La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre IV : Hésitation

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 26 Jan - 12:48

Le jeune Martin se retient de bailler. Il a les petits yeux d'une nuit trop courte, et entre ses cils s'est collée une croûte jaunâtre qui le gratte et qu'il peine à retirer. Le petit cheval qui lui sert de monture n'en mène pas plus large et se contente de suivre apathiquement le chemin qu'ouvre la fière monture harnachée pour la guerre devant lui.

Le jour n'était pas encore levé quand il avait été secoué alors qu'il dormait paisiblement sur un tas de paille dans un coin des écuries. Il avait manqué de peu de mourir de frayeur et puis il avait reconnu la dame Flore. Depuis quelques mois, il avait rêvé plusieurs fois qu'elle vienne comme ça je le rejoindre. En fait, depuis qu'il l'avait surprise une fois à la fenêtre de sa chambre en train de changer de chemise. Les deux petites taches d'un rose clair sur les rondeurs de sa poitrine l'avaient captivé et hantés la plupart de son temps libre. Il avait lorgné plusieurs fois dans l'échancrure des corsages des servantes et des paysannes. Parfois il arrivait à discerner une auréole sombre, mais rien qui puisse soutenir le rose tendre et délicat de sa maîtresse.

Mais elle n'était pas venue pour délacer sa chemise. Elle lui avait ordonné de préparer son cheval et de se tenir prêt au départ.

Martin renifle. Il n'arrête pas de renifler. Cette saleté de pluie lui donne le rhume. Si Ser Edric les rattrape, il va le sentir passer. "Raison de plus pour qu'on se dépêche ! Allez !" avait répondu Flore quand il s'en était plaint.

Trop tard pour faire marche arrière de toute façon, il est embarqué et bien embarqué. Flore a décidé de se rendre sans escorte chez les sorcières. Sans affaires avec ça. Il l'a juste vu fourrer du linge, un papier et un drôle de bout de ferraille dans la sacoche de son cheval.

Kraken est sellé à l'arrière. Il dort depuis qu'ils sont partis. Flore lui a dit un jour qu'il était capable de tuer un homme mais il a du mal à le croire. Surtout après l'avoir vu jouer à la balle. En tout cas, ce n'est pas ce gros lézard qui va les aider en cas d'attaque de bandits.

"Etes-vous certaine que cette route est sûre ? Vous entendez ? Là dans les fourrés !"

Flore tourne la tête vers le bas côté.

"Vas-tu me prévenir de tous les lièvres qu'on croise ? Tu n'as strictement rien à craindre. De toute façon la route n'est pas si longue. Nous pouvons y être cette nuit."

Martin gonfle ses joues de dépit.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mer 15 Fév - 16:40

Bien plus que le jour, la nuit portait son lot d'angoisse, de mélancolie, de regrets. L'humidité était si forte qu'il devenait impossible de trouver le sommeil. la côte était encore loin, ainsi que le bateau qui mènerait Flore et Martin jusqu'à l'île des Lionnes. Deux jours de voyage le long d'un chemin bordé d'arbres aux branches étouffantes, deux jours sans croiser âme qui vive, ni brigand, ni bûcheron, ni commis, ni même le moindre animal. Après avoir trouvé la région calme, puis très calme, puis enfin excessivement calme, ce silence troublant à peine dérangé par le vent bruissant dans les hautes branches finit par rendre Martin très nerveux, roulant des yeux comme s'il était le gardien torturé de quelque secret connu de lui seul. Se tordant les mains, hésitant ... Après le repas du matin, n'y tenant plus, il bondit sur ses pieds.

"Ser ! je deviens fou ! J'ai déjà passé cet endroit, j'en suis certain ! Cet arbre là regardez le !"

Chapitre IV : Hésitation Chene10

Il point un chêne massif, ancien, un de ceux que peut être ces fous vénèrent dans le Nord, il frappe son écorce de son poing, s'écorchant au passage, mais la douleur ne semble pas l'affecter, il pointe du doigt, frénétiquement, une marque qu'il cherchait du bout des doigts. Une simple croix gravée dans l'écorce.

"J'ai... J'ai moi même marqué cette arbre afin de pouvoir nous repérer en cas de brume. C'était il y a deux jours Ser... DEUX JOURS !!!"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 15 Fév - 20:25

Si son premier réflexe est de vouloir se moquer des affabulations de son jeune écuyer, Flore se ravise vite. L'arbre lui est familier. La marque laissée par Martin achève de lui couper le sifflet.

Voilà qui explique que toutes ses estimations soient fausses. Ils sont perdus. Bel et bien perdus. Car la jeune femme ne saurait dire à quel moment elle a emprunté un chemin les ramenant sur leurs pas. Plus déconcertée que véritablement inquiète, elle examine le ciel et la position du soleil.

- Cesse de jouer avec tes mains comme ça, tu vas finir par me rendre nerveuse à mon tour.

Elle regarde dans chaque recoin, tend l'oreille et ne dit rien. Pas un bruit. Ce n'est pas naturel. Et puis, elle ne veut rien en dire à Martin pour le moment, mais elle n'a pas prévu de vivre pour plus de trois jours ne voulant pas s'encombrer et estimant que cela n'était pas nécessaire.

- J'ai dû prendre un mauvais chemin. On va se reposer un peu pendant que j'examine la carte. Mange une pomme.

Elle détache Kraken de son harnais et s'installe sur une souche le temps d'examiner la fameuse carte. Elle sait déjà que l'exercice est vain, car elle est trop imprécise, mais cela lui laisse le temps de réfléchir et donne le change pour que Martin reprenne courage. Cela l'énerve de l'admettre car tout ce qui touche aux sortilèges, aux mystères, l'agace profondément, mais il y a peut-être un enchantement à l'oeuvre dans cette foret.

Si elle ne peut se fier à ses sens pour se guider, peut-être serait-il judicieux de faire appel à ceux de quelqu'un qui a toujours mené son chemin sans se soucier des autres.

Ses yeux clairs se pose sur son dragon qui n'en a que le nom. Ayant passé le plus clair de son temps à dormir et manger, l'angoisse n'a pas l'air de le travailler. Quand le paresseux s'approche d'elle dans l'espoir de recevoir une pomme, Flore secoue la tête.

- Cette fois tu vas devoir gagner ta pitance !

Elle fait confiance à l'estomac de Kraken pour se laisser guider vers l'endroit où il trouvera pitance. En attendant cette solution extrême, elle demande à tout hasard :

- Martin, tu es bon grimpeur, va sur une branche pour voir où nous sommes !
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 16 Fév - 19:09

[Ambiance sonore] https://www.youtube.com/watch?v=QpKk95Rp92o

Le lézard n’attend pas la fin de l’ordre de sa maitresse, il file droit entre deux arbres serrés et disparaît dans un buisson… Martin, est pris de court lui aussi, il n’a que le temps de le regarder filer à une vitesse difficile à imaginer pour une bête de sa taille et de son habituelle paresse. Cependant, sous les écailles, les muscles puissants et les griffes acérées permettent à l’animal de progresser avec aisance sur le terrain humide et la végétation dense.
Il fait froid… Terriblement froid… Flore s’en rend compte lorsque Martin, revenu près d’elle pour tenter de suivre du regard le dragon dans les sous-bois, exhale de longs nuages de buée. Le ciel est blanc, les contours des choses se font floues, une brume épaisse s’est formée en quelques instants et masque désormais le sol. Les chevaux montrent de tels signes de panique qu’il faut les attacher en urgence… Une fois fait, Martin, toujours les yeux rivés sur les sous-bois, crie :

« Là ! Je le vois ! Juste là ! Le lézard ! Je vois sa tête ! Il attend ! »

Traçant dans le brouillard un chemin clair, la bête avait indiqué très précisément où elle se trouvait, et quoi que vert sur vert, restait facilement identifiable dans ce tapis laiteux.

Il n’y avait rien de normal dans ces arbres tordus et ces buissons étouffants, le silence était tel qu’on percevait à peine le bruit des pas sur les branches mortes, les sons amoindris ne laissaient rien percevoir des distances et au fur et à mesure que Flore et Martin avançaient, les pieds dans les brumes, ils s’efforçaient de ne pas percevoir que le sol se mouvait par endroit…
Positionné sur une énorme souche dont la partie haute sortait à peine du tapis brumeux, Kraken jetait un regard oblique à sa maîtresse. Immobile, serein, il ouvrit la bouche sur une double rangée de crocs tranchants comme des rasoirs et à l’haleine plus repoussante qu’une charogne de dix jours. Martin recula d’ailleurs, ne voulant pas tester la sympathie du lézard dans ce contexte étrange.

Flore pris le temps de regarder autour d’elle. En plus d’un très léger vertige, l’impression énervante de voir quelque chose à la limite de la périphérie de son champ de vision était permanente. Tournant la tête plusieurs fois à sa droite et à sa gauche, la main sur la poignée de son épée, elle finit par se résoudre à se concentrer sur autre chose, une pierre, taillée grossièrement, brisée, émergeant du tapis blanc, recouverte de mousse sur la presque totalité de sa surface….

Martin retient un cri…. Flore le voit au travers d’un voile engourdissant. Il est figé, les yeux la fixant dans une expression de terreur tellement marquée qu’elle pourrait en être comique… Sauf qu’elle ne l’est pas. De petites veines ont explosés dans les yeux du jeune garçon. Ses globes oculaires se trouvent si exposés qu’ils en deviennent surnaturels. Sa peau est presque cyanosée, ses membres immobiles, les mains en l’air, crispée sur rien. Soudain Flore comprend.

Il y a quelque chose qui a touché Martin, dans le dos, qui le touche encore, et ce contact lui fait un tel effet qu’il n’ose plus bouger. Quelque chose a touché Martin, quelque chose que Flore ne peut pas voir
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Dim 19 Fév - 1:45

Le courage c'est aussi être capable de s'avouer ses peurs. Flore a lu ça quelque part dans un des ouvrages biographique sur les ancêtres de la famille Laymore. D'une nature frondeuse et plutôt tête brûlée, elle n'avait jamais eu l'occasion d'en expérimenter le bien fondé.

Là, la brume autour d'elle, et ce pauvre Martin figé d'un effroi sans pareil, elle n'est pas sûre de sentir sa bravoure se manifester. Ce qui est certain en revanche, c'est que la peur a fait son chemin. Elle peut la sentir parcourir ses veines, traverser ses membres, et venir jusqu'à l'extrémité de ses doigts qui ne peuvent s'empêcher de trembler.

Son seul réconfort est la présence de Kraken. Si le lézard ne fuit pas, elle n'a aucune raison de le faire. D'un autre côté, si Kraken pense la même chose, autant dire que cela peut poser problème.

Assez d'hésitations. Flore tire son épée pour de bon et rejoint Martin en quelques enjambées. Qu'importe ce qui peut le toucher, il devra avoir à faire à elle.

Arrivé à sa hauteur, elle le secoue brusquement de sa main libre pour le tirer de sa transe.

" MARTIN ! " son cri brise le silence.

Elle fouille l'invisible à la recherche de leur agresseur cherchant à protéger le dos de son écuyer.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Dim 19 Fév - 4:53

Martin s'envole littéralement...

Son corps heurte avec violence un arbre centenaire. Sa tête cogne l'écorce avec un bruit sourd, et il s'effondre comme une poupée de chiffon, disparaissant à plusieurs mètres de Flore, dans la brume.

Rapide comme la foudre, Flore s'est déjà détendue, assénant un coup d'une rare violence, galvanisée par la libération de sa peur, mais son épée ne heurte qu'une pierre au sol, donc un morceau conséquent se détache sous la force de l'impact. Pourtant... Pourtant elle a distinguée, dans l'air froid et blanc, un frémissement dans son champ de vision, dessinant l'espace d'une seconde la silhouette grossière d'une forme humaine. Une forme qu'elle a traversée d'un seul coup de son épée, et qui ne semble pas s'en être ému.

Remise en garde, tournant sur son axe pour trouver ses angles morts, Flore sent la rage monter en elle, tout autant que le goût de la peur ne cesse de prendre en ampleur dans sa bouche. Mais toujours ses yeux ne lui renvoient que le vide, le silence. Un vertige la saisit. Fugace, mais néanmoins suffisant à faire fléchir ses genoux. Le Chevalier se reprend juste à temps pour percevoir quelque chose, quelque mots...

Un frisson glacé remonte depuis les reins de Flore jusqu'à la base de sa nuque lorsqu'elle comprend que le son guttural qu'elle perçoit sont des mots... Une invective...

"Trouve moi... Trouve moi...TROUVE MOI !!!"

L'Ordre emplit l'air comme le son de la poudre noire.....

Flore vacille,elle cherche à se tenir debout...Puis s'effondre.

A son réveil... Le décor est le même, mais il n'y a plis de brume...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 22 Fév - 21:30

Flore se redresse péniblement. Elle se touche l'arrière du crâne pour vérifier ne pas avoir pris un mauvais coup ou être tombé sur une pierre. Ses souvenirs sont aussi flous que la brume qui envahissait il y a encore peu ce bout de forêt. Peu ? Flore lève la tête en direction du ciel pour évaluer la luminosité et le temps qu'elle a passé ainsi la joue collée contre terre.

D'autres priorités lui reviennent rapidement à l'esprit. Le petit Martin ! Elle fouille du regard les environs tout en se remettant péniblement debout. Une pointe de culpabilité commence à la titiller. Si elle avait été moins fière, si elle avait laissé Edric les accompagner, son écuyer n'aurait peut-être pas été blessé. Elle chasse cette idée, contre un fantôme de brume, même le valeureux Ser aurait été désarmé.

" Martin !! "

" Kraken !! "

Elle marche jusque là où s'était tenu son dragon des marais. Décidément, cette bestiole a le sens pour lui attirer des ennuis. L'acouphène où résonne encore l'imprécation mystérieuse de son agresseur invisible l'oblige à se frotter vigoureusement l'oreille droite.

" Tss.. le trouver, je ne demande rien de mieux ! "

Une vieille histoire lui revient en tête, celle du fantôme d'un chevalier qui ne pouvait trouver le repos tant que le corps ne serait pas ramené dans ses terres près de celui de sa dame. Peut-être doit-elle chercher une tombe ?!

Forçant son regard sur le sol pour un examen attentif, elle se tient un moment le menton.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mer 22 Fév - 23:05

Et ce n'est pas ce qu'elle voit, mais ce qu'elle entend qui soudainement la mette sur une piste. Des coups réguliers, une bonne cognée sur un arbre au tronc épais à en croire les chocs répétés. Puis soudain, un craquement. Levant la tête, Flore voit nettement le fait d'un arbre choir, sur une colline juste en face d'elle. Mais c'est un cri qui la presse, un étau sur le coeur. Une voix d'homme qui prévient quelqu'un en criant :

"Ne reste pas la lézard ! L'Arbre ! Va t'en ! Va t'en !"

L'arbre, emporté par son propre poids, s'effondre, emportant avec lui un sien frère moins robuste. Cette fois Flore voit exactement son origine et distingue même une silhouette au pied désormais tranché de l'arbre. Mais elle ne voit rien de vert, saurien et agité au niveau du sol. Pas plus de trace de Martin non plus. La forêt est moins froide, un peu humide certes, mais le sol est couvert d'une mousse vive aux coloris agréable et vivants. L'arbre qui vient de s'effondrer est un bouleau massif au tronc très droit. Pour atteindre la colline d'en face, et l'homme qui a crié à un lézard, il faut encore passer un joli ruisseau à l'eau limpide. Mais si on s'attarde à regarder sur l'extrémité du versant sud de la hauteur sur laquelle se trouve les bouleaux, on peut nettement distinguer une série de pierre taillées, hautes d'environ un mètre, en partie couvertes par les mousses. La silhouette s'arrête, restant hors de portée et nimbée par un soleil couchant qui interdit d'en voir le moindre détail. Le scintillement de la lame de sa hache permet d'en apprécier la qualité cependant, tandis qu'une odeur de musc s'élève doucement dans l'air.

La voix résonne encore, forte, assurée, en direction de Flore, manifestement très visible.

"Qui va là ?"
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 22 Fév - 23:43

Flore porte sa main en visière pour mieux distinguer la silhouette et entame déjà la traversée du ruisseau. Dans un mouvement plus gracieux que ces dernières péripéties à même la terre, elle bondit d'un pierre glissante à une autre tout en évitant de se tremper les bottes plus que nécessaire.

" Flore, envoyée par la Maison Laymore, je suis la nouvelle... aah.. ! "

Elle exécute un moulinet avec les bras pour retrouver son équilibre et arrive saine et sauve de l'autre côté de la modeste berge.

" administratrice au service de l'île des Laansidh. Je crois m'être égarée. Si vous aviez l'amabilité de m'indiquer la route la plus commode.

.. Kraken ! Au pied ! "

Elle regarde à nouveau autour d'elle, désorientée avant de considérer plus attentivement le bûcheron.

" Peut-être auriez-vous aperçu un écuyer. Un jeune garçon un peu gauche avec des cheveux roux. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 23 Fév - 0:07

Un éclair vert surgit de sous la mousse, déplaçant une masse de cailloux, de branchages et de feuilles mortes, Kraken se précipite dans les pieds de sa maîtresse qui manque de nouveau tomber. Au moins ici l'ombre est suffisante pour voir son interlocuteur. L'homme s'avance, le jeune homme en fait car il ne doit pas avoir plus de vingt ans. Sa musculature sèche et bien dessinée prête à confusion car ses mains affirmées sur le bois de sa hache et l'équilibre parfait de ses abdominaux suggèrent plus un combattant qu'un bûcheron. Pourtant, c'est bien l'attitude du bûcheron qu'il adopte, torse nu, ruisselant d'une sueur récente humidifiant jusqu'à sa chevelure, portant une hache à bois finement forgée, entre les mains. son visage portant une barbe de quelques jours est le cadre de deux yeux presque noirs. Il regarde Flore sans un mot, puis lance.

"Les affaires du Seigneur de Laymore vont elles si mal qu'il n'aient plus de robe à donner à ses dames ? "

Un sourire sur son visage démontre qu'il se moque, mais sans méchanceté. Il reste cependant interrogatif sur l'accoutrement de Flore.

"Il est donc à vous cet étrange lézard... Figurez vous qu'il est venu fouiller mes réserves il y a bien une heure. Par contre, je n'ai pas vu de rouquin, peut être que les fantômes de la forêt l'ont mangés, qui sait ? Pour lui je ne sais pas, mais pour vous, je peux encore vous montrer où est la route. l'embarcadère n'est qu'à une journée de marche d'ici. Je suppose que le cheval aussi est à vous ? Je ne veux pas être indiscret mais comment avez vous pu éparpiller vos gens et votre monture ? "

A peine a t'il terminé sa phrase qu'il se reprend.

"Oh pardon, désolé, je me présente, je suis Langres"

Chapitre IV : Hésitation Promos10
Langres

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 23 Fév - 0:30

Elle s'accroupit un instant pour flatter à deux mains la peau épaisse de Kraken comme on pourrait le faire avec un chat domestique. Le lézard ne ronronne pas mais adopte son attitude paisible et replète sous les caresses de la jeune femme.

Flore se redresse.

" Le seigneur Laymore, mon père, est connu pour être un drôle d'excentrique qui n'obligent pas ses chevaliers à porter des jupons. "

Elle tapote la garde de son épée. " Et si tu te demandes, ceci n'est pas une aiguille à coudre. "

Probablement du fait du visage agréable de son interlocuteur, elle est moins soupe au lait que d'ordinaire et ne songe pas à se vexer. D'ailleurs, à quoi bon, elle sait parfaitement que ce qui lui cause du tort n'est pas tant d'être une femme, mais bien d'avoir une allure particulièrement frêle. Avec sa corpulence et ses traits trop fins, même si elle était née garçon, il ne fait aucun doute qu'elle aurait écopé des mêmes sempiternelles remarques.

" Je suis quand même content de rencontrer enfin un être vivant, Langres. Cela fait deux jours entiers que nous tournons dans cette forêt et j'étais à deux doigts de penser que l'hiver était sur nous. Quelque chose m'a bousculé et j'ai du perdre conscience un moment. Indiquez moi pour la route, bien que je n'ai pas l'intention de partir d'ici sans Martin. "

Elle examine à nouveau son allure d'homme des bois " Vous avez l'air de bien connaître cet endroit. Accepteriez-vous de me servir de guide le temps des recherches ? Vous serez rémunéré. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 23 Fév - 12:57

[justify]Joignant ses talons en les croisant légèrement, Langres étend ses bras en croix et s'incline bas devant Flore.

"Chevalier, pardonnez moi, votre doux visage et votre voix cristalline (il fait un petit geste de la main, une légère vague), m'avaient à tort fait penser que j'étais en présence d'une dame... Mais puisque notre Seigneur a cru bon de parer ses hérauts d'un si beau minois, je me range à la réalité des armes et suis votre obligé... Mais ne me payez pas, je ne saurais pas quoi faire de votre argent, je ne vais jamais en ville."

Il quitte sa pose théâtrale, et pose sa hache.

"Ne vous inquiétez pas trop pour votre ami, je connais l'endroit comme un Lannister connaît tous les bordels de Port Real, laissez moi un peu de temps et je vous le ramènerais."

Il jette un oeil à Kraken.

"Drôle de bête que vous avez là... Plus qu'une bête, moins qu'un homme... Il a un esprit fort... Mais dîtes moi, comment avez vous pu vous éloigner autant de la route, vous avez du passer l'étang non ? Plus personne ne vient dans cet endroit, voyez, même le cimetière est à l'abandon depuis des générations. C'est dommage, c'est un beau coin de forêt vous ne trouvez pas ? Paisible. Mon grand-père me racontait que des gens habitaient dans des maisons en bois du temps de son propre grand-père, mais je n'ai jamais rien trouvé qui pourrait le prouver. Les Anciens Dieux n'ont pas totalement quitté cette partie des Sept Royaumes..."

Il remonte un peu le haut de la colline, invite d'un geste Flore à le suivre et fouille son sac à dos.

"Voilà de l'eau fraîche, ça vous fera du bien, vos lèvres sont légèrement craquelées, n'allez pas me faier un vertige, je ne voudrais pas avoir à ramener la fille du Seigneur et son armure jusqu'au médecin le plus proche, pour en plus me faire accuser de tous les outrages."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 23 Fév - 18:44

Flore marche derrière lui et en profite pour avoir une bonne vue de son dos et du galbe de ses muscles postérieurs. Ce n'est pas comme si elle ne côtoyait jamais des hommes bien fait qui tombent la chemise après l'entraînement. D'ailleurs, elle a même épié plusieurs fois son frère Ebon entraîner une de ses conquêtes sur le lit afin de ne pas rester sotte. Mais ce Langres a quelque chose de différent et elle a du mal à comprendre de quoi il s'agit.

L'évidence lui saute enfin au visage quand il lui tend la gourde d'eau. N'ayant jamais eu le besoin de taire ce qu'elle avait sur le coeur, Flore l'exprime tout haut en regardant l'homme dans les yeux.

" Je vous remercie pour l'eau, et vous demande pardon si je vous ai offensé. "

Elle boit.

" Vous n'êtes pas un rustre. Vous avez de l'instruction et je vous ai pris pour ce que vous n'êtes pas. "

Elle reprend une gorgée et lui tend ce qui reste.

" Kraken est un lézard des marais, avant ils pullulaient dans la région et puis ils ont commencé à disparaître avec la campagne de dessèchement. Ils ont été traqués pour leur peau et leur venin, aujourd'hui il n'en reste qu'une poignée par ici. Kraken est encore jeune, une fois adulte il sera capable de gober un cheval ! "

Sa leçon donnée, encore qu'elle se retient de faire une démonstration à Langres des capacités de Kraken à jouer à la balle, elle reprend au sujet de la forêt.

" J'ignore comment nous avons pu nous perdre, cet endroit est hanté et pourtant je ne me laisse pas facilement impressionné. Le cimetière est loin ? Je crois que je dois m'y rendre. Sinon, cela fait longtemps que vous vivez ici avec votre famille ? Vous n'avez pas l'allure commune du garde forestier si je peux me permettre. "

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 23 Fév - 21:25

Langres pouffe de rire, si bien qu'il renverse un peu de l'eau qu'il était en train de boire.

"Le cimetière ? Mais vous y êtes ! Trois siècles de corps répandus en cendres sur ces collines où nous sommes assis à l'instant, un siècle d'enterrement vers l'Est - il montre les arbres au delà des bouleaux - et de l'autre côté du ruisseau, là d'où vous venez, s'élevait un grand charnier où l'on jetait les voleurs, les violeurs, les impies, les meurtriers, les étrangers et les victimes de la petite vérole. L'endroit sert de lieu de repos pour les morts depuis des siècles, peut être même depuis les Premiers Hommes !"

Il s'est enflammé ! Agitant les bras pour donner de l'emphase à ce qu'il énonce, le revivant presque, les yeux perdus dans des évènements du passé.

"Ce coin de forêt aujourd'hui recouvert par la mousse, est un lieu sacré... Dans lequel votre lézard a plus sa place que nous !"

Il s'agenouille soudainement à côté de Flore, le visage inondé d'une exaltation palpable, ses mains dessinent dans le vide des arabesques mimant le plus infini des raffinements.

"J'ai découvert un endroit, à une heure de marche d'ici, où des ossements d'animaux se mêlaient à des bijoux précieux et antiques, démontrant qu'un culte des animaux existait dans la région à la même époque où les Arbres Sacrés commençaient à être vénérés... On y trouve le squelette de nombreux animaux dont.... Des Dragons..."

Son sourire s'efface soudain.

"Pardonnez moi Chevalier... Je m'emporte, je m'emporte... A défaut d'être un rustre je vais devenir soporifique... Qui s'intéresse à tout ça de nos jours ? A part quelques mestres constipés persuadés que tout savoir sort d'un livre et qu'il n'y a plus rien à découvrir... J'ai de la viande séchée si vous voulez, de toute façon je devrais retourner à la cabane pour lancer mes gens à la recherche de votre ami."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 23 Fév - 21:55

Si Langres s'emporte, l'imagination de Flore s'enflamme. Un bateau entièrement en acier valyrien et maintenant des ossements de dragons.

Il n'en faut pas plus pour que Flore se figure un navire fantôme commandé par un cruel dragon liche !

" Des squelettes de dragon ? J'ai toujours rêvé d'en voir ! Sont-il grands ? Sont-ils bien conservés ? "

La jeune chevalier a bien du mal à contenir son excitation grandissante. Ce qui était en partie une mission ennuyeuse, se transforme en un périple aventureux. Tout serait presque parfait si Martin n'avait pas disparu. Sa joie retombe aussitôt. Elle imagine son écuyer perdu et terrorisé.

" Mais les vivants avant les morts. Je veux participer aux recherches. Il avait pris un mauvais coup juste avant que je tombe, je me fais du soucis pour lui. C'est encore un enfant et je suis responsable de lui. "

Flore en est certaine, il sera impossible de revenir le front haut devant les autres chevaliers si le petit meurt à cause d'elle. Et sa mère, oh non, elle ne sera pas de taille à affronter la colère d'une mère éplorée. Elle se mordille la lèvre inférieure avec nervosité. Le petit Martin et ses grands yeux bruns qui la regarde toujours avec une admiration qui frôle l'idolâtrie quand elle s'entraîne à l'épée. Le petit Martin et sa gentillesse naturelle qui hier encore lui a donné un mouchoir pour qu'elle se nettoie la figure après qu'elle ait chuté au sol, le pied pris dans une mauvaise racine qui dépassait.

" Ah ! "

Elle tire le morceau de tissu où la mère de Martin a brodé un petit cheval pour porter chance à son enfant quand il a commencé sa formation de garçon d'écurie.

" Vous avez des chiens ? Cela lui appartient. Ils pourraient le pister ! "

Elle lance un regarde en biais à Kraken en se demandant si son lézard en serait capable. Si ce n'est que la dernière fois qu'elle a accepté de le suivre, le résultat n'avait pas été fameux.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Ven 24 Fév - 0:47

Audio : https://www.youtube.com/watch?v=QGJhFhJFEcU&feature=related

Le sourire revient sur le visage du jeune homme.
"Attendez, on ne peut pas commencer comme ça..."

Il s'empresse de verser de l'eau fraîche dans une bassine et pratique une rapide mais néanmoins vigoureuse toilette, puis il se sèche dans une pièce de laine écrue et enfile chemise en lin, protections en cuir, et un surcôt renforcé frappé d'un dragon à trois têtes plus qu'élimé. Attachant sa ceinture, il dévoile un fourreau portant une épée de fort belle facture dont le pommeau représente lui aussi un dragon. Flore reste interdite devant le blason... La Maison Targaryen... La Maison détruite par Le Roi Robert Barathéon et son vieil ami Eddard Stark... Le blason honni par tous les Sept Royaumes et qui vaudrait la mort immédiate à quiconque le porterait en public... Mais Langres ne semble pas effrayé, notant le regard insistant de Flore, il se contente d'un sourire.

"Venez voir, c'est par ici..."
Il écarte des arbustes très touffus, baisse la tête et tiens les branches pour Flore. Kraken se met en route aussitôt à sa suite. Langres le regarde un instant, le lézard lève la tête vers lui, le bûcheron lui dit :

"C'est très aimable, mais je connais bien ma forêt, nous ne risquons rien."

Kraken part devant, de sa drôle de démarche rapide, glissant autant qu'il vole au ras du sol. Langres dépasse les boulots et descends la colline doucement. A ses pieds, un tapis étrange et difforme, la mousse recouvre tout d'une épaisse couverture verte, engloutissant à la fois les souches et toutes les autres formes issus du sol. la lumière dorée, presque crépusculaire, inonde une partie du sous bois mais ne peut pénétrer partout. Après quelques mètres, le soleil cède déjà à la pénombre. Sortant de nul part, une statue à peine touchée par la marée végétale, exhibe sa chair de pierre nue dans une pose dont la sensualité dispute à la perfection des traits. Une femme, la main droite posée sur son sein droit, le déhanché indécent, se tient, à taille humaine, au milieu d'une série de monticules aux origines indéterminés. Quoi que l'on veuille en penser d'une point de vue moral, le travail du sculpteur est fascinant... On s'attend à ce qu'elle se meuve, à ce qu'elle respire, à ce que le souffle de la vie soulève sa poitrine. Langres la regarde avec tendresse, puis son regard va jusqu'à Flore, il attend manifestement une réaction, quelque chose. Ses yeux pétillent... Kraken, juché sur l'un des monticules, lui adresse une sorte de grognement interrogatif auquel le bûcheron répond juste :

"Silence compagnon... C'est un instant rare pour un lieu tout aussi rare... Laisse ta maîtresse l'apprécier..."

Chapitre IV : Hésitation Cemete10

Langres poursuit pourtant son monologue, à l'adresse de Flore qui pourtant ne le regarde pas, mais l'entend... Il chuchote, refusant d'élever la voix dans cet endroit si particulier...

"Je n'ai pas de chien Chevalier... Les arbres, les pierres, et les ruisseaux sont mes yeux et mes oreilles, je n'ai qu'à écouter les murmures de la forêt pour voir tout ce qu'elle voit... Le voyez-vous aussi ? Le voyez-vous ? Personne n'arrive ici sans guide... Qui a été le vôtre ?"

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Ven 24 Fév - 1:23

Le blason l'intrigue mais ne la choque pas. S'il y a bien un endroit où les décisions royales peinent à être exécutées totalement, c'est ici. Que Langres soit un obscur descendant, ou un simple pilleur qui porte ce qui ne lui appartient pas, ce n'est pas elle qui ira l'importuner pour cela.

Dans les deux cas, elle ne peut qu'admirer l'assurance du garçon.

Et être surprise quand il semble comprendre son lézard aussi bien qu'elle. Au fond, est-ce bien étrange ? Kraken possède un regard si expressif et une frimousse qui en dit souvent long. Qu'un autre le reconnaisse aussi, lui fait ressentir une petite bouffée d'affection. Et une bouffée d'appréhension, Langres ressemble trop à l'image qu'elle se fait du prince charmant pour ne pas en être dérangée. Il est beau, très beau. Fort. Il sait mieux s'exprimer que la plupart des hommes sans pourtant avoir l'air efféminé comme le mestre Khay. Doux, attentionné, mystérieux, porteur du blason d'une maison prestigieuse à laquelle est associée un tas d'histoires extraordinaires.

Et si elle était encore inconsciente, ses rêves parasités par le fantôme qui les a attaqué ?

Discrètement, elle passe une main sur une ronce.

" Aïe ! "

Elle se dépêche de porter la paume blessée à sa bouche avec une expression de maladresse. C'est à ce moment qu'elle aperçoit la plus incroyable oeuvre d'art qu'il lui fut donné de contempler.

" Elle est magnifique ! Est-ce vraiment une statue ? Je dirais plutôt une reine séduite par un basilik ! Je peux la toucher ? "

Sans attendre une réponse, et répondant à un besoin irrépressible de s'assurer de la tangibilité de la statue, elle s'avance pour poser sa main indemne sur les courbes de pierre.

" N'est-ce pas un peu triste qu'elle appartienne au passé ? Que sommes-nous devenus... "

Les anciens trésors semblent tous être marqués par un savoir faire qui n'est plus de mode, comme si le monde avait été frappé d'obscurantisme. Le pragmatisme de la survie ne laisse pas la place à l'art de s'épanouir. Mais peut-être que cela ne vaut que pour les terres où elle vit. Après tout, on dit que les Lannister vivent de richesses incroyables. Pourtant, cette statue indique clairement qu'il fut un temps où cet endroit n'avait sans doute pas à rougir d'une quelconque comparaison.

Elle se tourne vers Langres et surprend son regard plein d'attentes.

" Qu'y a t il ? Vous me regardez curieusement. C'est vous qui m'avez guidé jusque ici ! "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Ven 24 Fév - 12:07

Langres laisse Flore se faire à son nouvel environnement. Pendant un instant d'ailleurs, elle se croit seule avec la statue. Son contact est étonnamment doux, froid, lisse, mais inclinant à la caresse. Le ventre est si détaillé que l'on s'étonne de ne pas sentir la tendre mollesse des chairs et le frissonnement de la peau effleurée. La main de Flore s'attarde sur les courbes parfaites, elle doit perdre la notion du temps car Langres saisit sa main avec délicatesse pour la détacher du contact de la pierre blanche.

"Elle devient vite addictive, il faut savoir s'en éloigner."

Il sourit.

"Ce n'est pas une reine, juste le dernier témoin d'un amour impossible, l'amour d'un ancêtre de ton père dont il ne reste plus rien à ce jour si ce n'est cette statue. Autour d'elle, tout s'effondre et se trouve engloutie par les arbres, mais pas elle. Je ne sais pas si c'est du fait d'un sortilège ou de l'un des hasards de la nature, mais je trouve ça... Exceptionnel. Vous pourrez voir des os de dragons oui, il y a par exemple un crâne si énorme qu'il aurait belle place dans l'ancienne galerie des Rois à Port-Réal. "

Il s'éloigne, marche entre les arbres, passe sa main contre l'écorce de l'un d'entre eux, un chêne puissant dont le tronc marque une reprise sur une partie qui fut mourante. Il y pose finalement ses deux mains, rapprochant doucement le front de de l'écorce, et se met à... Murmurer quelque chose... Comme une confidence, une confession...

Il revient vers le chevalier. le vent s'engouffre dans les hautes branches, faisant bruisser doucement l'ensemble de la scène.

"Voilà, je saurais bientôt où se trouve Martin, mais je puis déjà vous dire qu'il ne souffre pas, et qu'il est vivant. Pour revenir à votre guide, je n'ai fais que vous montrer cet endroit, mais ça n'est pas moi qui ai guidé vos pas jusqu'à moi, vous avez dû croiser quelqu'un ou quelque chose. On ne vient jamais ici par hasard. Moi-même, j'ai été "guidé" par des voix."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Ven 24 Fév - 13:04

"Une ancêtre de papa de la lignée de Khay l'ancien ? "

Elle regarde la statue tandis que Langres discute avec son arbre. Les femmes ne sont pas légions dans l'histoire Laymore. Il y a bien eu Elise, et au rang des épouses dont la mémoire persiste la sorcière Adonya. Elle souhaite à Ivory de laisser une marque un peu plus valorisante des femmes de la famille aux générations qui viendront.

Comme elle aurait détesté se trouver déshéritée de son droit légitime d'aînesse si elle s'était trouvée à sa place. Mais sans doute sa douce demi-soeur n'est pas si mécontente. Au fond, comment savoir, Ivory a toujours été si polie.

"Ebon a été reconnu. Il sera le nouveau seigneur. Je compte sur lui pour que nous obtenions l'envergure qui fera dire aux gens "Ah la galerie des rois, oui, elle ne ferait pas si mauvaise figure parmi les dépendances de la forteresse Laemoran ! ". "

S'imaginant la scène parfaitement Flore en glousse de plaisir.

" Nous manquons de moyen, mais se reposer uniquement sur ce qu'on possède est ce que ce n'est pas se laisser mourir ? Hum. je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça. C'est cette statue ! "

Flore soliloque mais les nouvelles concernant Martin a achevé de la mettre dans de bonnes dispositions.

" Des voix ? Juste une. Un peu trop impérieuse d'ailleurs. Je n'aime pas qu'on me commande quand il suffit de me demander pour que je prête l'oreille. Nous avons été malmenés, esprit ou dieu ancien, je n'ai pas aimé la façon de faire. Même si le résultat n'est pas déplaisant et a permis que nous nous rencontrions !

Vous aussi la voix vous a demandé de la trouver ? Je ne sais pas de quoi elle parlait. Je ne suis à l'aise qu'avec le très concret, je serais incapable de discuter avec la mousse comme vous le faites. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Ven 24 Fév - 14:25

Langres se fige.

"Ebon a été lavé de sa batârdise ?... oh... Leuwon... Comme tu dois sentir ta fin venir... Je peux presque sentir la peur qui a été la tienne quand tu as deviné quelle destin les Sorcières Laansidh réservaient à ta descendance... De fait tout prend son sens... S'il vous a envoyé pour gouverner l'île des Lionnes... Oui..."

Son regard se perd dans le sol... dans la mousse...

"Mais... je ne parle pas à la mousse Chevalier !"

Il éclate de rire.

"C'est un cimetière, je vous l'ai dit, il suffit de tendre l'oreille à force, on entend parler les morts... La voix qui vous a mené jusqu'à moi, que vous a t'elle dit? "
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Ven 24 Fév - 14:51

"N'associez pas le nom de mon père à un sentiment aussi bas ! Notre seigneur se préoccupe du futur et Ebon est parfaitement qualifié !"

La petite moue de Flore ne cache rien de sa haute susceptibilité quand on émet le moindre doute sur sa famille. D'autant que l'élevage de bâtards tient plutôt de la tradition locale comme la soupe de navet au lard.

Elle se reprend, ayant décidément du mal à tenir rigueur à son prince charmant.

"En fait, c'est plutôt Kraken qui m'a mené à vous. Son ventre est la meilleure boussole en ce monde. Oui, c'est de toi que je parle, vaurien !"

Flore regarde son lézard occupé à mâchouiller un morceau de bois. En tout cas elle espère que c'est du bois, le goût de Kraken pour les os n'est pas toujours très apprécié.

"Vous êtes bien curieux, sire Langres, des conversations parfaitement intimes que je pourrais avoir avec un mort ! D'autant que je vous ai dit ce qu'il y avait à savoir.

Il veut que je le trouve. Soit, moi je ne demande que ça, le trouver. "

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Ven 24 Fév - 15:36

Langres fixe Flore dans les yeux, se rapproche d'elle, saisit sa main blessée et dit.


"Vous avez mal ? J'ai un onguent dans mon sac..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Ven 24 Fév - 17:22

Flore se sent embarrassée par ce premier contact sans pour autant arriver à se résoudre à le rompre. Soudainement ce bout de cimetière a pris des allures romanesques. Et c'est à ce moment qu'elle regrette l'absence d'une mère qui aurait pu lui prodiguer de bons conseils sur la réaction qu'on peut attendre d'une jeune fille comme il faut.

" Je n'ai pas mal. "

Se fiant à l'exemple des hommes autour d'elle quand il s'agit de conquérir un coeur, Flore n'hésite plus et se penche pour voler un baiser à Langres. Sans le moindre remord, elle se permet même un sourire effronté une fois le crime commis.

" Ce n'est que l'égratignure d'une ronce, cela ne mérite pas de soins. Les morts savent-ils si Martin est loin d'ici ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Ven 24 Fév - 17:59

A l'évidence, il ne s'y attendait pas... Il suit les lèvres de Flore lorsqu'elle se retire, restant réellement hébété pendant quelques secondes. Son coeur s'est emballé si violemment que la jeune femme l'a ressenti alors qu'elle était contre lui. Il la regarde, interrogateur, cherchant la moquerie, ne la trouvant pas.

"C'est... la première fois..."

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres et



*TCHAK*


En se fichant au travers de la chair, du cuir pourtant épais et peut être même des os, la flèche transperce Langres si violemment qu'il est projeté au sol. Sa bouche laisse échapper un filet de sang et ses yeux se ferment lorsque sa tête heurte le sol.

Kraken se place entre Flore et le groupe qui semble sortir de nul part... L'archer, qui semble être leur chef, ignore Flore et s'adresse au corps immobile du bûcheron.

"Enfin ! Enfin nous tenons le dernier chien du Roi Dément ! Une belle prime que vaudra ce loufiat" puis il s'adresse au plus costaud d'entre eux 'Grimo, prend sa tête, le reste on en a pas besoin."

Chapitre IV : Hésitation Robin-10
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Ven 24 Fév - 18:24

Six. Discrets, efficaces, capables d'une traque propre.

Flore ne prend pas le groupe à la légère comme elle ne prend pas le temps de s'apitoyer sur son prince. D'ailleurs l'éventualité qu'il soit autre chose que seulement blessé ne lui effleure pas l'esprit pour le moment. Tout ce qui lui tient à coeur c'est que la troupe se trouve sur ses terres et qu'ils ont attaqué un homme protégé par d'anciennes alliances.

Elle ne doute pas de sa rapidité alors qu'elle tire son épée prête à affronter des êtres qui ne risquent pas de s'évanouir au brume. C'est l'archer qu'elle craint le plus. Rester en mouvement, utiliser l'ennemi comme couvert. Les bases.

Mais d'abord, les affaiblir, minimiser l'avantage du surnombre. Ne pas se laisser encercler. Rester en mouvement, encore. Elle s'élance instinctivement vers l'homme le plus proche, le plus gauche. Ne pas perdre de temps en une estoc. Une taille à la cuisse ou au bras pour trancher une veine avant de partir à l'assaut du second.

Son coeur bondit, la frustration trouvant un exutoire dans ce combat inégal. Elle ne doute pas un instant, pas une seconde, car chaque jour à brandir un bâton, une lame, n'a été que dans le but d'être prête pour un moment comme celui-ci. Un moment où aucun chevalier ne sera là pour la protéger comme une enfant.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum