La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre I : Mauvais Présage

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Jeu 22 Déc - 17:20

La lame de Flore peine a entaillé la peau du poulpe, ce qui ne manque pas de l'exaspérer en silence. Elle parvient cependant à forcer une partie plus tendre et à fendre les chairs qu'elle déchire dans une charpie sans nom, révélant la tête de Kraken qui émerge soudain... Avec dans la gueule, quelque chose d'inattendu.. une pièce de bois large comme un bras, longue comme un bras aussi, visiblement brisée d'un côté tandis ce que l'autre est surmonté d'une pièce de métal finement ouvragée sur les 4 lames recourbées qui compose son extrémité.Au premier coup d'oeil, Flore s'aperçoit que ce métal ci n'a pas été forgé dans la région. Peut être même pas dans les sept couronnes d'ailleurs...

Remonté sur son cheval, Thorvald continue d'assommer tout ce qui beugle, mais avec plus d'efficacité encore, lui et Yann, dans deux styles différents, ramène peu à peu le calme dans la foule. Thorvald finit par remettre pied à terre, et du revers de la main, renvoie au sol et Rogen, et le Septon avant de crier à son tour d'un ton qui ne laisse aucun doute quand aux terribles préjudices qui pourraient survenir aux contrevenants : "Encore quelqu'un pour s'agiter ? Encore quelqu'un pour crier ?"

Puis il pointe Rogen à l'un de ses hommes : "Fout moi ça dans un bateau et emmène le jusqu'au pécheurs, dit leur qu'ils peuvent tirer le poulpe jusqu'à l'Océan mais qu'ils n'auront rien le droit de pêcher. C'est l'ordre de l'envoyée de Leuwon... ET PLUS VITE QUE CA !!"

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Jeu 22 Déc - 17:45

Flore reste un instant dans l'incompréhension. Un harpon ? Qui aurait pu tirer un harpon de cette taille ?!

L'esprit pouilleux de la pointe de fer lui impose cependant une autre considération : Du bon métal comme ça, il ne faut pas le gâcher. Il y a de quoi se forger une bonne épée !

Elle se met à crier trop fort pour ne pas rompre le charme de son joli visage. Elle interpelle les écuyers les plus proches de sa position.

" GODRIC, COLIN ! J'AI BESOIN D'AIDE !! "

Elle retire vigoureusement encore plus de chair autour du harpon.

" AYE ! Aidez-moi à dégager ça ! "

Invitant tout ceux qui s'approche à se joindre à l'effort, la chose ne tarde pas à se trouver hors de son hôte pour une meilleure observation. Il va sans dire que Flor exige que cela soit ramené en souvenir au phare.

Quant à l'édit d'interdiction de pêche de Thorvald, elle le fait assouplir en le limitant à un petit périmètre et une semaine de principe. Il ne faudrait pas que tout soit pris au pied de la lettre et qu'on l'accuse de vouloir affamer une région déjà pauvre.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Ven 23 Déc - 11:10

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Harpoo10

Le Harpon

C'est bien d'un harpon qu'il s'agit... Une fois revenu au camp de Thorval, à l'Est de la crique, pour y trier les évènements pendant que les chevaliers de Leuwon et les hommes d'armes de Dredmore organisent l'évacuation du poulpe et le retour des badauds chez eux, Ser Yan Edric, Ser Thorvald Dredmore et Flore (Pyke ?) se retrouvent sous une tente bien étrange, ronde, vaste et bien chauffée par un brasero en son centre. Le Harpon a été posé sur le support d'une épée et trône au centre de la tente, sous les regards interrogatifs. Edric est fasciné par les pointes en métal, l'articulation de celles-ci et les gravures fines à leurs surfaces. Il est penché dessus. Entièrement nettoyée, l'arme de chasse a révélé un métal argenté tirant parfois sur l'or, brillant, à la fois léger et tranchant. Thorvald s'absente un instant et revient avec un tonnelet de vin. Au vu des marquages, du vin de la Treille. Puis il répond à la question silencieuse que se pose Yan Edric en détaillant le harpon.

"Oui, c'est de l'acier Valyrien, mais ça n'a pas été forgé ici, ou alors il y a très longtemps... Mais les entailles que vous pouvez voir sur le rebord, sont caractéristiques d'un travail fait en partie en orient."

Edric dévisage Thorvald pendant un instant. Incrédule : "Comment pouvez vous savoir tout ça ?"
Thorvald répond de suite "Vous voulez dire comment une lignée issues de bâtards comme les Dredmore, avec seulement trois générations derrière elle, peut en connaître autant sur l'acier valyrien ?... Je vais garder mes petits secrets Ser si vous le permettez, mais je vous offre mon meilleur vin pour vous consoler." Malicieux, Thorvald tendis deux choppes à ses invités et versa sans compter le vin délicieux à la robe vermillon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Ven 23 Déc - 21:36

(pyke)

" Et vous avez idée de qui pourrait bien avoir ça sur son navire ? Un harpon en acier valyrien, ça laisse l'imagination libre pour le reste de son armement.

Avec les courants, on peut se faire une idée de quel coin nous vient le cadavre. Et avec l'état de décomposition, calculer le temps qu'il a passé à dériver jusqu'ici. "

Très excitée par le trésor qui se trouve sous son nez, Flore n'envisage pas moins que la possibilité d'aller à la poursuite de son ancien propriétaire pour un pillage en règle. Evidemment sans bateau, et dans l'optique d'une alliance avec les greyjoy, c'est un peu présomptueux.

Flore boit son vin sans avoir le palais assez expérimenté pour l'apprécier à sa juste valeur, aussi le verre est vidé avec une bonne descente.

" Ah, oui ! C'est vrai qu'il est bon ce jus ! "

Les yeux toujours rivés sur le harpon, elle ne peut s'empêcher de s'exclamer :

" J'aurai aimé y être. Vous imaginez ça, Ser Edric ? Chasser une créature d'une telle taille, ce doit vraiment être exaltant ! En tout cas plus que courir après des lièvres "

Flore renifle et s'adresse à Edric.

" Nous avons une tunique de rechange, Ser ? Je crois que j'ai besoin de me rafraîchir. Si vous voulez bien m'excuser, Ser Thorvald, j'aimerai passer à l'eau avant que cette odeur s'incruste. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mer 4 Jan - 8:46

C'est à peu prêt à cet instant qu'un esclave entre deux âges aux mains blanches et abstinentes de dur labeur, pénètre la pièce avec dans les bras des vêtements noirs à la taille de Flore. Qu'il ait ou non prévenu la demande de la bâtarde, Thorvald la regarde avec un air satisfait qui s'attarde un peu sur la chevelure presque blanche. Ser Yan brise ce court mais néanmoins lourd silence.

"Voir ressurgir ici ou là des vestiges des anciens temps n'est pas rare, même pour de si belles pièces. A mon avis Ser Flore, ce harpon a été dépiauté de son bâtiment il y a bien longtemps, et monté sur un rafiot qui n'a pas su le garder attaché. C'est un harpon de guerre, et je ne crois pas avoir vu personne chasser la baleine au harpon mécanique de toute façon, les pièces sont trop complexes et trop chères à entretenir. Votre joujou a dû être armé par une personne riche, pour chasser des monstres marins par plaisir."

Thorvald resserre du vin dans les chopes vides, lui même a une belle descente mais il savoure nettement plus le breuvage.
"Il n 'est pas bon de chasser ces grandes bêtes... Elles ne sont pas comme les autres, elles ont à voir avec les dieux. Celui qui a fait ça a commis une sorte de sacrilège, soit il est fou, soit...Il est tout à fait conscient de ce qu'il fait..."

Son regard croise celui de Ser Yan. Ils semblent se comprendre mais n'ont pas l'air décidé à partager le fond de leurs pensées avec Flore.

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mer 4 Jan - 13:35

La jeune femme fait passer sa tunique tachée par au dessus sans une grande atteinte à la pudeur de chacun. En effet, la chemise écru qui fait office de linge de corps cache on ne peut mieux une silhouette moins délicate que le visage lui servant de proue.

Dans tous les cas, Flore ne se formalise ni se pose beaucoup de questions vis à vis du fait que ce soit Thorvald qui réponde à son voeu et non Edric. Difficile de ne pas remarquer que son chevalier nourrice à la solde de Leuwon avait de toute manière était dépassé dès qu'il avait vu l'incroyable mollusque.

Le sentiment qu'elle se faisait de toute cette histoire était en revanche nourri d'une excitation peu commune. Les présages divins l'ennuyaient, surtout ceux adressés à une foule ignorante. Si vraiment une force toute puissante désirait l'avertir d'un désastre à venir, vaudrait mieux pour elle d'éviter les messages à interpréter. Par contre, qu'un ennemi très concret, très riche, vienne titiller leurs côtes en tentant d'effrayer leurs gens, voilà qui était beaucoup plus évocateur.

Elle était plus à l'aise sur terre qu'en mer, mais la perspective d'un abordage, pillage en règle, et d'une prise d'une bonne tasse d'eau salé à l'outrecuidant s'imaginant qu'un poulpe pouvait leur faire prendre peur...

Impossible de ne pas sourire.

Et Flore souriait d'une oreille à l'autre, les yeux brillants, sans se soucier des échanges silencieux entre les deux hommes.

" Guerre ou chasse, quelle différence cela fait-il ? J'espère que nous serons en mesure de donner une réponse appropriée à cette provocation ! S'il y a bien une intention derrière ce cadeau, alors ce n'est ni de folie ni une grande conscience, mais un sérieux manque de jugement à notre égard.

Après, je n'écarte pas totalement l'idée d'un excentrique qui s'en est pris à plus gros que lui et dont le vaisseau est déjà par le fond, affaibli notre calamar aura fini par mourir jusqu'à échouer chez nous, terre accueillante et bénie entre toute. Son seul message serait alors " Taxons les braconniers et remplissons-nous les poches ". "

Flore finit par lancer un regard suspicieux à Edric et Thorvald, les bras croisés et les mains enfin lavées grâce au linge et à la petite bassine d'eau apportée par une seconde servante.

" Malheureusement pour ma théorie, je vois bien à vos têtes de mangouste que vous avez tous les deux déjà une petite idée de qui pourrait être derrière tout ça. Si vous aviez l'obligeance d'exprimer tout haut ce qui parait piquer le bout de votre langue je vous en serais très gré. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mer 4 Jan - 15:52


Thorvald détourne son regard de celui d’Edric, lui laissant le champ libre pour prendre la parole. Alors que l’héritier des Dredmore fait mine de trier des bougies, Ser Yan se rapproche de la jeune femme ignorant visiblement également toute forme de pudeur mal placée. Au contraire il fixe son regard noir sur Flore, ses mots claquant dans l’air.

« A dire vrai la question de savoir à qui profite le crime est mauvaise. Il profite à trop de gens, que ce soit les Lannister, les Tully, jusqu’aux Frey et aux Starks, peut être même les Greyjoy pour peut que l’on se mette à penser comme le vieux Roi Balon, de façon tordue… C’est une mauvaise question parce que le mal est fait, la superstition fera le reste et les baffes mystiques échangées entre prêtres sur le bord d’une plage peuvent très bien devenir la première éteincelle menant à des progroms. Ce pouple géant n’est qu’un coin dans une fissure, j’appréhende le coup de marteau plus que la personne qui tient la marteau… »

Ser Yan Edric avait l’air bien sombre. A peu prêt le même air arboré par tout homme de guerre face à un danger qu’il ne peut pas juguler en le chargeant avec sa monture… Thorvald revint dans la discussion, agitant à bout de bras de longues bûchettes, faisant saillir ses bras et ses avant-bras.

« Je suis persuadé que les Sorcières Laansidh y sont pour quelque chose, et ça n’est pas Ser Edric qui me dira le contraire. Après tout Rowena dirige la flotte, il doit lui être aisé d’armer un bateau de ce genre là, avec une telle arme et de chasser la bestiole… »
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mer 4 Jan - 16:23

" Eh bien voilà ! Quand le mal est fait ainsi que vous dites Ser Edric, la question n'est pas de savoir à qui il profite, mais comment nous allons en profiter.

Et puis cessez de vous tracasser avec ces foutus présages. Nous pouvons parfaitement lancer nous même des rumeurs propres à rassurer les coeurs. Khay saura très bien faire ça, je suis sûr qu'il a des fonds spécialement dédiés pour ce genre de chose. Et les prédicateurs de malheur iront goûter à quelques exils discrets. Je ne vois pas en quoi cette situation est dramatique, vraiment. Je vais écrire à Ivory, elle trouvera sûrement des solutions très fines. Plus fines que les miennes en tout cas.

Nous devons savoir qui est le responsable, car un marteau sans bras pour le lever ne risque plus de broyer beaucoup d'os. "

Elle retourne à sa contemplation du harpon.

" Ou la responsable. Cela ressemble bien à une manigance de sorcière. Il faut toujours mieux se méfier de celui qui est proche parait-il.

Dites, Ser Thorvald ! Avez-vous dans vos collections des épées de cet acier ? Vous sous entendiez être un un fin connaisseur et que tout ceci était bien commun. J'ai un grand intérêt pour les épées ouvragées. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mer 4 Jan - 16:56

Un page d'une quinzaine d'année entre dans la tente en portant des fruits juteux. Il regarde Flore, bloque un insatnt sur elle, se prend les pieds dans le tapis, s'écroule et voit pommes, poires et même quelques oranges, rouler au travers de la pièce. A peu prêt dans le même mouvement, Yan et Thorvald se baissent pour ramasser le fruit à leur pied et croquent dedans, ignorant le page maladroit et fasciné qui, mortifié, ramassent tout pour reposer les fruits dans son panier. Thorvald lance une pomme à Flore et essuie les copeaux fruitiers pris dans sa barbe avant de répondre.

« Je n’aime pas les Sorcières, mais j’aime avoir des preuves avant d’accuser véritablement. Et je ne vois même pas un cheveux roux sur ce harpon. De plus, les Laansidhs sont ruinées, où auraient elles trouvées de quoi faire un achat aussi extravagant qu’inutile ? » Il hausse les épaules, comme pour réfuter sa propre théorie. « Quand à l’acier Valyrien, j’en ai beaucoup vu oui, mais je n’en possède pas. Pendant un temps j’ai parcouru les sept couronnes avec un chasseur de trésor qui trouvait plus souvent de la caillasse et du fer rouillé que quelque chose de valeur. Mais parfois… Parfois il mettait la main sur de vrais trésors… Et je ne parle pas que du prix de ces objets rares, mais de leur symbolique, leur force, la fascination qu’ils pouvaient exercer sur les foules… Mon ami et maître ne gardait rien, ce qu’il voulait c’était savoir, apprendre, un trésor à côté duquel tout l’acier Valyrien ne vaut pas le cul d’une sœur du Silence ».

Edric tourne la tête vers Thorvald. « J’ai plaisir à vous entendre, honnêtement je ne savais pas que j’allais trouver un érudit sous cette barbe malodorante. » Il pousse un rire viril et franc, Thorvald éclate de rire à son tour. Flore sent malgré elle que Thorvald est loin d’être aussi détendu que Yan, elle ne saurait dire pourquoi, mais elle le sent…

Kraken sort de sous une table, engloutissant plusieurs fruits oubliés, sa langue goûte l’air et sa tête s’agite soudainement de droite à gauche. Un coursier portant la livrée Dredmore entre alors, essoufflé, hâve… Il temps à son seigneur un rouleau de parchemin ouvert, tout petit, du genre de ceux que l’on accroche aux pattes des Corbeaux. Thorvald attrape le petit morceau de parchemin entre ses doigts épais. Il lit, puis relit les mots qui le parcourent. Ses pupilles s’agrandissent et ses sourcils se froncent alors que sa mâchoire se resserre en émettant un grincement à peine perceptible… Ser Yan le dévisage, attendant que son hôte veuille bien cracher le morceau…
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mer 4 Jan - 17:27

Flore sourit au pauvre page. Sa réaction ne l'étonne pas outre mesure et est immédiatement mise sur le compte de son travestissement. Si au phare tout le monde s'est habitué à la voir déambuler dans les habits trop petits d'Eubon depuis des années, il suffit de parcourir quelques lieux à cheval pour surprendre son monde.

Curieux, car on fait moins de simagrées pour les tenues d'amazones des Laansidhs.

Flore croque sa pomme en observant Thorvald. Elle l'imagine plus jeune, aventurier intrépide allant de trésors en trésors et multipliant les conquêtes. Il a encore de beaux restes. Ce serait vraiment décevant si les rumeurs de traîtrise avaient le moindre fondement.

Son regard coule vers Edric qui décidément est soit un sacré comédien, soit quelqu'un de facile à convaincre. Dans les deux cas, elle espère qu'il mène à bien sa mission d'observation, car elle-même est d'ores et déjà incapable d'une grande objectivité.

Elle donne son trognon à Kraken, qui en plus d'être une boussole à artefacts se trouve être un éliminateur de déchets assez exceptionnel.

Voyant que Thorvald ne dit rien immédiatement sur le contenu du message, elle le presse.

" De mauvaises nouvelles, Ser ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Admin Mer 4 Jan - 19:33

Thorvald lance soudain sans incipit : "Le Roi Balon est mort... Il est tombé d'un pont suspendu, jeté à terre par une tempête..."


Dernière édition par Admin le Jeu 5 Jan - 8:22, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Flore Mer 4 Jan - 20:28

Flore reste abasourdie quelques secondes après avoir assimilé l'improbable nouvelle. En fait, elle ne sait comment réagir à la nouvelle. Le seigneur Ravage mort dans un.. accident ? Voilà qui compromet plus l'alliance que les derniers évènements.

" Oh.. "

Elle fronce les sourcils.

" Vous avez l'air sérieux, ser. "

Sourcils toujours froncés, elle ne se sent pas réellement chagrinée. Sa seigneurie majestueuse n'avait pas une réputation particulièrement tendre. Pour autant, pas besoin d'être restée éveillée à toutes les leçons données par le mestre Khay pour deviner que cela va déstabiliser le coin et compromettre encore un peu plus la tranquillité de la Pointe de Fer.

Elle qui n'avait pas déjà beaucoup de valeur voit sa côte un peu plus dévaluée. A la mort de Leuwon, on ne risque plus de lui donner beaucoup du Ser.

" C'est.. "

Flore en perd ses mots. Ou plutôt elle préfère éviter de dire à voix haute le fond de sa pensée. La Pointe est mieux à n'être assujettie à personne. Et, malgré toute l'affection qu'elle porte aux seigneurs des mers, ceux-ci ne devraient pas prétendre à une autre couronne que la leur. Un nouveau roi moins extravagant ne sera pas un mal.

" Je suppose que nous ne pourrons nous attarder ici plus que le nécessaire, Ser Edric. Notre seigneur va sans doute hâter lui aussi son retour. "



Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Mauvais Présage - Page 2 Empty Re: Chapitre I : Mauvais Présage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum