La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre I : Mauvais Présage

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Lun 19 Déc - 11:31

Chapitre I : Mauvais Présage Thorva10

Thorvald Dredmore

Novembre 299

La « chambre des réceptions » du château de Laemoran faisait plus mine de salle des trophées que de salle à manger. On pouvait lui reconnaître un très grand confort, le sol étant couvert de peaux en tout genre, de tapis d’origines diverses, tandis que les murs en pierre grossièrement taillée constituant la seconde épaisseur du donjon étaient dissimulés par des tentures sans motifs, assemblages hétéroclites de lainages de toutes les couleurs. Au plafond, rien de moins que le mât d’un boutre se trouvait suspendu et servait lui-même de support à trois grandes lanternes. Mestre Khay avait l’habitude de dire que l’hiver s’arrêterait à la porte de cette pièce tant il y faisait bon et qu’il suffisait donc d’y entasser des vivres et de l’eau de source pour y survivre. Ce trait de bonhommie caractéristique du bon Mestre se trouvait pourtant être l’expression la plus simple de la pensée des gens de la pointe de Fer. Derrière leurs falaises, derrière leurs forêts, derrière leurs montagnes, derrière l’océan, derrières leurs forteresse, ils étaient persuadés qu’aucune armée, aucune guerre, ne pourrait les atteindre.

La mort du Roi Robert n’avait ému personne. La Pointe de Fer se trouvait être une terre qui avait toujours été fidèle aux Targaryen, le règne de Robert, n’avait rien changé à part peut être l’obligation de faire plus de ronds de jambes aux Lannister et de devoir leur rendre sans broncher les otages pris sur le champ de bataille. Le dernier et le plus prestigieux d’entre eux, Finn Lannister, s’était tourné une dernière fois vers son vainqueur, le jeune Leuwon, et avait prononcé la devise informelle de sa famille comme une menace : « Un Lannister paye toujours ses dettes… ». Pour toute réponse, Leuwon, qui était à cheval contrairement à son otage qui repartait chez lui à pied et enchaîné, lui avait décoché un coup de pied dans la mâchoire en lui répliquant : « Les fers-nés ne rendent de compte à personne ».

Cet intéressant échange était devenu mythique dans la région et avait donné lieu à une expression : « Payer ses dettes comme un Leuwon », mais elle avait surtout gonflé d’orgueil les gens du pays et les avait bien soudés autour de leur Seigneur. Ce même seigneur, vingt ans plus tard, avait tout de même fait pendre les impudents qui avaient osés se réjouir publiquement de la mort du Barathéon. Leuwon le détestait, mais il avait du respect pour la couronne, surtout celle dont il tenait son autorité.

De temps à autre, un corbeau venait informer Laemoran de la mort de telle ou telle personne, de l’avancée ou du recul de telle ou telle armée. La Pointe de fer semblait isolée dans sa gange de terre et d’eau, imperméables même à la révolte des Fer-nés et de Balon qui s’était proclamé Roi dès la mort de Robert. La seule crainte venait du sud et des Lannister, mais qui se souciait de quelques mines de sel ?

La vieille alliance avec les Greyjoy était toujours valide, c’est tout ce qu’il restait dans un Royaume où le jeune Roi Joffrey était trop loin et trop occupé pour se soucier de l’allégeance d’un obscur seigneur au bout du monde.

C’est pourquoi Leuwon s’apprêtait à faire élever dans tous les villages et places fortes de son domaine, les étendards des Laymore aux côtés de ceux des Greyjoy, rejoignant le nouveau Roi Balon. Demain, à l’aube, l’allégeance serait totale.

***

Florie est seule dans la chambre des réceptions. Assise dans un grand siège matelassé et couvert d’une fourrure d’ours noir. Celui-là même qu’occupe Leuwon lorsqu’il est présent, mais pour l’heure il est en visite chez les Laansidh aussi personne ne s’offusque de rien. Ebon vérifie quelque chose de militaire chez les Blackstone (ce furent ses propres termes), et Ivory négocie les prix du blé. Florie garde le phare, de toute son officieuse autorité sur des hommes qui ont horreur de voir une femme porter les armes, surtout quand c’est mieux qu’eux. Comme il ne se passe rien, elle peut à loisir se perdre dans la contemplation du formidable feu de cheminée et profiter de la douce chaleur de cette matinée…

Jusqu’à ce que Mestre Khay, entre dans la pièce, avec sur le visage une expression entre l’inquiétude et l’excitation.

« Mon enfant » s’adressa t’il à elle malgré une différence d’âge d’une dizaine d’année rendant impossible toute filiation entre eux, fut elle fictive « Nous allons avoir besoin de toi… Je viens de recevoir un corbeau de Thorvald Dredmore. Il m’informe qu’un vent de panique a soufflé sur ses gens et se répand au fil de l’eau dans la région depuis qu’aux premières lueurs de l’aube a été découvert le corps d’un calamar géant, échoué dans la crique des lances… » Il se massa la mâchoire, cachant un sourire dans sa main. « Je sais ce que tu vas me dire, ça n’est qu’un animal mort… Mais il a mal choisi son jour pour venir s’échouer sur notre sable, il faut trouver une explication satisfaisante et calmer leurs esprits, il est hors de question que le jour d’allégeance aux Roi Balon soit gâché par des rumeurs paysannes. Je ne sais pas comment tu peux t’y prendre, mais… De toute façon il n’y a plus que toi qui ait un quelconque poids dans la Maison Laymore et qui puisse répondre à l’appel de Thorvald. J’ai fait prévenir le Seigneur Leuwon par Corbeau, s’il répond je te tiendrais informée… »

Chapitre I : Mauvais Présage Crique10

La crique des Lances
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Lun 19 Déc - 20:17

Flore a bien du mal à quitter le doux état léthargique dans lequel elle se trouve. Le feu réchauffe agréablement ses pieds, le parfum un peu fort de la peu d'ours l'enveloppe, et Kraken, son lézard, dort profondément. à ses côtés.

Il n'y a que l'expression un peu sournoise de Khay qui la force à faire preuve d'attention.

" Tu n'es pas sérieux. "

Un coup d'oeil lui confirme que malheureusement le mestre l'est autant que possible.

" Pourquoi Thorvald n'envoie pas Loren pour s'occuper de cette histoire de poulpe ? Ou même Stormer après tout, il tient lui-même du mollusque. "

Elle soupire. La jeune fille ne rechigne jamais à patrouiller pour aller malmener les brigands qui tentent régulièrement leur chance dans la région, mais ce genre d'affaire où il faut rassurer les populations ne lui dit rien qui vaille. D'un autre côté, ce n'est pas comme si elle allait dire non à une requête de Khay, aussi inepte qu'elle peut lui sembler. Il a la confiance de Leuwon, à partir de là, Flore ne cherche pas à couper les cheveux en quatre avec lui. Si elle rechigne c'est pour la forme.

" Puisque j'imagine qu'il est impératif que j'aille sur place en personne... Le plus vite je serais partie, le plus vite revenue. "

Elle se redresse et passe la fourrure de côté. Sa tunique n'a rien de seyant la faute à une coupe unisexe. Ivory le déplore régulièrement mais Flore n'a aucun sens de la mode. Et un maintien aléatoire à en juger la façon dont elle se tortille pour remettre ses bottes.

" Par contre il va falloir que tu m'expliques ce qui te fait autant plaisir dans cette histoire. Il y a quelque chose que je devrais savoir ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Lun 19 Déc - 21:13

Le sourire de Khay se figea à la dernière remarque de Florie. Il cessa de se masser le visage et tripota machinalement sa chaîne de mestre en détaillant faussement chacun des maillons.
" C'est une personne de la Maison de leur maître dont Thorvald a besoin, quelqu'un qui vienne rappeler à ces braves gens que leur seigneur est là et qu'il ne risquent rien. Tu sous estimes les catastrophes engendrées par la peur des catastrophes. Nous sommes isolés des batailles et nous ne manquons de rien, mais qui saurait dire combien de temps cela va durer ? Combien de temps avant que le Roi Balon ne nous demande des troupes pour attaquer les Tully, les Stark ou les Lannister ? Et ce jour là il nous faudra autre chose que de belles paroles pour calmer les esprits. Alors ne prends pas cette affaire à la légère, sinon tu risquerais de perdre une expérience qui te serait profitable. Rappelle toi que tu as deux fois plus à prouver qu'un homme et que pour la plupart des vassaux de Leuwon, tu vaux à peine mieux que Rowena. Les sept t'ont maudit avec ta beauté, les hommes ne te laisseront jamais en paix...

Il marque une légère pause, regardant Florie par en dessus, avec ce regard de celui qui donne une leçon et qui s'inquiète pour la personne à qui il la donne. "Tu partiras avec les cavaliers, il faut faire vite, tu arriveras à Grinwick d'ici le milieu de l'après-midi, et il te faudra faire forte impression auprès des habitants." S'étant rapproché de la jeune fille mal léchée, il lui pose une main sur l'épaule. Il est assez proche pour qu'elle puisse décelé dans ses yeux une scintillement apeuré... Quelque chose qu'elle ne lui connaîssait pas.

"Je compte sur toi, je compte vraiment sur toi..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Lun 19 Déc - 21:44

Flore a un petite saute d'orgueil qui se traduit par un haussement du menton.

" Pourquoi aurais-je à prouver quoi que ce soit ? Il m'est bien égal la façon dont on me perçoit. Mais je vois où tu veux en venir. Je ferais très attention et, non, je ne prends pas tout cela à la légère. Je ferais honneur à la maison Laymore et je présenterai autant de solidité d'épaule qu'on peut en attendre.

Je m'abstiendrai aussi de faire de l'ironie auprès de Thorvald. "

Elle continue avec assurance interprétant l'inquiétude de Khay comme un manque de confiance en ses capacités.

" Cela se passera très bien. "

Elle commence à cheminer vers ses appartements pour y récupérer ses quelques effets de voyage même si le bon mestre a déjà probablement prévu l'essentiel dans son empressement à la voir quitter le château. Kraken suit sa maîtresse paresseusement.

" Quant aux hypothétiques ordres de Balon, est-ce que ce serait vraiment un drame d'aller guerroyer un peu ? Surtout contre les Lannister. Si cela arrivait, je serais la première à me porter volontaire !

Oh, il faut demander au petit martin de préparer la selle spéciale pour Kraken. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Lun 19 Déc - 22:05

Khay secoue la tête sans que Florie puisse déterminer s'il s'agit de mécontentement ou d'autre chose, mais il n'ajoute rien, il repart déjà en direction du scriptorium. Il doit à peine être neuf heure du matin et le ciel est toujours aussi bleu. De temps à autre on perçoit une langue d'air froid s'insinuer dans les couloirs traversant tous les tissus pour donner un frisson désagréable et saisissant. Elle croise Martin qui est ravit de préparer le cheval de Florie. Martin est le bâtard d'Ebon, il doit avoir dix ou onze ans. Son père ne l'a jamais maltraité, ne l'a jamais renié, il est plus présent avec son fils que ne le serait des pères légitimes. Il a toujours refusé de parler de la mère, et Martin lui même n'en a aucun souvenir. De fait, il semble évident qu'il voue à Florie une affection fraternelle qu'il contient dans un service toujours impeccable.

Moins d'une heure plus tard, Florie monte en selle, Kraken s'installe derrière elle, et elle rejoins dans la cour la totalité de la cavalerie de la Maison Laymore. Vingt chevaliers en armure noircies, aux chevaux solides et bardés de métal, aux heaumes baissés arborant des faciès animaux et agressifs. La jeune femme est choquée par l'équipement des chevaliers. Ils sont entièrement armés pour la guerre, pas pour une patrouille. D'ailleurs, un peu plus loin, leurs écuyers sont également tous en selles, avec du matériel de rechange et de quoi camper. Ils sont armés, eux aussi, ce qui portent la troupe de Florie à une soixantaine de chevaux. Un impressionnant déploiement de forces qui ne manque pas de lui arracher un juron étouffé...

L'un des chevaliers, Ser Yan Edric, enlève son casque et approche son cheval de celui de Florie.

"Ser... Nous sommes prêts à partir sur le champ."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Lun 19 Déc - 22:27

Flore n'apprécie que très partiellement quand Khay lui omet certaines particularités. Ce qui n'empêche qu'une fois la surprise passée, le pragmatisme refait surface. Ce n'est pas une mauvaise chose d'y aller en force quitte à plus ressembler à un défilé qu'une patrouille.

Le seul point qui l'ennuie est que finalement cela va certainement prendre plus de temps que prévu. Le nombre crée toujours un fâcheux effet d'inertie. Surtout qu'elle n'a pas manqué de noter que tout est là pour dresser un bivouac. Son petit doigt lui dit qu'elle va dormir à la fraîche.

Un soupir retenu plus tard, et son casque de furie sur la tête, elle répond à Edric : " Dans ce cas, inutile de faire attendre Dredmore. En nous pressant, nous y serons pour dejeuner. "

Sans attendre un instant de plus, elle fait signe à l'entière cavalerie et donne un coup de talon pour prendre la tête de l'escouade. Bien que cela ne soit pas dans ses habitudes de mener ce genre d'expédition, elle applique une tactique qui pour le moment a toujours fait ses preuves.

Faire comme si tout était normal et parfaitement naturel.

Bien que doutant toujours du bien fondé d'aller s'occuper d'un poulpe mort qui terrorise la populace, elle avance en fixant la route droit devant elle tandis que Kraken reprend sa sieste où il l'a interrompu.

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mar 20 Déc - 0:25

Le chemin est presque agréable car les routes sont sèches, le temps clément et frais sans être froid. les sous bois sont d'un calme rare, mais qui oserait se mettre en travers de la route d'une telle troupe alors qu'on peut l'entendre venir des lieues à la ronde ! Yan Edric trotte un peu derrière Flore, tenant l'étendard des Laymore, une étoile à sept branches d'argent sur fond sable. Les hommes sont calmes, très calmes, ils paradent. les chevaux sont frais, calmes eux aussi, et on entend même quelques rires typiquement masculins dans les rangs. Mais s'agissant de chevaliers, Flore n'a pas le droit aux habituels remarques donnant lieu à de brefs et violents échanges de coups.

Rapidement la troupe parvient jusqu'à Crossings. Sous l'oeil médusé de ceux qui ne sont pas rentrés se cacher, la plus puissante formation du domaine traverse le village. De temps à autre des enfants viennent sur le chemin pour toucher les chevaliers, certains se retrouvent même en selle devant l'un d'entre eux qui a eut la bienveillance de le prendre avec lui le temps du trajet. De quoi donner à raconter pour une vie... Flore a déjà vu ces hommes mais elle n'a jamais chevauché à leurs côtés. Ils émanent d'eux une assurance qui est presque dérangeante. Il y a une forme d'invincibilité qui ressort d'eux. Pourtant leur nombre est négligeable comparé à une armée véritable, et les Laymore avec tous leurs vassaux ne peuvent guère mieux espérer qu'une centaine de chevaliers prêts pour la bataille. Cependant, sur les visages des paysans, des villageois, des artisans, on lit partout une certaine forme de fierté et d'admiration et parfois, Flore surprend un sourire, une larme, un soupir de soulagement... Petit à petit, elle commence à comprendre, surtout lorsque sur la route reliant Crossings à Grinswick, elle se retrouve à défiler le long d'un marché qui regroupe tout ce que la région a de colporteurs. Ser Yan Edric se met au niveau de Ser Flore et lui souffle avec un sourire dévoilé par son heaume relevé : "La Foire du petit chemin... Elle se termine demain et repart dans le sud..."

Les chevaux vont bon train, si bien qu'on estime pouvoir atteindre Grinswick un peu après l'heure du déjeuner... A partir de là, il restera encore deux heures de chevauchée pour rejoindre la Crique des Lances et le petit bastion d'où Thorval Dredmore avait envoyé son message...


Dernière édition par Admin le Mar 20 Déc - 16:44, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mar 20 Déc - 9:14

Elle aurait bien aimé qu'Ebon soit là pour s'acquitter du devoir de représentation à sa place. Cette histoire de vérification militaire devait sûrement cacher une visite à une mie. En attendant elle était coincée à cheval et allait manquer la foire. Dans un endroit aussi modeste et reculé que pointe de fer, ce genre d'évènement était vraiment l'occasion de se tenir au courant des nouveautés.

Quoique même avec Ebon, Khay aurait trouvé cela judicieux d'envoyer la fille des amours romanesques du seigneur Laymore et de la dame Gloriana Greyjoy pour assurer à tous que l'alliance avec Balon est une riche idée et que ce n'est pas un poulpe mort qui peut faire sa loi.

Même si, et Flore évite soigneusement de le dire trop haut, le règne indépendantiste du roi Balon lui parait un peu présomptueux. Malgré tout le bien qu'elle pense de lui, elle ne lui trouve pas la carrure d'un vrai grand roi capable de fédérer tous les baronets.

Leuwon par contre ! Elle le voit volontiers comme un Aegon capable de tenir les sept couronnes !

Chevauchant toujours à bon rythme, elle met un terme à ses rêveries pour se concentrer plus sur le chemin. Vu le nombre de chevaliers, une attaque est un peu improbable mais on ne sait jamais elle pourrait croiser le "Lord Ravage" des bandits. De quoi se dégourdir un peu.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mar 20 Déc - 10:47

Le ciel étire son bleu jusqu'à un mauve léger qui se perd dans la blancheur des nuages. Les chênes s'éparpillent se trouvent remplacer par de somptueux ifs, éloignés les uns des autres et ponctuant une terre probablement défrichée il y a des siècles et laissée ensuite à l'abandon. Dans ce paysage plus épars, la pente se fait légèrement plus raide et l'on distingue bientôt la fumée des cheminées de Grinwich. Le bourg n'est pas négligeable. Ses longues bâtisses aux toits de chaume grisés, aux murs de pierre calcaire, aux petites fenêtres arborant des verres grossiers et épais, une spécialité qui faisait la prospérité des habitants, contrastait complètement avec les pierres sombres et les toitures pointues du sud du domaine. L'exception de Grinwich était d'autant plus flagrante lorsqu'en partant vers l'Est et les terres Dredmore on se retrouvait à traverser des landes balayées par le vent, plus tristes et désolées qu'un repas paysan après de mauvaises récoltes.

Ser Edric revient au niveau de Flore, il relève son heaume et tout en souriant s'adresse à elle sur un ton grave en complète opposition avec son expression.

"Ser; je ne saurais que trop vous recommander de ne pas vous arrêter à Grinwich pour y manger, nous souperons mieux ce soir. Il est important qu'aucun de vos chevaliers ne discute avec les habitants..."

Ce disant, Flore jette instinctivement un regard autour d'elle, s'apercevant que dans la foule venue les voirs, certains visages dénotent clairement des autres, plus bronzés...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mar 20 Déc - 11:17

" Ser Edric, je n'avais pas l'intention de nous faire commander un repas dans une auberge, ni n'avait prévu de faire étape dans Grinwich même.

Par contre, une petite halte s'impose. Une demi-heure ne sera pas perdue si elle nous permet d'arriver plus frais et sans le ventre gémissant. "

Sauter un repas. Et puis quoi encore ? Flore fait annoncer l'arrêt préférant faire se reposer les bêtes et les hommes dans un paysages encore agréable plutôt qu'au milieu des plaines venteuses. L'occasion pour les chevaux de boire et Kraken de quitter sa position un peu inconfortable.

Flore veille au bien être de son gros lézard à la salive venimeuse avec une attention toute maternelle. L'occasion aussi d'instruire Edric entre deux bouchées de tourte au calamar.

" Vous savez, Ser, ce sont des bêtes très intelligente et bien plus affectueuse qu'il n'y parait ! Ils adorent jouer... "

Pour illustrer son propos, elle sort d'un petit sac une balle en cuir à l'intérieur de laquelle se trouve un grelot. Le jeu auquel s'adonne Kraken n'est à priori pas des plus passionnant, ce dernier se contente en effet de donner des petits coups de museau dans la balle sans vraiment chercher à l'expédier bien loin. Le spectacle semble toutefois ravir Flore.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mar 20 Déc - 12:59

Prêtant une attention polie aux exploits sportifs de Kraken, Ser Yan Edric annonce "Pieds à terre" aux autres chevaliers. C'est presque à la sortie de Grinwich, prêt d'un étang, que la longue troupe de cavaliers s'étend et essaime rapidement. Des écuyers montent rapidement une tonnelle de fortune, mais suffisamment agréable pour que l'on puisse y tenir à trois, sur deux sièges tressés d'osiers et renforcés d'armatures en chêne. Une petite table a été disposée, porc séché et raisins constituant le menu. Lorsqu'elle vient s'asseoir, Flore y trouve Yan déjà assit, dégustant des raisins. Il se lève à son arrivée, provoquant un cliquetis incroyable.

"Je vous en prie, j'ai gardé une place pour vous et pour votre animal..."

S'étant rassis, il n'attends pas longtemps avant de se pencher à nouveau vers Flore.

"Nos écuyers sont excellents, j'en ai rarement vu de si dégourdis sur un champ de bataille. Ils sont éduqués, ils savent se battre, et si tous ne sont pas forcément en bonne santé, je peux dire sans mentir qu'ils sont tous sérieux et vaillants... Il est bon de savoir que l'on peut aller se battre tranquille et que l'on saura trouver à son retour les éléments indispensables au repos..."

Il change soudainement de ton.

"Je vous donne du Ser parce que tous ici nous respectons notre Seigneur et reconnaissont, même si parfois cela arrache la langue, vos indéniables compétences guerrières, cependant... Vous savez que rien ne nous y oblige. Mais par courtoisie, nous le faisons quand même... Aussi, je vous demanderais de... De bien vouloir faire preuve d'une égale courtoisie envers ces braves gens effrayés par le corps d'un animal mort... C'est un signe pour eux, beaucoup sont encore pétris de croyances anciennes, et les septons ne les aident pas beaucoup à s'en éloigner en leur en fourrant d'autres dans le crâne. Il faut les apaiser, pas les détromper."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mar 20 Déc - 15:38

" Et rien ne vous oblige non plus à le souligner. Je suis parfaitement au courant de ce que ma légitimité puisse se trouver contestable pour certaines personnes. Je ne pense pas spécialement de bien de ce genre de courtoisie, et ce n'est certainement pas un argument. Ce qui l'est c'est qu'en dépit de ce que je pense de notre mission, je n'ai pas l'intention de mettre notre seigneur dans l'embarras.

Je ne suis plus une enfant. "

Une petite moue pourtant encore enfantine fait son apparition. Flore contient son agacement mais l'attitude de plus en plus ouvertement condescendante de Endric commence à mettre à mal sa patience. Elle se change les idées en tendant un morceau de viande séché à Kraken.

" Je ferais à ma façon et j'en assumerai les conséquences. "

Elle gobe quelques raisins avant de recracher les grains.

" J'apprécie vraiment votre compagnie et vos conseils mais j'ai déjà Khay sur le dos toute la journée, alors même s'il vous a sûrement demand& de veiller à ce que je ne crée pas de catastrophes, laissez du leste. "

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mar 20 Déc - 16:31

Yan la regarde un instant qui paraît long, estimant Flore de ses yeux acérés. Son regard finit même par la gêner quoi qu'il n'ait rien de tendancieux. Tout le monde semble inquiet autour de Flore, c'est énervant... Il rompt soudain son silence, attrapant le bras droit de Flore avec la vivacité d'un serpent, un geste d'une rapidité désarmante tant cet homme semble lourdement armuré. Son visage mal rasé quoi qu'avenant se rapproche dangereusement de celui de la jeune fille, ses pupilles noires sont grandes ouvertes, sa voix plonge dans les graves d'un murmure lourd de confidences...

"Soit, vous voulez être traitée en "adulte", je vais donc vous traiter en chevalier et non en donzelle légère... Ce déplacement n'a rien d'une improvisation, Khay n'est pas au courant de toute l'affaire, juste qu'en cas de visite vers l'Est, il devrait convoquer la cavalerie, mais il ne sait pas pourquoi. Vous en saurez bien plus que lui d'ici quelques secondes."

Son haleine sent l'hydromel, mais il n'a pas l'air saoul du tout.

"Des rumeurs persistantes font état d'une possible trahison des Dredmore. Quoi que Leuwon n'en croit pas un mot il pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, notamment avec tous ces dorniens dans la région... Il ne veut pas remettre en doute la loyauté de Thorvald et de ses frères, mais il autorise ses gens à douter pour lui. Cette histoire de poulpe géant trouvé mort la veille d'un jour d'allégeance n'a rien d'anodine. Il était question d'utiliser votre beauté pour amadouer les petites gens pendant que je jaugerais la mesure du malaise provoquée chez Thorvald par ce déploiement de force aux portes de son domaine. Au cas où les Dredmore soient vraiment des traîtres, capturer un membre de la Maison Laymore sans coup férir aurait changé la donne avant même que quiconque ne tire l'épée. C'est désormais impossible avec l'escorte dont vous disposez, aucune embuscade ne pourrait nous vaincre..."

D'un geste large il désigne les cavaliers affairés à prendre une légère collation.

"Voilà, vous savez tout, Ser. Désormais je vous transfère implicitement la bonne tenue de cette entrevue avec ses diverses implications, et remet ma confiance entre vos mains...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mar 20 Déc - 17:11

Flore n'avait pas envisagé un instant une possible traitrise de la part de Thorvald. Il lui faut un moment pour bien assimiler cette insinuation choquante.

Finalement elle déclare :

" J'amadoue et vous observez. Je vais garder à l'esprit toutes les possibilités derrière la demande des Dredmore. "

Elle termine son repas sans poser plus de questions. Endric est sûrement un peu naïf de croire que le mestre ne soupçonne rien. Finalement ce n'est sûrement pas un mal qu'Ebon ou Ivory soient occupés. Elle présente un otage moins tentant.

Et puis elle se jure de faire un massacre si jamais on cherche à la retenir et tant pis si cela doit annoncer des hostilités.

Son bref repas achevé, elle se lève et attend que tout soit rangé pour le départ. Ce n'est pas dans l'intérêt des siens, mais elle espère presque que Thorvald prépare un mauvais coup. Ce serait un bonne occasion de le remettre au pas par la force et d'acquérir un peu de prestige militaire. Peut-être même pourrait-elle obtenir ses terres !
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mar 20 Déc - 17:31

La troupe se remet en marche. Le paysage se clarifie au fur et à mesure que l'on se rapproche de la mer. Les mouettes et les Goélands se partagent le ciel bien avant que la première lampée de mer ne soit à portée de vue, puis soudain, après avoir contourné une plaque de granit plantée dans la colline, arrive l'Océan...

Chapitre I : Mauvais Présage Paysag10


Les embruns giflent littéralement les cavaliers, tout autant que le son du ressac. Le ciel, au loin, n'est pas dégagé, des nuages gris, voir noir, venus du Nord-Ouest, roulent et avancent vers la côte, portés par un vent qui déjà pousse de grandes vagues contre les "Lances"... Ces formations rocheuses en forme de pointe qui interdisent de grandes manoeuvres dans la crique sous peine de venir se déchirer la coque contre elles.

En suivant plusieurs paliers, on peut descendre jusqu'à la plage où un regroupement formidable de personnes attend Flore et ses cavaliers. Vu des hauteurs, ce sont presque trois à quatre cent personnes de tous les horizons qui entourent le corps inanimé et pourrissant du plus grand des calamars géant jamais envisagé par la jeune fille. Se retournant vers Edric, elle peut constater que lui aussi reste éberlué par la taille formidable de l'animal dont le corps est déjà aussi grand qu'un boutre et dont les tentacules disparaissent peu à peu dans l'écume. Un silence de mort s'abat sur les chevaliers.

en contrebas, tout autour du corps, des septons et des acolytes semblent partis dans une joute verbale animée contre des hommes aux cheveux longs, les tresses mêlées d'algues étranges. La foule semble inspirer et expirer, outre humaine douée d'une vie propre. Perdu dans ses pensées, elle est soudain rappelée à la réalité par les bruits de sabots d'un puissant destrier sur la lande rocheuse. Flanqué d'un cavalier portant l'étendard gris frappé d'un crâne ricanant des Dredmore, Thorvald fait son apparition sur le chemin venant de l'Est.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mar 20 Déc - 21:03

Flore n'est plus d'humeur à plaisanter. Le monstre marin est impressionnant. Ce n'est pas comme si elle n'avait jamais entendu des histoires extravagantes sur les créatures plongées dans les profondeurs des océans mais y être confronté lui fait perdre de sa morgue à l'instar des nombreux chevaliers qui l'accompagnent.

Cela ne l'empêche pas de se dire que cette affaire va vite sentir mauvais, du fait de sort que réserve le soleil au mollusque mort. Le genre de réflexion qu'elle aurait habituellement exprimé à voix haute.

Sa prime mission lui revient vite en apercevant la bannière Dredmore. Faire bonne figure.

Elle redresse immédiatement le dos et choisit de caracoler en optant pour la spontanéité et le charme. Puisque on s'attend à une fraîche ingénue, autant jouer le jeu.

" Ser Thorvald ! J'ai fait dépêcher quelques hommes dès que j'ai eu annonce de votre message. Vous deviez attendre Ebon j'imagine, malheureusement il n'est pas encore rentré de Blackstone. Je n'étais pas préparée à un tel spectacle ! "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mer 21 Déc - 14:18

Les chevaliers se sont alignés face à l'Océan de façon naturelle pour pouvoir tous voir le monstre, suivit à quelques mètres en arrière par leurs écuyers. Thorvald tire sur les rennes de son cheval et se retrouve face à Flore, appuyée de tout son charme sur la plus impressionnante force armée vue dans cette partie du domaine depuis longtemps.

Thorvald est un homme d'une formidable constitution, pas seulement parce qu'il est fort comme un taureau, mais surtout parce qu'il est réputé ne jamais avoir été malade et être insensible au poison (d'ailleurs, comme il n'a jamais été empoisonné, c'est bien que c'est vrai, disent les gens du coin). Depuis la mort de son père, c'est lui le nouveau Seigneur de Dredmore, et alors qu'il s'adresse à elle enlèvant son casque à cornes pour révéler une crinière blonde et des yeux bleus océan encadrant une mâchoire carrée ornée d'un parfait mal taillé, Flore se demande si Thorvald lui-même est au courant de sa potentielle trahison tant sa voix exprime un amusement... Viril. Il s'approche au plus prêt de Flore, toujours à cheval, et s'adresse à elle avec un large sourire.

"Dame Flore"' entame t'il, visiblement persuadé d'être poli, "J'étais pourtant certain d'avoir spécifié que le poulpe était mort ?! Khay n'a pas réussit à lire mes pattes de mouche ? A dire vrai j'attendais n'importe qui, peu m'importe... Enfin je suis ravi que ce soit vous Dame Flore, mais là je ne sais plus quoi faire, les curetons se tirent la bourre pour savoir à qui est le cadavre, les gens paniquent, ils parlent de l'Hiver, de la fin des temps... J'en ai même entendu un dire que c'était que le bébé et que la mère allait bientôt venir le venger !"

Il étouffe un rire dans la paume de sa main.

"Pardonnez moi Dame Flore, au début ça me faisait vraiment rire, mais là ça tourne à la panique, je n'ai pas assez de soldats pour contenir les débordements d'une bande d'illuminés qui piaillent autour d'un fruit de mer échoué, c'est bien que vous ayez amenés votre escorte, ça va vite les calmer je pense... Enfin j'espère, je ne voudrais pas avoir à tirer l'épée contre ces culs-terreux, ils sont idiots, mais ils ne sont pas méchants."

Ser Yan Edric qui est arrivé au niveau de Thorval et Flore pendant que le Seigneur de Dredmore parlait, est effaré par ses propos. Il lance à Flore un regard qui semble dire "et maintenant ?"

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mer 21 Déc - 18:19

Flore ignore Edric, la faute au regard océan de son interlocuteur. Non pas qu'elle soit encline au batifolage, soucieuse de ne pas donner de l'eau au moulin des rumeurs, elle est décidé depuis ses plus jeunes années à n'avoir pour seule romance celle avec son épée. Une arme bien tenue valait mieux que la protection d'un homme, aussi vaillant soit-il. Malgré cela comme n'importe qui, et à son corps défendant, Flore pouvait faire influencer son jugement par une bonne mine.

Dans son genre, Thorvald sonnait franc. Si bien qu'il peut l'appeler comme bon lui semble sans qu'elle s'en offusque. Dame, Ser, ou juste Flore. Florie restant l'exception, ce petit nom étant l'apanage des proches.

Son sourire s'agrandit et se fait plus naturel que diplomatique.

" On ne peut pas leur en vouloir d'être impressionnés, il y a de quoi. Si nous avions une cuve assez grande, nous pourrions le plonger dans l'alcool et bâtir une bâtisse autour de lui. Votre fortune serait faite avec un tel appât à curieux. Malheureusement, je crois que nous allons devoir choisir une option plus réaliste. Avez-vous déjà envisagé une solution pour nettoyer la plage ? Nous n'allons pas le laisser pourrir à l'air libre, cela ne me parait pas très sain, ni très respectueux pour une bête aussi phénoménale.

Si cela ne vous ennuie pas, nous allons au moins commencer à établir un petit périmètre autour à défaut de faire évacuer tout le monde. Je vais aussi aller écouter les plus illuminés d'entre eux pour me faire une idée. "

Il faut dire que la tentation est surtout grande d'aller observer le calamar de plus près. En revanche, dédramatiser la situation auprès de 400 personne risquait d'être un peu compliqué, mais peut être qu'en coupant les têtes les plus criardes cela calmerait les ardeurs de chacun.

Flore n'était pas d'un caractère hargneux, très loin de là, mais faire mettre en prison des fortes personnalités sur la seule faute de semer le trouble ne lui posait aucun problème morale.

Elle prit la direction de la plage, toujours avec la même assurance.

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Jeu 22 Déc - 10:30

L'idée de la cuve d'alcool provoqua un nouveau rire de Thorvald, alors que Yan s'enfonçait définitivement dans un mutisme circonspect. Les chevaux se mirent en marche lentement, progressivement, suivant le chemin menant jusqu'à la plage. Après avoir accroché son casque à une lanière de sa selle, Thorvald, tendant une flasque à Flore, répond aux questions de l'envoyée des Laymore.

"Le malheur c'est que tout est prêt, j'ai réquisitionné des pécheurs pour traîner la carcasse jusqu'en haute mer, c'est une aubaine comme appât. Mais ces fichus curetons hurlent au blasphème, ceux des Sept comme ceux du Dieu Noyé d'ailleurs, alors les gens prennent parti, ça s'échauffe plus vite qu'au mariage d'une putain et ils en viennent aux mains. Me demande si on ferait pas mieux de la laisser pourrir ici, au bout de quelques jours y'aurait vite plus personne autour du machin..."

A dire vrai, l'odeur était déjà excessivement forte et pénible...Arrivé à la dernière boucle du chemin,, le vent porta les effluves de la carcasse maritime. D'une couleur blanche à brûne, la créature provoquait de prime abord un sentiment de rejet de par l'impossibilité de sa taille. Flore songea un instant que ses ancêtres avaient vécu dans un monde où les Dragons faisaient partis intégrantes du paysage, en comparaison ce poulpe géant faisait mine de poids plume. Cette pensée lui donna un instant de vertige qui ne se vit pas. Depuis qu'ils étaient apparus sur le haut de la crique, les cavaliers avaient attirés tous les regards, le silence s'était fait lorsqu'ils arrivèrent, accompagnant Thorvald. C'est ce moment que choisit Ser Yan Edric pour déployer la bannière des Laymore, ayant profité de la peur en arrivant sans couleurs, il tourne l'intensité de l'instant à son avantage en rassurant tout le monde d'un coup. Surgissant hors de la foule, un homme d'une trentaine d'année à la dentition éparse soulignée par un sourire niais, saute par dessus un rocher pour se précipiter sur Flore, un poisson de belle taille dans les bras.

A peu prêt en même temps, l'homme au poisson manque d'être embroché par une lance et une épée. Sans se concerter le moins du monde, au point qu'ils sont à deux doigts de se heurter de flanc, Yan et Thorvald on talonné sec leurs montures pour d'un bond être sur "l'assaillant". Néanmoins nullement gêné par la petite goutte de sang qui coule le long de son cou d'avoir été trop chaleureux avec l'une des lames pointé sur sa gorge, l'homme au poisson reste souriant.

"Personne ne t'a invité à t'approcher si prêt !" Tonne Edric alors que Thorvald donne du "Recule Pouilleux !"

Profitant de "l'incident", les chevaliers, et leurs suivants, comme un seul homme, dépassent Flore sur les côtés et s'enfoncent profondément dans la foule, traçant un sillon de par le respect qui leur est dû. Il pénètrent sur la plage dont les galets ne constituent pas le terrain privilégié de la cavalerie lourde, mais cependant, encadrent rapidement la créature faisant reculer de leur seule présence les badauds.

L'un des prêtres du Dieu Noyé, un homme jeune aux cheveux auburns tressés de longues nattes, est le seul qui ose se moquer des chevaliers, et ne s'écarte pas de la bête morte.

Chapitre I : Mauvais Présage Drojor10

Rogen, prêtre du Dieu Noyé
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Jeu 22 Déc - 11:22

" Allons, messires, à moins que cette daurade soit une grande menace, il est inutile de trancher des gorges. "

Flore sourit au pauvre hère qui n'a visiblement pas tout son esprit. Tuer les idiots peut porter malheur et celui-ci lui parait plutôt inoffensif. Sans s'approcher, mais acceptant tout de même le poisson s'y jamais il s'agit d'un cadeau, elle continue lentement vers le jeune homme qui vient de gagner sans le savoir une place dans le top 5 des personnes à éliminer plus ou moins discrètement. Tout prêtre qu'il soit, on ne prend pas de haut la bannière Laymore.

Elle inspecte rapidement l'individu de la tête au pied avant de remonter son regard sur le corps flasque et gargantuesque.

" Je suis Ser Flore et représente le seigneur Leuwon de Laymore. Si tu tiens tant à rester au plus près de cette créature, tout souhait sera pleinement exaucé. "

Elle le fixe à présent depuis les hauteurs de son cheval.

" Toutefois, je n'ai pas l'intention d'aller contre l'Antique Voie, aussi il me faut comprendre où est le blasphème de le renvoyer aux abysses. Mesure bien ta réponse, je la désire honnête et purgée de tes ambitions personnelles car je vois bien tous les avantages pour un prêtre comme toi à un tel évènement. "

Malgré l'avertissement à peine caché dans ses propos, Flore se fait attentive et véritablement à l'écoute de l'inconnu.

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Jeu 22 Déc - 11:38

C'était bien un cadeau. Et cette superbe Dorade fera un repas de choix une fois cuisinée comme il se doit. Edric et Thorvald s'écartent alors, Thorvald met pieds à terre et alors que Flore s'éloigne, elle peut entendre le Dredmore sermonner vertement et dans un langage peu châtié, le pauvre idiot, mais sans toutefois le menacer physiquement. La foule s'écarte sur son passage et cette sensation de puissance et de respect qui se dégage d'elle au travers de la réaction des gens a clairement une influence sur sa façon de gérer la situation. Elle est toute puissante pendant ce bref instant.

Pourtant, le Prêtre du dieu Noyé lui, ne semble pas intimidé le moins du monde. Et c'est dos à la mer, comme si elle constituait un pendant à l'escorte de Flore, qu'il se redresse pour répondre à l'envoyée de Leuwon avec un sourire juste assez peu marqué pour avoir l'air vraiment sournois.

"Ser Flore...Recevez mes respects chevaliers... Je suis Rogen, prêtre du Dieu Noyé, ce qui en soit suffit à prouver à tout esprit sain que je n'ai pas d'ambition personnelle." Ses yeux brillent d'une terrible assurance, une partie de la foule soutient cet homme, c'est presque palpable, l'autre le hait visiblement, des clameurs s'élèvent des derniers rangs et les chevaliers imposent le silence en levant leurs lances vers le ciel. Rogen poursuit : " Cette bête doit être renvoyée à l'Océan il n'y a en celà rien de blasphématoire, mais elle ne peut pas servir de nourriture pour attirer des poissons dont la chair serait ensuite consommée. Cet animal est sacré, sa chair est sacrée, voyez sa taille Ser, il n'est pas de notre monde !... Mais il est bien plus qu'un animal sacré, c'est un signe, un présage, un mauvais présage..." Ceux qui l'aiment comme ceux qui le haïssent se font alors attentifs et silencieux. Le charisme du jeune homme, sa voix habituée à porter au dessus des sons de l'Océan, porte loin dans la crique dont l’acoustique ne lui est visiblement pas inconnue. "Là bas, au loin, vers le Nord-Ouest, on peut voir la Terrible tempête... Le Dieu des Airs est en guerre contre le Dieu Noyé, et cet animal là n'est qu'un avertissement du Dieu Noyés pour ses fidèles : Il va perdre cette guerre, et tous ceux qui le suivent la perdront aussi..." Rogen s'avance vers Flore et vers son cheval, l'intensité de son regard, sa présence, est si forte, qu'instinctivement, la monture de Flore... Recule... "Malheur a celui qui serait allié à la Maison des Greyjoy, car il chutera avec elle".

La phrase est accueillie comme une pluie glacée, les dernières syllabes se répercutent en écho.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Jeu 22 Déc - 14:45

Ignorant les discussions des êtres humains, Kraken se glisse le long de la cuisse du cheval sur lequel il était juché et se glisse entre les jambes des badauds, provoquant ici ou là quelques hurlements de terreur et la joie des enfants qui se mettent à le suivre. A l'aise sur ce terrain qui lui est propice, il longe la ligne de cavaliers et les contourne à la frontière de l'eau et des galets. Il disparait soudain entre deux replis de chair de la fantastique créature.


Chapitre I : Mauvais Présage Dragko11

Kraken
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Jeu 22 Déc - 15:46

Flore ne se laisse que peu secouer par les frémissements de fin de monde qu'essaye d'insuffler Rogen. Elle flatte l'encolure de son cheval pour l'apaiser.

" Heureuse d'entendre que nous nous accordons sur ce qu'il convient de faire de cette dépouille. Elle rejoindra les profondeurs qui l'ont vu naître, et ce sous la direction de Ser Dredmore. Vous pourrez accompagner l'un des bateau pour y effectuer les rites qui conviennent. "

Elle lève une main péremptoire pour l'empêcher de l'interrompre avant qu'elle ait terminé.

" Quant à ce qui pourra se passer dans le noir de l'ocean, il ne convient pas de s'y opposer. Je suis persuadée qu'un si formidable représentant divin aura droit à tout le respect qui lui est dû dans le monde d'en bas. Le Noyé y pourvoira.

Tornade et mer sont aussi liées que vie et mort. Nous n'avons pas à craindre les épreuves qui nous sont imposées car elles sont celles qui nous rendent plus fort. Votre pessimisme résonne à mes oreilles comme de la pleutrerie. La Maison Laymore est toujours sorti victorieuse et affermie là où d'autres sombraient. Et Greyjoy est certainement la maison qui a le moins à craindre de tels avertissements. "

Flore s'apprête à conter l'histoire du bateau qui fit naufrage pour revenir dix ans plus tard, son équipage plus féroce que jamais, quand elle aperçut la queue de Kraken disparaître entre deux tentacules. Un petit hoquet s'échappe de sa gorge.

" KRAKEN ! REVIENT IMMEDIATEMENT ! Ah... Foutu lézard. "

Oublieuse un instant de Rogen, elle met pied à terre. Et pour le plus grand effroi de Ser Endric, elle se précipite à sa poursuite.

" Reviens, imbécile, ou je te promets l'hiver. "

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Jeu 22 Déc - 16:53

La foule a l'air plus réceptive à la fin du monde que ne l'est Flore. Edric se rapprochait de cette dernière, certainement d'ailleurs pour lui prodiguer un conseil. Rogen ne pipe pas mot, il s'incline, visiblement satisfait de ce qu'il a entendu. D'autant plus que surgissant à son tour des rangs de derrière, un Septon saisit le jeune prêtre du Dieu Noyé par le col et commence à le secouer dans tous les sens en l'accusant d'hérésie, de prêtre obsolète et de voleur de signe divin. Mais Flore est déjà partie à la suite de Kraken, s'en suit une belle pagaille.

Thorvald assomme tout ce qui passe sur son chemin alors qu'il essaye de rejoindre son cheval, l'aile Ouest des chevaliers tente de libérer l'espace autour de Flore alors que l'aile Est change son alignement pour tenter de séparer les partisans du Septon des partisans du Rogen, Au moment où Ser Yan Edric plante sa lance dans la jambe d'un badaud refusant d'obtempérer, Flore, profitant de l'espace dégagé par son escorte, retrouve l'endroit où Kraken s'est faufilé, c'est d'ailleurs par là que se sont regroupés les enfants, apeurés par le vent de panique. L'arrivé de Flore les émerveille autant qu'elle leur fait peur, mais le plus petit d'entre eux, un sauvageon tout sale mais avec des yeux aussi bleus que ceux de Thorvald, lui indique quelque chose avec malice.

Là dans le flanc de la bête, une large fente se dessine dans la chair d'où s'écoulent des fluides et d'étranges organes. On peut voir la peau se soulever frénétiquement à l'endroit où très probablement Kraken est entré dans la plaie pour y faire on ne sait quoi...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Jeu 22 Déc - 17:05

L'estomac d'un dragon de komodo a beau être capable de supporter à peu près n'importe quoi, elle ne voit pas d'un bon oeil que Kraken festoie sur un poulpe mort on ne sait comment. En plus, il est bien parti pour faire une indigestion avec une telle quantité de nourriture.

Un lézard obèse, ce n'est pas vraiment l'animal totem par lequel elle tient à marquer les esprits.

Remerciant le sauvageon d'un sourire, elle se dirige vers la partie mouvante. Son épée bâtarde n'étant pas du tout adaptée, elle se contente de détacher la dague qu'elle garde à la cuisse. Forçant dans la chair, elle découpe pour dégager le chemin et extirper son reptile.

" Arh, ne m'oblige pas à avancer plus loin dans cette melasse. Je vais puer toute une saison ! "

L'odeur à cette distance est... indescriptible. Flore serre la mâchoire comme jamais.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum