que ce soit l'occasion d'éteindre mon nom, je veux qu'il leur gifle le visage pour des siècles encore. Peu importe ce que disent les livres de lignages, l'étoile des Laymore ne s'éteindra jamais et pour ce faire, il nous faut être une famille encore plus unie et forte que nous ne l'étions hier... Aussi..."

Il sort d'un tiroir, deux petits coffres de bois finement ouvragés, représentant le blason des Laymore. Il les pousse sur la table, devant lui. Un en direction d'Ebon, un en direction de Flore.

"...La Maison des Laymore compte dès aujourd'hui deux membres de plus..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 16 Jan - 6:50

Enfant, Flore espérait que vienne ce moment où elle serait enfin reconnue comme une fille de Leuwon à part entière.

Aujourd'hui, tandis qu'elle pose le bout de ses doigts sur le coffres contenant les armoiries sans faire mine de l'ouvrir pour autant, l'enthousiasme a laissé place à un sentiment plus complexe. Elle est heureuse pour Ebon. Infiniment. Cette reconnaissance est plus que méritée. Elle est justifiée et garante d'un avenir meilleur.

Mais quelle maison a besoin d'un troisième enfant et d'une seconde fille ? Ebon met déjà en péril la position d'Ivory en tant qu'héritière du domaine et la place dans la perspective d'un mariage politique. Est-ce aussi l'avenir auquel songe Leuwon pour elle ?

Ah, pour ça, elle comprends mieux la rage de Khay. Avec Ebon officialisé, voilà qu'il perd lui-même de ses droits en cas de drame. Pas étonnant que cela lui reste en travers de la gorge.

Quant à elle, il va falloir mettre les choses au point quitte à s'attirer les foudres de son père et passer pour l'ingratitude incarnée.

" Je me destine à la chevalerie, pas au logis ! Je suis prête à défendre notre nom de toutes mes forces mais certainement pas à nouer des alliances avec mes cuisses et porter dans mon giron le fruit d'une alliance avec... avec une lignée qui ne vous mérite pas ! "

Flore s'est forgée une très haute opinion de la Pointe. A ses yeux, malgré la pauvreté évidente de la région, la crasse, et la taille dérisoire de leurs armées, ils ont plus de valeurs que toutes les têtes couronnées. Leuwon a toujours été un héros, un dieu vivant largement idéalisé.

Il lui coûte de les voir tous craindre les ravages des fer-nés ou des lannister. C'est EUX qui devraient aller piller et assujettir leurs voisins, vaches et femmes.

" Confiez moi des hommes, père, et je défendrai farouchement nos côtes contre les fous qui oseront nous défier ! "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 16 Jan - 8:03

Le regard de Leuwon sur sa fille, désormais légitime, ne cille pas. Il laisse passer quelque secondes qu'Ebon met à profit pour ouvrir son coffret et lire, relire le document qu'il contient, analysant et mesurant la portée de sa signification. Ivory tient fort la main de son frère. Elle a l'air ravie. Ce léger constat effectué, Leuwon brise de nouveau le silence qu'il a laissé s'installer.

"Ferme tes cuisses comme tu l'entendras, mais ferme aussi ta bouche quand il le faut. Ma décision ne souffre aucun refus et il n'est pas question de nouer des alliances mais de survivre ! Contre quel ennemi veux tu que je te donne des hommes ? Les Fer-Nés ? Ils sont le cadet de mes soucis et ne le seront pas avant longtemps puisque les voilà sans Roi, livrés à eux-même comme des requins dont le premier d'entre eux gis au fond des sables et dégorgeant tout son sang. Puisque tu portes mon nom désormais, montres toi digne et cherche plutôt quels sont nos réels ennemis."

Il se tourne ensuite vers Ebon.

"Mon fils, tu es désormais mon héritier. Je sais que nos gens t'aiment beaucoup, que tu as fait beaucoup pour eux, que tu t'es même souvent mêlé à eux. Surtout ne change pas, c'est ainsi que doivent être les Laymore..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 16 Jan - 9:10

Flore serre les dents de mauvaise grâce. Survivre. Ce mot lui fait horreur. Quelle gloire y a t il a seulement survivre ? C'est bien parce que les fer nés n'ont plus de roi que ce serait le bon moment pour faire preuve d'un peu d'autorité.

Elle rage intérieurement, et ouvre son coffret en boudant.

Sans surprise, ni jalousie, elle prête oreille à la déclaration du patriarche concernant Ebon. Au moins la famille a comme futur un guerrier et non une diplomate. Une sage décision même si elle est un peu chagrine pour Ivory. Si elle était à sa place, voilà un coup du sort qu'elle aurait dû mal à apprécier.

Mais elle n'est pas Ivory, et en plus sa demie-soeur a l'air de prendre la chose avec bonne humeur, et même peut-être une pointe de satisfaction.

Ce qu'elle devrait faire aussi, puisque malgré tout, il semblerait que son père ait confirmé implicitement qu'aucun arrangement marital n'était en vue.

" Toutes mes félicitations, Ebon. Il va falloir apprendre à te raser correctement pour fêter ça ! "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 16 Jan - 9:40

Ebon lui lance un sourire amusé. "Pour sûr, il faut que j'emmène un page avec moi maintenant... Et que je me trouve une femme ! Une seule ! Les Sept me bottent le cul, ça c'est terrible ! " Il éclate d'un rire sonore que'Ivory désapprouve d'une petite moue. Leuwon regarde ses enfants et il y a de la fierté brillant quelque part au fond de ses pupilles... Massant son menton il avise un tiroir dont il sort une bouteille d'alcool du pays et plusieurs verres.

"Fêtons ça... Et pendant que nous buvons, Flore va nous raconter son déplacement chez les Dredmore et ce qu'elle a pu en conclure... Je m'inquiète autant des rumeurs qui courent que des murmures de la foule et des curetons..."

Ivory quitte le bras d'Ebon pour se lover contre sa soeur avec beaucoup de tendresse.

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 16 Jan - 10:50

Elle caresse avec tendresse le dos de sa soeur et accueille le verre remplit qu'on lui tend. Ne se faisant pas prier plus pour raconter son homérique expédition, Flore se lance et passe les détails de la route, comme ceux des doutes de Yan au sujet de Thorvald. Le seigneur Dredmore ayant réussi a faire sa petite impression, elle se permet même d'en rajouter sur sa prestance, sa maîtrise et ce qui ne fait aucun doute à ses yeux : sa loyauté.

Toutefois, ce n'est pas le beau blond le point d'orgue de son récit.

" Sa vue nous a tous laissé au silence. Je m'attendais à une bête impressionnante mais pas à un monstre de son envergure. Et encore, il était, mort, flasque, de plusieurs jours passés à trépas. Imaginez l'allure de ce seigneur des mers lorsqu'il fut harponné bien vivant et majestueux. La bise qui a souffleté Ravage a sûrement été produite par cet animal du bout d'une de ses tentacules !

Je dis bien harponné, car contrairement à ce que la populace marmonnait à mon arrivée, ce n'est pas un dieu qui nous l'a envoyé sur la figure, mais bien quelqu'un avec un sacré goût de la chasse. En fouillant dans ses entrailles j'en ai retiré une arme implacable... "

Flore ménage son petit effet mais trop impatiente n'arrive pas à tenir plus d'une seconde le suspens :

" Un harpon aux accroches en acier valyrien ! "

Elle trépigne sur place.

" Un magnifique et gigantesque harpon dont l'ouvrage est stupéfiant. Je ne mens pas, il faudra vraiment que vous le voyez pour le croire. Thorvald pense que ce genre de choses traînent dans les fonds et qu'un petit malin s'en sera servi pour nous faire du tort en agitant le peuple.

Peuple qui n'a pas manqué de réagir, vous vous en doutez, tout ça a de quoi effrayer. La rumeur voulait que tout les alliés de Ravage étaient voués au désastre. Enfin, surtout selon les dires de certaines fanatiques du noyé. Je les aurais bien soigné de leurs humeurs en les envoyant en séminaire trois fois par le fond, mais j'ai fait acte de raison pour ne pas trop brusqué les choses.

Le poulpe a été renvoyé en mer avec tous les honneurs. Si quelqu'un s'est vraiment donné autant de mal pour nous envoyer un message de cette taille, je ne pense pas qu'il s'arrêtera là. Sauf si la fin de notre alliance suffit à ses projets. Quoiqu'il en soit je serais plus que ravie de renvoyer ce harpon à la gorge de ceux qui pensent pouvoir nous narguer !

Nous avions évoqué l'idée que cela vienne des Lannsidh, et même si Rowena m'agace, je dois admettre que je n'y crois pas. Qu 'en penses-tu, Ebon ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Lun 16 Jan - 12:38

Ebon a des yeux ronds en voyant sa soeur guerrière mimer sans s'en apercevoir les scènes qu'elle a vécu.
"On s'y croirait presque ! Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu dans les livres de Khay quelque chose au sujet d'un bateau mythique fait d'acier Valyrien... Mais c'est une vieille légende, je suppose cependant qu'elle doit avoir un fond de vérité, je serais quand même curieux de voir ton harpon, ça doit être une sacrée pièce !"

Ivory dépose un baiser sur la joue de Flore et sourit.
"Raconter tes exploits doit te fatiguer autant que les avoir vécues, mais accuser les Laansidh de tout et de rien ressemble trop à une vieille rangaine familialle, regardez les, elles se passent de mère en fille la peau d'une lionne morte depuis des siècles, elles répètent des paroles dont elles ignorent le sens dans les recoins humides de leur château en ruine, sans nous elles ne sont rien, elles n'ont aucun intérêt à nous faire vasciller, elles n'auront pas d'autres alliés. Je vois que tu as beaucoup apprécié Thorvald mais..." Ses yeux se plissent avec malice, "es-tu très objective sur la question ?"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Lun 16 Jan - 17:20

" Justement, j'ai eu tout le long du retour pour peser la question, et mes soupçons sur les Lannsidh ont fini par peser pas plus lourd que l'air. J'aurai plaisir à confronter Rowena, mais pas pour de mauvaises raisons.

Et j'admet que j'avais gardé un souvenir de Thorvald assez brumeux et lointain. C'est un très bel homme, jovial et... moins encrotté que je me le figurais. Il te plairait, j'en suis sûre. En fait, je pense qu'il plairait à n'importe qui. Ser Edric m'avait l'air parfaitement charmé.

Je ne pense pas en revanche qu'il ait goûté pleinement aux miens de charme, c'est que vois-tu, mon expédition à l'intérieur du poulpe à la recherche de Kraken et du harpon m'a laissé un drôle de fumet et une allure...

Bah... ce n'est pas très grave. Nous nous sommes bien entendus. Ne va pas mettre en doute mon bon jugement ! "

Le sous-entendu d'Ivory ne lui a pas échappé mais cela ne l'empêche pas de reprendre la défense du seigneur Dredmore. Après tout, si Yan Edric s'était lui-même comporté comme une adolescente enamouré en sa présence, elle pouvait bien avouer avoir été sensible à sa prestance.

Quant à envisager tout cela sous un angle plus romantique comme l'espérait sa soeur toujours friande de ce genre d'histoire, eh bien elle s'était toujours figurée que la rencontre avec l'homme de sa vie serait extraordinaire, que l'air serait chargé d'électricité et qu'au premier regard elle sentirait le sol lui céder sous les pieds.

Pour tout dire, le poulpe avait volé la vedette à Thorvald.

Et pour en dire encore plus, Ebon avait lui-même tendance à faire de l'ombre à toute la gente masculine. Etant son référentiel, l'homme qui saura capturer son coeur devra réussir à le surpasser en tout point pour avoir une chance de se faire remarquer. Plus grand, plus viril, plus fort.

Mais l'esprit de Flore navigue déjà en d'autres eaux.

Un navire tout en acier valyrien !

" Je n'avais jamais entendu l'histoire d'un bateau de ce genre. Est-ce seulement possible ? On dit que cet acier peut avoir des propriétés étonnantes, mais en faire toute une embarcation, quelle idée... En tout cas, j'aimerai pouvoir le traquer. Quel ajout ce serait à nos forces !

En tout cas, nous pouvons avoir une petite idée de l'endroit où il a croisé. Enfin, je ne pense pas que nous pourrions vraiment le mettre à sac... "

Elle vide son verre. Leur flotte ne scintille pas vraiment par sa force implacable, les Laymore ne sont pas spécialement des pirates implacables. Et même Rowena et son rafiot seraient un peu léger contre un vrai croiseur de guerre. Cependant, Flore s'imagine bien à la tête d'un navire tout d'acier noir, la grande voile flanqué de la silhouette d'un lézard, et, en immenses lettres d'argent sur le flanc KRAKEN II.

Le fait de n'avoir aucun rudiment en matière de navigation reste du détail.

Au moins cela permet une variation avec son fantasme récurrent qui consiste à être à la tête d'une armée et de raser totalement les terres Lannister.

Non pas qu'elle ait jamais croisé en personne le moindre représentant Lannister, mais l'éducation forgée grâce à la bibliothèque familiale lui a laissé certains partis pris. C'est d'ailleurs peut-être du fait de la consonance trop proche que les Laansidh ne jouissent pas d'une très bonne note sur son échelle de valeur personnelle.

" Quand rentrons-nous à Laemoran ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Mer 18 Jan - 15:04

La soeur de Flore a un sourire complice : "Thorvald a de nombreuses qualités dont toutes ne sont pas aussi... Evidentes, mais sa capacité à passer pour une brute sans en être une m'incline à penser qu'il pourrait tout à fait se trouver à la mesure des rumeurs sur son compte, sans vouloir remettre en question ton instinct, je préfère me fier aux déductions... Et rassures toi, il aime les femmes quel que soit leur fumet" ses yeux se plissent de façon trop féline pour s'agir d' un simple trait d'humour.

Ebon termine sa coupe et pose une main sur l'épaule de sa soeur : "L'acier Valyrien aurait plus de poids comme monnaie d'échange, figures toi que ton seul harpon pourrait nous permettre de lever une petite armée ! A quoi nous servirait un seul baton, aussi puissant soit-il ? Mais dans un cas comme dans l'autre, si vraiment tu es intéressées pour suivre la piste du bateau tueur de Poulpe, la salle des Etoiles des Laansidhs devrait te donner tous les outils pour te permettre d'en retrouver l'origine. Encore faut-il qu'elle accepte de t'aider, mais puisque te voilà grande amie de Rowena ça ne devrait pas être trop difficile n'est ce pas ?" Il cligne de l'oeil et se retient de rire de nouveau.

Le Seigneur de Laymore dévore à belles dents un morceau de pain aux lardons, ce qui occupe sa bouche assez longtemps. Mais lorsqu'il termine la dernière bouchée, il rétorque de suite à la question de Flore "Je suis le seul à rentrer à Laemoran, Ebon retourne au sud pour superviser la construction de boutres et la formation de marins, Ivory va se rendre à son tour à Dredmore pour terminer de circonscrire les effets de bord du Poulpe et surveiller Thorvald, quand à toi Flore, tu vas avoir l'occasion d'éprouver ton nouveau Nom en devenant la nouvelle administratrice de l'île des Laansidh. Je tiens à m'assurer qu'il n'existe aucune faille dans leur dispositif de défense des côtes. Et je veux leur rappeler qui est leur maître. Les Laansidh sont des sorcières aux coutumes archaïques qui ne rêvent que d'une chose c'est de retrouver leur gloire passée, il ne faut jamais les sous estimer, mais pour l'heure, nous sommes dans la même barque."

Ivory s'approche de son père et lui touche tendrement la main."Père, il n'est pas bon d'entretenir de méfiances inutiles, nous perdrions une énergie précieuse, est-ce raisonnable d'exposer Flore aux piques les plus exécrables ?" Leuwon riposte, sans appel "Telle est ma décision. Flore est une grande fille, il est important qu'elle apprenne à se protéger du verbe aussi bien que de l'acier, je lui fais confiance."

" Ebon saisit à son tour un morceau de pain et le brandit en pointant l'étendard Greyjoy sur l'autre table. "Visiblement le climat n'est pas bon pour les Seigneurs, faudra t'il se méfier du vent ? "
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Mer 18 Jan - 16:04

Flore s'étrangle.

Ivory est toute autorisée à aller faire les yeux doux du côté des mines de Thorvald tandis qu'on l'envoie au milieu des harpies. L'injustice lui fait monter le rouge à ses joues palotes.

La réponse de Leuwon à sa soeur l'empêche toutefois de protester, à n'en pas douter le vieux lion a déjà pris sa décision et rien ne l'en fera dévier.

Elle marmonne.

" Administratice des iles Lannsidh... "

Pour se détendre, elle machouille a son tour un morceau de pain tout en regardant la queue de Kraken dépasser sous la table.

" Vous l'avez déjà annoncé à Rowena, est-ce pour cela qu'elle a tenté de mes chercher les poux quand je l'ai croisé ?

En tout cas, ne t'inquiète pas pour moi, Ivoire, je me sens d'attaque pour toutes les mettre aux pas. Ce ne sont pas quelques vipères qui peuvent être en mesure de m'inquiéter. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Admin Mer 18 Jan - 16:20

Leuwon reste peu détaillé dans sa réponse.
"Oui, elle est déjà au courant, et tentera de t'intimider car elles n'aimeront pas qu'une fille qui hier était encore batârde vienne chez elles leur donner des ordres, mais tu verras, la mère est bien pire que ses filles... D'ailleurs tu n'y vas pas seule, Ser Yan Edric t'accompagnera avec quelques hommes de confiance..."

Ivory prend la suite, à peine son père a t'il terminé.
" Des lionnes ma soeur, pas des vipères, avec tout ce que celà sous-tend. Les attaques que tu pourrais subir ne seront jamais faites dans ton dos par une Laansidh, mais ce qui viendra de face sera d'autant plus violent."

Ebon regarde par la fenêtre.
"Tiens, il ne pleut plus... Flore, je te paye une chope de bon vin et un porcelet rôti à l'auberge pour fêter ça ?"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Flore Mer 18 Jan - 18:53

Flore cesse de raler et embrasse son père.

" Personne ne peut m'intimider, je suis une Laymore après tout. "

Elle offre un sourire bravache à sa soeur. Dans une bataille, le front est vraiment la dernière stratégie à adopter pour inquiéter Flore, trop butée qu'elle est.

Ceci dit, en son coeur, elle ne croira pas à cette prétendue franchise des soeurs. Les vieilles histoires ont la peau dure et elle n'oublie pas la sombre réputation qui veut que leur lignée se soit entretuée sans beaucoup de manière. Les survivantes et descendantes n'ont pas un héritage qui ne brille pas en leur faveur. De vieilles histoires, peut-être...

Mais même la sorcellerie ne respire pas la clarté, l'honneur et la franchise.

Enfin, si un peu de sorcellerie peut l'aider à mettre la main sur le tueur de poulpe, elle n'ira pas cracher dessus.

" J'ai une faim d'ogre... mon seigneur ! "

Flore sourit à Ebon et lui fait une petite courbette moqueuse. Elle a très envie de partager un dernier repas avec son frère, elle sent qu'elle ne va pas le revoir avant quelques semaines.

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Innocence Empty Re: Chapitre II : Innocence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum