La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapitre VII : Vive le Roi

2 participants

Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Ven 20 Avr - 13:24

Les mots de Mestre Gellow revenant en tête à Flore depuis bien une semaine maintenant. Pas tant qu’elle ne le prenait pas au sérieux que parce que ce pauvre homme avait décédé dans la journée de sa colère. Il devant en contenir de la rage pour en être crevé, tout rouge et tout congestionné dans l’après-midi.

Les visites s’étaient enchaînées, aux gens de l’île, aux paysans, aux artisans, mais l’évidente dépendance de ces gens vis-à-vis du continent ne pouvait que crever les yeux. Fondée comme un roc imprenable à une époque où les Laansidhs dominaient la région et en tiraient toutes leurs ressources, Mort-Amer devenait aujourd’hui le nœud coulant glissant inexorablement autour du cou des matriarches. A force de discussions, Flore en avait appris un peu plus sur l’histoire de ses hôtes, de son « domaine ». Lady Erayne Edric, malgré l’indicible douleur de la perte de Mestre Gellow, avait trouvé le temps et la force de lui apprendre les éléments nécessaires. Neuf générations en arrièrere, Actoria Laansidh échappait à son époux, Jon Harlaw, dont elle était une femme sel. « Laansidh » est alors un vocable de la côté pour désigner la femelle du Lion. Et Actora ayant donné du fil à retordre à celui qui en fit sa femme-sel, il lui avait donné ce surnom à la fois affectueux et moqueur.

Non contente de retrouver sa liberté, elle recrute des mercenaires avec l’or volé à son maître et le massacre la veille du départ de ce dernier à la poursuite de sa propriété. Arguant que Jon avait subi le courroux du Dieu Noyé pour sa faiblesse, les prêtres évitent indirectement à Actoria de plus grandes représailles. Mais cette dernière, s’installa sur un caillou stérile en marge de la côté, autour d’une ruine Valyrienne et fonda une colonie guerrière d’où ses descendantes n’auront de cesse d’étendre leur autorité, défiant la Loi des hommes.

Il fut expliqué à Flore que les Laansidhs étaient à l’origine de la fondation de la Maison Dredmore, mais pas dans quelles conditions. Il fut en revanche fait grandes descriptions de l’époque où le sang des Laansidh se mêla à celui des Laymore. Et là où l’héritière de Leuwon fut surprise, c’est qu’en parlant des sangs mêlés, Erayne ne faisait pas référence à cette histoire souvent contée selon laquelle Jessica Laansidh aurait épousé Gawain Laymore, son vassal, en lui offrant la suzeraineté en échange de sa survie.

Erayne remonta plus loin, à l’époque où la petite fille d’Actoria, Clarissa, dû faire face seule aux pillages des fer-nés sur tout le long de la Pointe de Fer. Ses deux sœurs, Victoria et Aelthred étaient en pleine guerre contre les nomades et à part quelques gardes il ne restait rien à Clarissa, à part de l’argent. Elle quitta Mort-Amère dans le plus grand secret et pris contact on ne sait où avec des mercenaires venant du sud, des assassins connus sous le nom « Les Lames Grises ». Les chroniques de l’époque rapportent peu de choses à leur sujet, on sait néanmoins qu’ils étaient de Dorne, portait tous des masques, et que leur chef, Khayyin, refusa finalement l’argent donné par Clarissa et accepta de se battre pour l’honneur, afin d’exterminer jusqu’au dernier les Fer-Nés qui pillaient, violaient et massacraient sans aucune forme de pitié. La légende s’est depuis longtemps emparée de la bataille de la Baie de Sombre, qui depuis cette époque porte le nom de « Baie des Masques » en l’honneur de ces étrangers qui se battirent par principe, et non pour l’or. D’aucun diront que ce furent des fous de refuser l’argent, mais Khayyin (qui dans les chroniques est nommé Khay Rivers pour répandre la fausse idée qu’il était un bâtard issu du Conflant. A l’époque de sa rédaction, sous Gawain de Laymore, ce dernier voulu effacer ses origines) resta sur place et devint l’époux de Clarissa.

Erayne met manifestement beaucoup d’émotion dans le récit de ces histoires dont elle se retient de donner plus de détail, par peur d’ennuyer Flore très certainement…

Chapitre VII : Vive le Roi 42118810

Enora Laansidh

Pour l’heure c’est en compagnie d’Enora que se trouve Flore, dans un bassin intérieur de Castel Mort-Amer, taillé dans une cavité naturelle emplie des eaux d’une source chaude. La jeune Laymore ne sait plus exactement quel argument a pu la convaincre de plonger nue dans une bain d’eau chaude couvert de pétales de roses (amenés à grands frais de Dorne… Une dépense que Ser Yan trouve abusive…) en compagnie de la plus jeune des Laansidh, mais force est de reconnaitre que l’instant est agréable. Large comme une foulée de cheval, le bassin pourrait recevoir jusqu’à quatre personnes. Aussi Enora et Flore peuvent à loisir étendre leurs membres endoloris par des heures de marche sous les eaux appaisantes, tout en devisant. Enora termine une histoire un peu compromettante sur L’Argentier Finn et une sauvageonne qu’il avait chercher à faire libérer, puis elle se tourne vers un plateau d’argent posé sur le rebord et duquel elle prend un œuf qu’elle lance en direction de Kraken. Ce dernier ne se déplace même pas, sa langue happe la gourmandise et il retourne dans un profond sommeil. Enora s’amuse du moindre geste du lézard.

Chapitre VII : Vive le Roi Her00210

« Vous saviez qu’il en existe de presque semblable sur les îles de Fer ? Ils sont plus grand encore je crois, et vivent surtout dans la mer… J’ai toujours pensé qu’il y avait des créatures immenses et inconnues en haute mer, pas vous ?"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Ven 20 Avr - 14:29

" Hum ? "

Flore se tient les deux coudes sur le rebord du bain, la poitrine à moitié immergée. Elle partage l'avis de Ser Yan sur le gaspillage que représente les pétales de rose. Avoir de l'eau chaude est déjà l'acmé de son bonheur. D'un autre côté cela ne la surprend pas vraiment d'Enora. La jeune fille est tellement délicate. Elle lui rappelle Ivory, c'est sans doute pour ça que sa compagnie est si réconfortante.

Car, autant être honnête, sans être vraiment frappée par le mal du pays, Flore est loin de se sentir chez elle. Ses amis et ses habitudes sont restés au château.

" Ne le gâte pas trop, il se laisse trop facilement choyé et devient fainéant. "

Flore se demande si elle ne risque pas de finir comme lui à force de manger et prendre des bains.

" Kraken n'a pas encore vraiment fini de grandir. Il est comme Martin...
Je ne savais pas qu'il y en avait qui pouvaient vivre dans la mer. Ce serait bien d'avoir le temps de voyager, de vraiment voir le monde. Si je n'étais pas une Laymore c'est ce que je ferais. Monter une petite compagnie de mercenaires et aller de contrat en contrat.

Et toi, Enora, si tu avais vraiment le choix, que ferais-tu ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Ven 20 Avr - 14:37

Les yeux bleus d'Enora se plissent en amandes et regardent un coin de la pièce où visiblement il n'y a rien. Elle se glisse sous l'eau pour s'asseoir à côté de Flore, traçant un sillon argenté dans les pétales. Sa bouche adorablement pincée laisse échapper un murmure.

"Moi... si je n'étais pas une Laansidh... Je serais Sorcière... J'étudierais avec les Soeurs comment voir le passé et l'avenir, comment trouver les choses cachées, les trésors, les savoirs anciens... Je combattrais dans les ombres l'influence des autres dieux et je garderais vivantes les traditions de nos ancêtres... Je ne sais pas si je serais une Grise, une Blanche ou une Noire..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Ven 20 Avr - 17:25

" Ah ? "

Une vie d'érudition, Flore a dû mal à imaginer plus épouvantablement ennuyeux.

" Je dois aller les visiter. Cela m'intéresse mais je ne crois pas vraiment aux prédictions. Enfin, je crois qu'il est possible de deviner certaines choses. Quand tu lances un caillou en l'air, il a tendance à retomber... Mais y'a des facteurs trop difficiles à prendre en compte. "

Flore change de sujet.

" Il y a quoi d'intéressant à visiter sur l'île ? Vous organisez des chasses parfois ? Les réunions du matin au soir avec par-dessus les leçons d'Erayne, cela commence à me rendre folle. Au fait... tu as une idée de ce qu'elle pense de moi ? Quand elle me regarde, elle fait toujours cette petite moue... "

Flore plonge ses bras dans l'eau et se redresse de trois quarts pour faire un regard à la fois morne et hautain accompagné de la fameuse "moue à la Erayne".

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Ven 20 Avr - 18:41

Le regard d'Enora glisse de la moue à la Erayne jusqu'à l'endroit où l'eau dissimule le corps de Flore. Ses yeux remontent rieurs, elle étouffe un rire derrière une main pâle.

"Effectivement, c'est tout à fait elle. Crois moi elle ne fait pas toujours ce visage, mais ses humeurs les plus tendres elle les cache comme une louve. Son rôle n'a que peu de dispositions pour la compassion... Mais ses leçons ne sont pas inutiles, loin de là. N'oublie pas que la plupart des gens sont des ignorants, ils traversent leurs vies sans savoir d'où ils viennent ni ce que feront leurs enfants. Notre mémoire, c'est ce qui fait de nous des géants au milieu des insectes."

Elle se relève, se met debout pour toiser Flore en souriant. L'eau ruisselle le long de son corps, pas si fin qu'on aurait pu le croire. Les rondeurs de son corps ne sont pourtant pas d'un blanc laiteux comme on aurait pu s'y attendre. Son dos porte des marques de griffures, nombreuses, fines, et de quelques lacérations cicatrisées depuis longtemps. Flore découvre un dragon tatoué depuis son coccyx, s'enroulant le long de sa jambe gauche jusqu'à la moitié supérieure de son mollet. Un dragon noir, très semblable à celui des Targaryen. Elle reste longuement debout, regardant Flore avec une insistance telle qu'un instant un frisson la parcoure. Enora cherche quelque chose, comme si les yeux de Flore pouvait lui répondre.

"L'île n'est pas très grande, mais elle regorge de vieux souvenirs impressionnants... Si tu veux chasser, tu trouveras de belles possibilités avec les goélands. Et ne rit pas, ils se déplacent en nuages et se sentent assez forts pour s'attaquer aux hommes trop exposés. C'est dommage que tu n'aimes pas les histoires, j'ai..."

Elle remarque des pétales collés sur les épaules de Flore et passe derrière elle pour les enlever délicatement, sans jamais toucher la peau du Gouverneur.

"...ouïe dire qu'il y était question de bateaux valyriens dans certains livres de la bibliothèque... Et c'est Erayne qui en a la clé..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Ven 20 Avr - 19:44

Flore admire le tatouage. La politesse aurait voulu qu'elle se renseigne un peu sur cette histoire de dragon, cerf et... la troisième entité qu'elle a déjà oublié. La soeur ? Elle avait toujours cru qu'ils allaient toujours par trois à se fier aux diverses représentations croisées un peu partout depuis son arrivée sur l'île.

Manifestement, non.

Elle soupire en pensant à son prince bûcheron, et peut-être cousin, targaryen. Il serait du genre à s'en faire tatouer un dans le dos. Comme c'est étrange de se dire qu'on a du sang de dragon. Et pénible de ne pas vraiment pouvoir s'en vanter. Lenora serait drôlement impressionnée de voir le coup de la main dans le feu.

Eh Eh Eh !

Et Joffrey s'en pisserait dessus de la voir se tenir au milieu de son palais incendié, l'arme à la main. Marchant vers lui telle la mort incarnée pour l'ouvrir en deux.

" Ah ah ah ! "

Elle s'arrête de rire tout haut et quitte ses rêveries quand elle sent Enora derrière elle occupée à faire du nettoyage.

" Des bateaux valyriens ? J'aimerai voir à quoi ils ressemblaient. On se sèche et on va lui demander, tu es d'accord ? "

Elle s'extirpe de l'eau et se saisit d'un linge pour se frotter énergiquement. Elle enfile la tunique choisie parmi celles mises à sa disposition. Le modèle le plus simple a eu sa faveur.

" Tu m'as entendu en parler avec Yan, pas vrai ? Il aurait fallu que tu vois ce harpon. Grand comme ça !! "

Elle donne la largeur avec les mains.

" C'est Kraken qui l'a trouvé le premier... Il a un flair pour ça. "

Flore s'accroupit devant son lézard et le papouille.

" Mmm ? Il est fort mon Kraken... Des petites quenottes qui peuvent tuer n'importe qui... oh oui ! "

Elle se relève.

" Oui, d'ailleurs, fais attention à sa salive si tu ramasses un de ses jouets. On y va ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Ven 20 Avr - 21:19

Une demi heure plus tard à peine, le temps pour Enora d'être rapidement ointe par ses servantes, puis de passer une très simple et très sobre robe de soie noire lacée de lanières de cuir blanchi, les deux jeunes femmes se retrouvent dans ce qui fait office de bureau pour Erayne. Une petite pièce lambrissée, possédant une grande fenêtre dont le verre dépoli et strié d'imperfections linéaires ne parviennent pas à rendre plus chaleureux ce qui sommes toute n'est qu'un cabinet de bois noir d'une rare austérité. Dans le rayon de lumière pâle qui traverse la pièce, on devine Erayne, en robe simple, les cheveux défaits, qui entendant grincer sa porte ne lève pas même la tête de ses livres de comptes pour répondre.

"Je suis désolé Enora, je n'ai pas le goût de jouer pour le moment... J'ai des commandes à effectuer en espérant que nuis ayons les fonds pour combler nos greniers..."

Chapitre VII : Vive le Roi Eg10

Le bureau d'Erayne, est couvert de lettres, de messages de corbeaux, de rapports. Et quand elle se retourne, entendant non pas une mais deux séries de pas, son visage montre surprise et désarroi.

"Lady Laymore... Pardonnez moi, je ne savais pas que c'était vous... Ce bureau n'est pas rangé, je ne m'attendais pas à votre visite, je suis confuse."

Ceoendant son visage exprime une colère réprimée à l'encontre d'Enora... Qui s'amuse beaucoup...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Sam 21 Avr - 12:41

Flore a aussi un petit coup d'oeil ronchon vers Enora. Cela ne lui plait pas qu'elle soit utilisée pour mettre mal à l'aise quelqu'un. Après, à en juger par la chevelure éparse, elle devine que l'intendante a dû jouer il n'y a pas si longtemps. La question est... avec qui ?

" Vous n'avez pas besoin de vous excuser, nous sommes celles qui nous imposons pendant que vous travaillez. Je souhaiterai avoir accès à la bibliothèque et Enora m'a appris que vous aviez le seul exemplaire de clef. Pourriez-vous me la confier le temps d'une visite ? "

Elle remarque les livres de compte et ajoute.

" J'aimerai aussi que nous convenions d'un entretien pour discuter de certains budgets et des fonds prioritaires. J'ai besoin d'y voir clair là-dedans. "

En fait, Flore se demande d'où vient le peu d'argent de l'endroit. Les ressources sont si restreintes. Laemoran est là pour entretenir la flotte, mais le reste... Evidemment, quelques pillages pourraient régler des problèmes pécuniaires.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Sam 21 Avr - 14:53

C'est bien un léger rougissement qui saisit les joues d'Erayne. Elle ramène une main accusatrice jusqu'à elle, lentement,puis retrouve sa dignité et son flegme. Elle détaille la tenue d'Enora, plissant légèrement les yeux, désapprobatrice. Elle n'ajoute rien cependant. Laissant s'installer un silence qui s'alourdit seconde après seconde. Il prend fin cependant lorsqu'elle tire de sa manche une longue clé de cuivre sans fioriture, qu'elle tend à Flore en inclinant la tête.

"Prenez tout votre temps Lady Laymore... Je doute que ces livres de compte n'ai grand chose à vous apprendre" elle soupire, "ce sont ceux de Mestre Gellow, on y trouve, pour ainsi dire, des commandes de nourritures pour les corbeaux et des listes sans fin de vélins de mauvaises qualité.... Et du vin bien évidemment... Plus de vin que d'encre d'ailleurs..."

Elle laisse la clé dans la main de Flore, et referme machinalement quelques livres tout en caressant leurs couvertures d'un geste maternel.

"Pour le reste des dépenses, je pense que nous en parlerons plus à l'aise au conseil de la Matriarche. Ainsi tous ceux qui ont participé à ces dépenses se trouveront là pour vous en expliquer les tenants et aboutissants. Je peux vous en faire un résumé facile à comprendre si le coeur vous en dit."

Elle adresse à Flore et Enora un sourire délicat.

"Prenez votre temps dans la bibltiothèque. Les livres sont de patients professeurs."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Sam 21 Avr - 15:03

Flore récupère la clef.

" Un résumé devrait aller. J'aimerai autant que possible éviter devoir faire perdre du temps au conseil avec des questions sans importance. Je compte donc sur vous pour m'y préparer et assouvir ma curiosité sur certains points. Enfin.. nous verrons cela plus tard. Nous ne vous dérangeons pas plus...

Tu viens, Enie ? "

Elle remercie Erayne d'un sourire sans la moindre arrière pensée avant d'entraîner Enora à sa suite afin qu'elle la guide. Mort Amer n'est pas immense, mais elle a déjà oublié où se trouvait la fameuse bibliothèque.

Ce n'est que quelques couloirs traversés plus tard que Flore ose poser la question qui lui brûle les lèvres.

" Alors ! Je me doutais bien qu'Erayne savait se détendre et je suis sûre que tu connais le nom de tous ses amants. Raconte moi tout ! "

Il est évident qu'elle suppose à son intendante un tempérament de feu qu'un seul homme serait bien incapable de satisfaire.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Sam 21 Avr - 15:33

Flore tire Enora par la main tant elle est plus habituée à presser le pas que la jeune demoiselle. C'est presque essoufflée qu'elle s'arrête et éclate d'un rire qu'elle s'empresse de couvrir de ses mains lorsque Flore pose sa question. C'est un passage transversal entre deux longs couloirs servant principalement aux allers et venus des gens de maison. Flore cherchait un endroit discret, elle a tiré un rideau et découvert ce long et étroit accès, à peine éclairé par trois bougies disposées sur un candélabre ravagé par le temps. Après quelques observations, l'atmosphère lui rappelle plus celle d'une chapelle. D'ailleurs, dans une niche profonde, en face des bougies, se trouve un buste recouvert d'un drap noir au revers d'argent. Un tissu si vieux qu'il semble pouvoir craquer au moindre geste. Enora attire Flore jusqu'à l'alcôve à peine dessinée dans la pierre autour de la niche, et pour accroître encore le secret de l'entretien, lui murmure directement à l'oreille.

"Erayne n'a pas de nombreux amants... Oh... Il arrive bien parfois qu'elle ait un appétit soudain et qu'elle fasse passer dans son lit un écuyer ou une servante, mais elle n'a qu'un seul amour qui puisse la mettre dans cet état de relâchement... Je serais pourtant très étonnée qu'il puisse s'agir de lui pour ce jour d'hui, car voilà bien longtemps qu'il n'est pas venu nous rendre visite. Il habite quelque part dans les forêts sur la côte, c'est un suivant de notre religion, un descendant de la famille Blackfyre... Si tu le voyais... Il est étrange, très étrange, il vit seul ou presque parmi les tombes d'un village oublié et semble tout droit tombé des étoiles tant parfois il a l'air ahuri. Je ne connais pas son nom, je ne sais même pas si Erayne elle-même le connaît. Entre nous, nous l'appelons "le bûcheron". Ce qui me laisse au même point que toi pour savoir qui a bien pu , ce jour, satisfaire notre Intendante. "

Elle conclu d'un rire qu'elle étouffe une nouvelle fois. Cette situation l'amuse grandement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Sam 21 Avr - 16:19

Le visage de Flore qui n'est déjà pas très coloré vire au blanc. Les yeux ronds, elle fixe Enora sans en croire ses oreilles.

" Elle couche avec lui... Ah, le mesquin ! Il s'est bien gardé de me parler de ses petites habitudes. Mfff. Je l'ai rencontré son bûcheron, je peux comprendre qu'il lui plaise, on ne croise pas des hommes comme lui tous les jours. "

Qu'il soit déjà pris par Erayne la vexe un peu. Elle n'avait pas imaginé une seconde qu'il puisse être le prince d'une autre, encore moins l'amant. Mais quoi de plus naturel au fond ? Lui en vouloir serait idiot.

Idiot mais inévitable.

" La famille Blackfyre, tu dis ? Je ne suis pas très calée en généalogie. "

Sans être experte, elle devine quand même que c'est une famille de la maison Targaryen. Feu noir, dragon noir...

" C'est un descendant légitime jusqu'à quel point ? Les Blackfyre sont aussi immunisés au feu ? Pas que je l'imagine en parangon de guerre notre gardien de cimetières, mais je suis curieuse de savoir à quel point il pourrait être recherché. "

Se disant cela, et par une curiosité qui veut qu'elle tripote tout ce qui est argenté, elle tire l'antique drap noir pour admirer la figure qui se cache en dessous. Si on écoute Erayne, Mort Amer serait totalement dépouillé de décorations et n'aurait que quelques meubles du noir le plus déprimants.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Admin Sam 21 Avr - 16:38

La jeune fille rousse ne manque pas une goutte de la décoloration soudaine du visage de Flore.

"ça ne va pas ? Tu... Tu le connais ? Tu le connais n'est ce pas ! Ne le nie pas, je sais ce que veux dire ce visage ! Par les Soeurs je suis désolée, je n'imaginais pas que tu puisses... Que tu espères... Que tu aies même peut être déjà eut... Enfin... Ecoute, les Blackfyre sont une branche issue d'un bâtard Targaryen, une Maison qui s'est rebellé contre les Targaryen d'ailleurs et dont les membres furent autrefois pourchassés pour s'être opposé à leur Roi... Et qui aujourd'hui le sont parce qu'ils en sont les héritiers naturels... Je ne sais pas s'ils possèdent la résistance des Targaryens au feu, mais ce dont je suis certain, c'est qu'ils tiennent d'eux leurs visions, leurs rêves prophétiques et leurs capacité à voir ce qui est caché... Le bûcheron était venu nous prévenir d'un raz de marée, c'est comme cela que nous l'avons connu. Au début personne ne l'a pris au sérieux...C'était un homme après tout !"


Toute à la tension de son instant, la rousse n'a pas le temps de s'opposer au geste de Flore. Le tissu glisse sans perdre la forme qu'il garde depuis... Longtemps... En heurtant la pierre il s'ébrèche, sa texture étant devenue semblable à une feuille morte. Le visage que l'on peut voir dessous est celui d'un homme dans la fleur de l'âge, glabre, les cheveux courts, les arcades bien dessinées et les joues légèrement arrondies. Une inscription est gravée dans une plaque en métal qui au contraire du reste brille comme au premier jour.

"Feyn Laymore - Ami fidèle de la Maison Laansidh, trahi par les siens."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Sam 21 Avr - 17:01

" Non, ne t'en fais pas pour le bûcheron. Et puis nous ne partageons pas ce genre de choses. J'ai juste été surprise, il était la dernière personne à qui je m'attendais. "

Elle tripote les traits du fameux Feyn sur lequel les livres de Laemoran sont si avares de détails.

" Je connais son nom, cela fait de moi quelqu'un sans rivales, non ? Des capacités prophétiques, dommage que ça ne lui serve pas. C'est un don qui ne doit pas pouvoir se contrôler.

Qu'est-ce qui s'est passé avec Feyn ? Je le sais aïeul de notre bon mestre, et la façon dont tout ce qui le touche fut à chaque fois minutieusement évité dans les archives que j'ai pu lire laisse imaginer une situation un peu compliquée.

Oh, et euh.. désolée pour le linge. Je crois de toute façon qu'il n'allait plus tenir très longtemps. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Flore Dim 22 Avr - 0:08

Enora entrouvre sa superbe bouche avec lenteur, choisissant ses mots.

" L'Histoire de Feyn Laymore, et de son frère Trystan, nous est parvenu dans une version que ton père pourrait qualifier de... Trahison. Veux tu vraiment l'entendre ?
- C'est plutôt toi qui devrait te demander si tu souhaites vraiment la raconter... "

Enora rit de façon cristalline.

" Après, toutes les histoires de famille ont leurs cadavres.
- Je ne risque rien... Si tu devais perdre la raison et m'agresser d'une façon ou d'une autre, tu disparaitrais en mer... "

Enora laisse son regard se planter dans celui de Flore.

" Il y a toujours un pouvoir à  retirer d'un savoir, même si ce savoir doit entacher un peu la mémoire de ta famille. Et puis la vérité n'a rien de si terrible... Si ce n'est qu'elle remet en question la succession sur le domaine de la Pointe de Fer au sein de la famillle Laymore... Alors ? Je commence ?
- Nous ne nous targuons pas d'un passé millénaire d'une grande noblesse. Oui.
- Sache tout d'abord que Khay n'est pas le frère de ton père mais son cousin. La lignée de Khay est haïe de celle de ton père aussi n'y fait-on jamais référence. C'est interdit... Si ton père apprenait que j'ai parlé de tout ceci, je serais brûlée vive. Tu te souviens certainement de Gawain...
- Oui, bien sûr.
- Le héros de ta famille... Celui qui épousa Jessica Laansidh et qui devint son propre suzerain. Il eut deux fils de Jessica. Trystan et Feyn, des jumeaux. La nuit de leur naissance, Jessica eut une visite des Soeurs qui la prévinrent que Trystan provoquerait la chute de la Maison Laymore sauf si on pouvait le séparer de son frère. Gawain ne voulu pas tuer un de ses fils et il le confia aux soins des Soeurs. Il ignorait qui il était et ne devait jamais voir son frère ni rejoindre la côte. "

Flore croise les bras et l'écoute tandis qu'au loin des murmures se font entendre : " ...Je ne sais pas, je la cherche toujours...Elle était avec ma soeur... Si vous la voyez, dites lui que c'est extrêmement urgent ! "

Enora tend l'oreille avant de reprendre tandis que Flore a un coup d'oeil discret pour le couloir.

" Pendant des années, tout fut fait comme Gawain le voulu. Mais au jour de sa mort, Jessica, dans un instant de faiblesse maternelle, lui révéla l'existence de son frère. Il voulut le voir, il voulut le connaître... Si bien qu'il fut impossible de lui refuser... Alors les Soeurs menèrent jusqu'à  lui Feyn, ou ce qu'il était devenu, un apprenti des Soeurs, un serviteur du culte, portant sur son visage une barbe fournie l'empêchant de reconnaître son reflet sur le visage de l'homme qu'on lui présentait comme le Seigneur des lieux. Trystan devint étrange du jour où il vit son frère. Il lui révéla tout de son passé, il l'invita à  diriger à  ses côtés. Feyn n'avait jamais été préparé à  cela mais il s'avéra un excellent chancelier. A tel point que Trystan finit par en nourrir de la jalousie... Il se persuada qu'il existait un complot ourdi par les soeurs pour le remplacer par son frère. Il fit venir toutes les Soeurs Grises et leurs arracha les yeux. Il fit venir toutes les Soeurs Blanches et les viola. Il fit venir toutes les Soeurs Noirs et leur coupa la langue. "

Flore hausse un sourcil.

" Horrifiés par les abominations qu'il commettait au nom de son propre pouvoir, les chevaliers de Trystan commencèrent à  murmurer qu'effectivement son frère, bon, juste et sage, ferait un meilleur seigneur que lui. Lorsque Trystan le découvrit, il provoqua en duel le capitaine de la garde d'Adonya, la plus puissante des Soeurs Noirs. Contre toute attente, il le battit et le laissa pour mort dans les bois. Mais l'écuyer du capitaine, enragé, poignarda Trystan alors qu'il quittait les lieux du duel. Il mourrut de ses blessures sans témoin. Adonya était devenue une menace pour Trystan depuis longtemps aussi en avait-il fait sa chose. Avillie, attachée dans sa chambre, lui servant d'exhutoire à toutes ses frustrations. Aussi quand il s'avéra qu'elle était enceinte, personne ne pensait qu'elle garderait l'enfant de son tortionnaire. Et pourtant si, car elle voyait comme un devoir d'entretenir la lignée de Laymore. Clarissa Laansidh le voyait tout autrement. Elle séduisit Feyn et usa de la sorcellerie pour être féconde. Elle enfanta un enfant à son tour. Celui d'Adonya nasquit le premier, Khard. Mais celui de Feyn et de Clarissa avait la légitimité du coeur. Les chevaliers aimaient Feyn, il était bon. Il avait beaucoup contribué au redressement de Mort-Amère, à la protection de notre religion. Il était le lien entre nos deux familles comme jamais un autre Seigneur de Laymore ne l'avait été. Mais Feyn était si bon et loyal qu'il refusa d'éclipser les droits de son neveu. Il lui accorda donc sa protection. Son geste fut pris pour de la faiblesse par ces chevaliers qui la veille l'admiraient. Alors que Khard allait avoir dix ans, Feyn donna un banquet en son honneur. Il fut tout simplement empoisonné et mouru en se tenant la gorge au milieu de tous ceux en qui il avait confiance. Clarissa, qui avait finit par s'éprendre de lui, raconte dans ses mémoires qu'il pleurait en mourant. Pleurait de s'être ainsi trompé à ce point. La suite... est d'une implacable logique. Clarissa et son fils Syrath furent condamnés à mort, mais ils s'enfuirent et se cachèrent dans les îles de Fer pendant longtemps. Puis l'un des fils de Syrath décida de revenir réclamer son droit à exister et à porter le nom des Laymore. Jensen. Son cousin, Lleweylinn, lui refusa ce droit, mais accepta que le fils de Jensen soit reconnu comme Laymore et retrouve sa place comme pupille. Khay. Qui fut élevé avec Leuwon, comme son frère. Mais il n'était plus question de faire mention de Feyn ou de sa lignée. Khay fut adopté par Lleweylinn afin de faire disparaître cette histoire.
- Ce n'était pas une si mauvaise idée.
- Les Laansidh refusent d'effacer de nos mémoires celui qui aurait dû être le véritable Seigneur de Laymore. Aujourd'hui ce souvenir fait moins mal, parce que Leuwon a fait beaucoup pour effacer les vieilles rancoeurs. Mais il a toujours refusé lui aussi de parler de Feyn.
- Il n'a pas été Seigneur parce qu'il ne l'a pas voulu si j'en crois ce que tu me racontes.
- Il aurait pu être le régent de son neveu et diriger tout de même pendant un temps. Refuser de destituer son neveu, le fils d'un fou sanguinaire, voilà  quelle fut son erreur. "

Enora gronde légèrement... Sa voix est chargée de passions. Flore continue :

" Il aurait pu beaucoup, les opportunités n'ont pas manqué. Enfin, on ne va pas refaire l'histoire. Et cela ne change pas ma vision de la sucession actuelle. "

Enora marque une longue pause. Hésitant encore.

" Pas la tienne non... Mais celle d'une autre personne, si.
- Khay ?
- Je t'apprécie Flore. Je ne voudrais pas que tu me crois en train de te monter contre ton oncle.
- Non mais... nous parlons de Khay.
- Il existe une différence entre celui qui pense à trahir et celui qui trahit. Une dose de courage ou de folie en plus. Khay a trouvé cette dose de courage ou de folie, récemment. Ma mère ne voulait pas que nous en parlions. Elle voulait que tu te fasses ta propre idée.
- J'aurai pu faire marche arrière quand j'ai appris qu'Ebon avait été empoisonné. "

Enora tressaille.

" Empoisonné ? Vraiment ? Je pensais que ça n'était qu'une fausse rumeur comme il en court beaucoup. "

Flore hausse les épaules.

" Elle fut rapportée par corbeau. Oh, j'imagine qu'on peut ne pas leur accorder plus de foi qu'à la plupart des prophéties.
- Les corbeaux... Khay a envoyé un corbeau à ma mère, pour lui demander de te garder enfermée, mais de te traiter dignement. Il affirmait qu'il allait devoir prendre la succession de son frère, atteint d'une grave maladie. Je dois comprendre qu'il a menti sur toute la ligne ?
- Probablement... Mais tu vois, j'ai beau savoir ça... Quels choix ais-je ? Quelqu'un doit diriger. "
- Mais OU EST ELLE ! BON SANG ! ILS ARRIVENT ! "

Enora affiche un air soucieux alors que Flore continue :

" J'ai l'impression qu'on nous cherche. Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux parfois faire semblant de rien.. Si Ebon décède, je ne serais pas tendre. Il est plus qu'un frère pour moi... mais je ne peux pas le venger stupidement.
- Encore faut il qu'il soit vraiment empoisonné... Etant donné ce que Khay nous demandait... Peut être ton frère est-il quelque part dans une geole ?
- Je... n'ai pas vraiment l'intention de faire une différence entre les procédés utilisés.
- Alors ? Tu vas attendre ici de savoir de quoi il retourne ?
- Je ferais ce qu'il y a de mieux pour le domaine. Quitte à aller contre mon instinct. Leuwon m'a honoré de sa .. "

Rowena tire sur le rideau à l'autre bout du passage

" PAR LE DRAGON VOUS ETIEZ LA !
- Bonjour, Rowena... "

Flore quitte l'alcôve en se demandant qu'elle mouche a piqué Rowena.

" MAIS Bon sang ! On vous cherche partout depuis plus d'une heure. Cinq boutres Greyjoy viennent d'arriver au port !
- Vraiment ? Vous auriez du secouer Kraken. Cinq ?
- Oui cinq, Flambants neufs. "

Flore a une moue.

" L'émissaire, Oleg Orkmont, demande à parler au gouverneur ... Au nom de leur nouveau roi, Euron Oeil de Choucas...
- Je vous suis. "

Il ne faut pas longtemps à Flore pour être escortée par Ser Edric et ses hommes, puis par une escorte supplémentaire de soldats Laansidh, afin de la mener jusqu'au salon de reception... Une salle aussi grande que décorée de rouge et de vert, des Lionnes d'Or ou de bois sculptées un peu partout, notamment sur le fait des poutres maîtresses soutenant le toit.

Là. Assis dans le fauteuil réservé à la Matriarche, un homme corpulent, barbu, respirant le manque de diplomatie, portant un tartan aux couleurs passées et couvert sur la tête d'une tignasse hirsute, attends patiemment près de l'âtre, un coffre posé sur les genoux.

Il est entouré d'une dizaine d'hommes, tous des marins au visage marqué par la mer, le cuir tanné, les yeux perçants, le sabre bien calé contre la cuisse.

Flore entre dans la salle, toujours dans sa tenue décontractée post-bain. A son arrivée, elle lance un fort, un grand, un jovial :

" Bonjour ! "

Lord Oleg Ormont part d'un rire tonitruant, suivi par ses hommes. Il se lève

" Bien le bonjour Lady Pyke. C'est un beau château que vous avez là. Il tient le vent ? "

Rowena s'insurge.

" Comment osez vous ! Phoque aviné ! "

Oleg Ormont rit de plus belle tandis que Flore répond calmement.

Je n'ai pas supervisé sa construction, mais à l'oeil je dirais qu'il tient même la tempête. Du calme Rowena... Excusez là, nous n'avons pas l'habitude des invités par ici...
- La petite a plus de raison que toi Rowena... M'est avis qu'une bonne claque sur les hanches t'assouplirait l'humeur ! "

Rowena regarde Flore en posant la main sur la poignée de son épée. Flore la regarde en retour.

" Tu croiseras mon fer avant le sien. "

Oleg Ormont rit doucement. La gouverneur, aimable, poursuit.

" Vous avez été servi en vin, sieur Oleg ?
- Bien, bien, bien. Non, mais nous partons justement pour nous... Ravitailler. Dites moi, Mesdames, puisque nous en avons terminé avec les présentations, j'aimerais assez vous faire part du but de ma visite. Puis-je ?
- Si vous permettez, dès que je serais ravitaillé moi-même. "

Flore va se servir tranquillement un grand verre, peu pressée que de quelconques négociations dégénèrent. Oleg Ormont se rassoit et attend, faisant taire ses hommes d'un grognement.

" Alors... que nous vaut tout ce plaisir ?
- Hé hé hé... En fait c'est bien vous que je venais voir. Je porte le message de notre nouveau Roi de Fer, Euron Oeil-de-Choucas. Il réunit la flotte des Fer-Nés "

Flore hoche la tête et prend une gorgée de vin.

" Au nom de l'alliance qui avait été passée entre Balon Greyjoy et Leuwon Laymore, nous demandons à tous vos bateaux de guerre disponible de rejoindre la flotte afin d'attaquer le Conflant.
- Ah oui ? Ma foi, qui allons-nous attaquer ?
- Ce qu'il reste des terres du Nord. Les Loups de Winterfell sont occupés ailleurs. Plus rien ne nous lie.
- Ils sont occupés ailleurs, mais l'effort vaut-il la chandelle ? Pas que je sois contrre, ces derniers jours sont d'un ennui morbide, toute activité est bonne à prendre. "

Oleg Ormont ouvre de grands yeux.

" J'ai dû être imprécis, je m'en excuse... J'ai cru donner l'impression qu'il s'agissait d'un choix ? Vos bateaux ne peuvent pas se trouver à plus de cinq jours d'ici, leur ravitaillement serait problématique. Nous attendrons un jour de plus au besoin, les vents nous sont favorables, mais arrivé à  ce terme, votre flotte partira avec nous. Ais-je été assez clair cette fois-ci ?
- Je n'ai pas dit que je refusais, je souhaite simplement avoir une idée de l'action. Nous sommes alliés, non ?
- Oui. "

Oleg Ormont tend son coffre à Flore. Elle pose son verre pour l'accepter. Le coffret est d'une rare simplicité. Lorsque Flore l'ouvre, elle découvre à l'intérieur, un pendentif de bois flotté. Il a la forme grossière d'une dague pas plus longue que le pouce.

Flore sent qu'il y a un message sans arriver à voir lequel. Elle se demande la signification du pendentif, aussi sacré soit-il. Et bon sang, que c'est laid comparé à l'art valyrien.

" Qu'est-ce ?
- Un témoignage du sérieux de notre démarche. Même si vous êtes une île... De femmes... Il est temps de faire abstraction de nos anciennes querelles pour un butin commun.
- Cela me parait raisonnable. J'accepte ce témoignage et vous en remercie. J'espère qu'en retour vous accepterez l'hospitalité pour cette nuit. Il va m'etre difficile d'affreter quoi que ce soit dans l'heure. Vous vous doutez que vous n'étiez pas attendus.
- Nous dormirons sur nos bateaux, ne vous souciez pas de cela , nous ne les quitterons pour ainsi dire pas jusqu'au départ. La guerre nous attend, et avec elle des efforts. Il sera temps dès lors de prendre à votre tour votre part de... De... De femmes-sel. "

Flore a un sourire amusé.

" J'en ai bien l'intention. Soyez libre de profiter encore du confort du château, nous avons d'agréables source chaude. De mon côté je dois malheureusement m'occuper des détails qui entourent ce départ un peu précipité.
- Nous nous retirons Lady Pyke.
- Laymore. Lady Laymore. "

Oleg Orkmont se retourne.

" ...Encore mieux... Bonne journée Lady Laymore.
- Vous de même. "

Quelques instants plus tard. C'est une Rowena presque écarlate de rage à la respiration profonde qui fait se soulever avec une régularité arrondie le dessus de sa tunique rouge fendue presque jusqu'au nombril. A dire vrai elle porte une tenue de repos, des sandales et une épée bâtarde attachée dans le dos.

" C'est un foutu piège !
- C'est bien possible.
- Il n'est pas question de partir au large. Il leur suffirait de débarquer pour réduire l'île à merci, et nos bateaux en hautes mers seraient des proies faciles au milieu d'une flotte de Fer-Nés !
- Dis-moi si nous pouvons les attaquer avec ce que nous avons avant demain...
- Cinq boutres au port... J'en ai trois qui mouillent à proximité. Et deux autres qui pourront revenir d'ici deux jours. Avec ce dont nous disposons comme armement sur place nous neferont qu'une bouchée d'eux. Mais après...
- Oui, c'est toute la question.
- Lorsque les Fers-nés le sauront... "

Rowena serre le poing... Flore répond pensivement.

" Je ne comptais pas ouvrir les hostilités de cette façon.
- Comment ? Et surtout... Que faire ensuite ? Malgré nos défenses et notre courage, il n'a jamais été prévu de se défendre contre un milliers de bateaux et de fers-nés !
- J'envisageais de m'attaquer à leur maison les plus faibles. C'est simple, nous ne pourrons de toute façon pas survivre sans nous étendre. Il faut que les fer-nés aient un autre adversaire bien plus inquiétant que nous même. Penses-tu que la Matriarche approuve une démarche offensive ?
- C'était possible, avant... J'ai de mes yeux vu la flotte du Roi Euron... Il n'y a plus de petite Maisons... La Matriarche a certainement des informations dont nous ne disposons pas... Je les HAIS ! Saleté de... MALES ! "

Flore fronce les sourcils.

" Eh bien, espérons que le Noyé sourit aux audacieux. Je vais aller voir la Matriarche, mais je suis d'ores et déjà d'avis de prendre tous les risques.
- Peut-être... Peut-être aussi qu'il faudrait voir les Soeurs... Peut-être auront elle un conseil judicieux à nous prodiguer...
- D'accord. "

Flore n'a rien contre les usages si cela lui assure la détermination de Rowena et des autres. Lancer une guerre lui causera trop de tort si elle n'est pas suivie par la majorité des laansidh, un coup à ne pas se reveiller au petit matin.

" Dois-je faire mine de rassembler la flotte ? Ou le faire vraiment ?
- Rassemble-la. Et..
- Et ?
- Si nous les attaquons, essayons de faire en sorte de ne pas causer de dommages irréparables à nos nouveaux navires.
- Les Fers-Nés craignent nos talents de Sorcières, pas nos bateaux.
- Tu penses inutile de les préserver ?
- Je pense surtout que nous pouvons les faire craindre tout autre chose que nos bateaux, et les surprendre au port. Mais tu n'as pas répondu à mon autre question. Que faire après. Quand les Fer-Nés tourneront leur flotte ici ?
- Je te l'ai pourtant dit. Leur trouver des ennemis... Cela ne me gène pas de jouer les demoiselles en détresse. Pourquoi pas même un époux. Honnêtement, je suis prête à tout envisager.
- Alors va parler à la Matriarche. Elle sait ce qui se passe au delà  de la Pointe de Fer. On ne peut pas survivre sans alliés...Et vu d'ici il n'y a que les Lannister ou les Stark d'assez proche contre les Greyjoy.
- Un Lannister ne survivrai pas jusqu'à la nuit de noce...
- Tu comptes te marier ?!
- Je te l'ai dit, non ? "

Rowena se retourne, face à la fenêtre et fait quelque pas.

" ça n'est pas du tout ce qu'avait prévu la Matriarche...
- Et qu'avait-elle prévu ?
- Autre chose... Autre chose qui ne fasse pas de nous de nouveau les esclaves d'une lignée de mâles...
- Fais-lui confiance, car je suis née pour n'être l'esclave de personne.
- Le mariage que tu envisages est un esclavage. Nous n'avons pas besoin d'offrir nos ventres à  la semence d'un autre blason pour exister.
- J'y vois un partenariat. Je ne compte pas seulement me défendre contre les fer nés.
- Toi peut-être, mais ça n'est pas comme ça que le voient les autres Maisons... Si encore... Non...
- Mon point de vue est moins noble que le tien, n'oublie pas que je suis une batarde.
- Nous parlons dans le vent. Va voir la Matriarche, puis les Soeurs, je réunis la flotte. Nous verrons bien ce que les déesses veulent qu'il advienne de nous... "

Flore hoche de la tête et s'en va plier devant des avis plus vénérables que le sien.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : Vive le Roi Empty Re: Chapitre VII : Vive le Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum