La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chapitre IV : Hésitation

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Sam 25 Fév - 0:32

Audio : https://www.youtube.com/watch?v=ySXsFk3v-_E&feature=related

Complètement pris au dépourvu quand Flore tire son épée, le groupe subit un assaut inattendu. Flore vise le plus à droite un godelureau dont les mains trop fines et trop blanches affirment qu'il n'a pas habitude de tenir une arme. Une attaque lourde lui fait traverser la lame de Flore au travers de la cuisse, retirée aussitôt de sa gangue de chair, l'épée laisse jaillir un gros bouillon de sang et l'homme un hurlement alors qu'il s'effondre au sol en tentant de contenir la plaie. L'Archer est presque engagé, trop court pour armer sa flèche, trop surpris pour y penser, c'est son autre acolyte à sa gauche qui subit la seconde attaque de Flore, mais lui lève son épée pour parer le coup. Peu habituée à cogner l'acier, l'arme du brigand se brise en deux au contact du métal rustre mais solide des forges Laymore.

De l'autre côté Kraken a chargé l'homme au bouclier. De sa démarche étrange, il effraye complètement le sicaire qui par réflexe se met en garde haute, s'handicapant lui-même lorsque d'une accélération le lézard se rue sous son bouclier rond et lui broie la cheville de sa puissante mâchoire, le forçant à la chute d'un tour de tête.

Reste le costaud au bâton qui de suite assène une volée de coups au lézard, laissant des zébrures ensanglantées au travers de ses écailles, l'homme à la hache qui flanquait l'archer porte un coup réflexe à hauteur d'épaule à Flore, trop rapide pour lui permettre d'esquiver, mais trop peu habituer à l'épaisseur d'une maille renforcée de plaques pour que le coup pénètre. Flore en sera bonne pour une grosse contusion. Si elle survit, car l'Archer reprend confiance et de ses doigts agiles, encoche un trait mortel dans la corde de son arme...

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Archr10
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Sam 25 Fév - 0:53

La douleur à l'épaule s'accompagne d'un éclair blanc aussitôt suivi d'une nouvelle décharge d'adrénaline. Une seconde de lucidité suffisante où elle remarque du coin de l'oeil l'archer prêt à tirer. Feignant de ne se consacrer qu'à l'homme à la hache, elle bataille contre lui, l'obligeant à laisser son dos à l'ennemi, et à l'ultime moment le menacer pour que dans son mouvement il prenne au dépourvu le trait de son allier.

Une fois touché, elle aura la fenêtre suffisante pour foncer sur le chef avant qu'il encoche une nouvelle fois. La distante réduite, il ne pourra plus faire grand chose.

Voilà pour la théorie.

Ce qu'elle espère à présent, c'est qu'une septième larron ne mette pas à mal ses prédictions. D'un coup d'estoc, elle vise le flanc de son adversaire, cherchant à le blesser mortellement, mais surtout à se déplacer. Des dizaines de répliques cinglantes tournent dans son esprit sans qu'elle arrive à en formuler une seule, trop concentrée sur l'instant.

Si elle survit, il faudra que Martin double le nombre de ses adversaires afin de rendre l'ensemble encore plus héroïque !

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Sam 25 Fév - 12:46

Kraken a attendu que son adversaire lâche bouclier et épée pour tenter de s'arracher à son emprise, dès que ce fut fait, le lézard lâche la cheville broyée et laissant l'homme incapable de se défendre, lui saute à la gorge, labourant son ventre de ses griffes courbées et impitoyables. L'homme au bâton tente de le frapper de plus belle, le métal alourdissant les extrémités laisse une mauvaise blessure dans le côté de l'animal qui relâche à peines son emprise sur la gorge de sa proie.

L'homme à la hache ne fait pas le poids contre Flore, il n'a aucune technique de combat, du moins pas contre un chevalier en armure. L'étonnement se lit sur son visage quand il voit une femme au bout de cette armure. Sa lenteur permet à Flore de le placer comme elle le veut. La lame de l'épée de la fille Laymore oblique soudainement et traverse la défense du brigand dont le flanc se déchire, exhibant des côtes privées de tout habit de chair et donnant un aperçu de plusieurs organes vitaux dont certains entament une échappée lente et inexorable hors de la vaste plaie. Mais l'archer a retenu son geste, visiblement bien plus entraîné que les autres à garder son sang froid, la surprise aura moins gâté son art du combat que pour ses compagnons.

La corde claque, la flèche part, Flore est crucifiée. Elle ne cille pas.

Elle ne souffre pas non plus.

Un second claquement de corde et l'homme au bâton s'effondre à son tour, une flèche dans la gorge, tout comme l'archer dont la propre flèche tombe au sol, inerte.

Il ne reste plus rien à entendre si ce n'est des râles d'agonie ou du sang giclant à gros bouillons.

Derrière un arbre, un petit rouquin en sueur, les yeux exorbités, se met à trembler de tout son corps, serrant de toutes ses forces un arc presque trop grand pour lui contre sa poitrine.


Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=bdX7wcoycuQ&feature=fvwrel
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Dim 26 Fév - 22:51

Flore en croit à peine ses yeux quand elle découvre Martin. Elle a pour lui le plus lumineux des sourires. Un de ces sourires qui réchauffent l'âme et qui valent plus que toutes les récompenses du monde.

Un coup d'oeil à la ronde, pour vérifier l'absence de nouvelles menaces et elle s'approche de lui en quelques enjambées. Alors qu'elle avait l'habitude de lui passer affectueusement une main dans sa chevelure carotte, cette fois l'enfant a droit à une main posée sur son épaule. Il a tué deux hommes, autant dire qu'il a réussi son épreuve de passage dans le monde des adultes.

"Merci, Martin."

Elle vérifie que le petit ne soit pas blessé en dehors de ses nerfs à présent à fleur de peau et se dépêche d'aller prendre des nouvelles de son prince.

Kraken en profite pour faire bombance. Flore a une petite grimace malgré elle, car c'est tout de même une mauvaise habitude qui donne une image un peu sanglante et pas spécialement respectable. Déjà que les Laymore jouissent d'une réputation modérée de barbares. Toutefois, elle ne dit rien pour le moment. L'euphorie du combat passée, la colère revient.

Langres semble bien plus blessé qu'elle ne l'avait d'abord remarqué. Peut-être même est-il déjà mort ? Avec précaution elle vérifie si son coeur bat toujours.

"Sire Langres, je vous en prie, ouvrez les yeux !"

Elle tourne la tête vers son écuyer.

"Martin, par où es-tu venu ? Y'avait-il des habitations ?"
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Dim 26 Fév - 23:25

Martin est livide, il adresse un sourire malade à Flore quand elle lui pose la main sur l'épaule et semble aussi fier que fiévreux. Sitôt sa maîtresse a t'elle tournée les talons en direction de Langres qu'il se cache dans un fourré pour y rendre ses tripes. Aussi est il bien en mal de répondre à la question posée.

Langres n'est pas mort, pas encore du moins. Retirer la flèche serait une erreur, d'autant plus qu'à voir celles restantes dans le fourreau de l'archer, les pointes en sont barbelées... Il faudrait plus qu'un médecin, mais bien un sorcier pour empêcher le Prince de mourir au mieux dans quelques jours.

Kraken, placide, mâche une main... Puis recrache un élement qui manifestement n'était pas à son goût...
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mar 28 Fév - 22:40

Flore laisse à Martin un semblant de dignité en faisant mine de ne pas s'apercevoir de son mal. Elle examine un moment la façon dont est placée la flèche avant de renoncer à l'enlever pour le moment. Elle n'a pas assez traversée pour la faire passer complètement et Flore craint de faire plus de mal que de bien.

Il n'y a guère plus de solution que de l'emmener jusqu'à l'embarcadère en espérant trouver là-bas une aide providentielle. Elle se redresse et rejoint le groupe moribond de mercenaires et commence à faire une fouille rapide de leurs biens. Non pas qu'elle souhaite se faire de la monnaie sur leurs corps, mais elle cherche à déterminer d'où ils viennent. Au passage, elle récupère des capes pour constituer une civière de fortune, au moins le temps de traîner Langres jusqu'à un cheval.

" Martin, retire lui son blason et range le dans son sac, nous n'avons pas spécialement besoin d'attirer l'attention."

Elle plisse les yeux. Peut-être que les Laansidh pourraient aider, s'il survit assez longtemps pour les rencontrer.

Concentrée, elle commence à nouer les capes pour en faire une couverture assez commode sur laquelle transvaser son prince. Estimant Martin trop malingre, elle se charge seule de le tirer. Quelque part, assez égoïstement, elle ne peut s'empêcher d'avoir une petite déception concernant les os de dragon.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mar 28 Fév - 23:28

Après un retour piteux, le visage tiré, Martin s'exécute sans trop chercher à comprendre pourquoi sa maîtresse veut sauver celui qu'il prend pour un brigand comme les autres. Il enlève le blason avec son petit couteau et aide à la confection rapide d'un brancard. La fouille des mercenaires ne donne rien de très probant sauf... Une pièce d'or dans une bourse pleine de pièces de cuivres. Une pièce d'or qui vient de Castral Roc, fief des Lannister. Soudainement l'ombre de ces hommes change dans l'esprit de Flore, et l'impression soudaine et fugace d'une invasion se noue autour de cette seule pièce d'or...

Langres est toujours inconscient, son souffle est régulier, mais sa respiration siffle, le saignement est peu abondant, et pourtant se visage se fait assez pâlide. Il reste inconscient. Martin le regarde longuement pendant que Flore le traîne. Au moment de retrouver les chevaux, après avoir traversé deux heures durant une forêt certes magnifque mais néanmoins accidentée, Martin pose la main sur le front du blessé, tire sur une paupière et annonce : "Il est empoisonné maîtresse. La flèche a cogné contre l'os et n'a tranché que de la chair, ça ne le tuera pas. Mais sa plaie sent mauvais et il a de la fièvre. "
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 29 Fév - 1:38

" S'il meurt, ce ne sera pas par abandon. Les Lannister payeront cher, j'en fais serment ! "

Flore n'a aucune problème pour considérer cette attaque comme un affront personnel, et c'est bien sous cette tournure qu'elle s'empressera de décrire les évènements dès qu'elle aura l'occasion d'écrire à Ebon. Elle tente de sortir Langres de son inconscience avec des petites gifles pour le forcer à boire. La déshydratation ne peut qu'empirer son mal.

A l'aide de toute sa force, et celle de Martin, elle hisse Langres sur le cheval et grimpe derrière lui pour le maintenir. Pour cause de surcharge en poids, le pauvre Kraken se trouve obligé de suivre à pattes.

" Pardonne moi, Kraken, ce n'est pas que je te remplace, mais c'est une urgence. Tu recevras une belle récompense quand nous serons arrivés ! "

Son coeur se fend quand le lézard tourne vers elle un regard triste et accusateur. Elle attend que Martin soit sur son baudet de combat, avant de donner un coup de talon et ouvrir la route. La chaleur fiévreuse que dégage le jeune homme l'incite à aller aussi vite que possible sans pour autant forcer l'animal à un galop que Martin ou Kraken auraient du mal à suivre.

Elle ignore d'où ça lui vient, mais elle avait toujours imaginé les targaryens blonds avec des yeux rouges, un peu comme certains lapins ! Langres ressemble juste à un homme du pays. Un homme totalement idéalisé. Avec des yeux normaux.

Elle chuchote :

" Je vous interdis de mourir. "

Et reprend plus fort pour Martin :

" As-tu entendu des voix dans la forêt ? J'ai bien cru pour ma part qu'elle me parlait. "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mer 29 Fév - 12:52

Audio : https://www.youtube.com/watch?v=V6h-0oJ4J4U&feature=youtube_gdata_player

La respiration faible et chaude de Langres sur sa nuque, Flore entame une longue chevauchée dont chaque changement de position lui fait craindre la mort de son prince contre ses épaules. Le rythme est lent, prudent, patient même… Il s’accroche. L’animal a le cuir dur, il veut vivre.

Plus tôt dans l’après-midi, Martin avait expliqué comment il s’était réveillé sur une tombe dont il avait arraché la mousse en chutant. Ne sachant pas lire, il n’avait pas pu lire le nom, mais il avait reconnu le blason des Laymore, et un visage sculpté qui avait été cassé à coups de masse. Pendant plusieurs heures il était resté dans une brume épaisse, mais il n’avait pas peur, il sentait que quelqu’un de fort était à ses côtés, il était rassuré. Quand il avait trouvé la force de se relever, il avait marché en se tenant d’arbre en arbre, en entendant du bruit au loin, des voix d’hommes. Il les avait suivis sans vraiment savoir comment, caché dans les zones les plus denses du bois. La présence était toujours là. Il avait buté dans un arc et des flèches qu’il avait saisis aussitôt et là, ses souvenirs devenaient flous. Il se voyait décocher les traits mortels, mais sans savoir si c’est bien lui qui l’avait fait, ou s’il regardait quelqu’un d’autre le faire…

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Dark_w10

Le retour sur la route principale dissipe l’atmosphère étrange qui entourait le périple. La notion de distance avait complètement été perdue, car à peine sortie des bois, Flore peut voir les lumières de Wyrmndos, le dernier village avant de descendre vers Dun Mask où il faudra prendre le bateau vers Mort-Amer.

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Gloomy10

La Baie des Masques


Persuadée de s’être perdue vers le Sud-Ouest, la petite compagnie est très surprise d’arriver sur Wyrmdnos par le Nord-Est. Le début de soirée arrivant, la nuit est vite là, et une brise fraîche fait remonter les cols et serrer les capuches. Brûlant, Langres ne semble pas affecté par le changement de température. Sa main droite s’accroche à la ceinture de Flore, c’est le seul geste qu’il semble capable de faire. Sur son visage, les vénules prennent une teinte violacée qui inquiètent Martin.

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 15042610

Wyrmndos

Wyrmndos est un assemblage hétéroclite de bâtisses en bois peu élevées, aux toits de pailles et de fagots. Son allée principale est à peine dessinée dans le sol. Des champs en mauvais état encadrent l’espace autour du bourg, et les habitants faméliques donnent plus l’impression d’errer que d’habiter ici. Ils sont des ombres, des souvenirs d'êtres humains, mais la peur et la résignation que l'on peut percevoir dans leurs yeux fait froid dans le dos. La poignée d’enfants qui jouait avec une balle de son s’enfuit en courant lorsque la silhouette de la cavalière s’avance. Kraken sème une franche panique chez tout ce qui restait encore dehors, les volets et les portes claquent et rapidement, avant d’avoir pu ouvrir la bouche, il ne reste que Flore, son blessé, son lézard et son écuyer au milieu d’une rue de poussière, vide, traversée de temps à autre part une boule de branchages balayés par le vent…
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 29 Fév - 13:36

Elle n'est pas enthousiaste, mais il faut faire arrêt pour la nuit. Forcer l'allure ne sera bon pour personne.

Elle se dirige vers la plus grande hutte, celle qui fait office de coeur du village. Que le bourg ne soit pas très accueillant n'est guère une surprise pour elle, et cela ne la détourne absolument pas de son invasion. Elle porte l'épée et le nom Laymore, de quoi réquisitionner sans état d'âme une place pour la nuit et un repas.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que l'endroit est un peu trop modeste pour espérer trouver un soigneur. Alors qu'elle installe Langres qui n'en finit plus de souffrir, elle demande à Martin de le veiller. De son côté, armée de son tempérament tenace, elle va quérir un guérisseur, prête au besoin à frapper à toutes les maisons pour savoir où trouver le plus proche.

Au besoin, faire plusieurs heures supplémentaires à cheval pour aller en tirer de son lit ne la dérange pas du tout.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mer 29 Fév - 15:23

La plus grande bâtisse est d’un style un peu plus récent des murs de briques blanchis à la chaux et a dû servir de Temple des Sept pendant un temps. Aujourd’hui c’est le bourgmestre qui y habite et selon lui, le dernier Septon est mort d’avoir trop bu il y a bien cinq ans. L’homme, Grand Jon, est un géant au visage cabossé dont les pattes d’ours ne peuvent pas dissimuler la bonté qui émane de ses petits yeux. Quand Flore frappe à sa porte, il ouvre lui-même et pousse un soupire résigné. Il l’invite à entrer, comme on ferait entrer la mort poliment dans sa maison. Huit marmots en bas âge courent sur un sol propre et dallé, deux femmes, une rousse et une brune, fabriquent des paniers près d’un grand feu dans une salle qui devait être la sacristie. L’homme lui apporte un tabouret et un morceau de pain.

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Mayor11
Grand Jon

« Désolé Dame, nous n’avons pas grand-chose d’autre à vous offrir , le fromage n’est pas encore séché et mon fils aîné n’est pas encore revenu de la ferme de Rölf… »

Flore discute, et obtient sans problème une place dans un coin de l’ancien Temple, dans l’alcôve du Chevalier. On lui propose des couvertures. Quand elle aborde le sujet d’un guérisseur, Grand Jon sursaute comme s’il pouvait s’enlever une épine du pied d’un regard.

« Bien sûr, nous avons une guérisseuse… Si Dame veut bien accepter une femme à moitié folle qui utilise le savoir des Anciens Dieux, mais elle a guérit tout le monde ici, je peux vous garantir qu’elle est aussi douée que bizarre. »

C’est parée de cet espoir que Flore sort de chez Grand Jon pour marcher tout droit en direction du Nord. A la sortie du village, adossé à un gibet pour animaux, se trouve la maison de « la Hag ». Des odeurs de putréfaction émane de la maison, moisi végétal, moisi laitier, moisi en tout genre donnent du relief aux coloris brunâtres de la couche indéfinissable qui sert d’isolant sur les murs en bois. Juste avant que le Chevalier ne frappe à la porte, un enfant en sort, le visage déformé par la peur, et un ricanement sinistre et grinçant se fait entendre.

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Hag12
La Hag

« Entre Pucelle, entre, je peux sentir ton parfum d’ici… »
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 29 Fév - 15:48

Flore se vexe un peu. Pucelle, elle ne peut pas nier, mais quand même, de là à le sentir ! Et puis avec la puanteur des lieux, elle se demande bien comment elle pourrait repérer la moindre odeur. Elle gonfle la poitrine pour se donner plus d'importance et entre dans la maisonnette.

Elle se fige un instant devant l'apparence repoussante de la vieille femme.

"Tu dois être celle qu'on appelle La Hag ?"

Elle explore du regard les lieux tout en parlant.

"Grand Jon m'a envoyé vers toi, il a vanté tes talents. Tu peux tout guérir, dit-il. Mon ami a été empoisonné par une flèche maligne, sa fièvre est très forte, son coeur faible. Ton prix sera le mien tant que je peux offrir ce que tu exiges. Mais sache que la maison Laymore n'a jamais été injuste ou ingrate."

Bien que décidée a être aussi diplomate que nécessaire, un dernier commentaire s'échappe de ses lèvres, un peu malgré elle.

"Je ne partirai pas d'ici sans ton aide."
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mer 29 Fév - 17:00

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Haghou10

Le bois à l'intérieur est en bon état, plusieurs murs ont l'air même très frais. Flore constate assez vite que l'essentiel des odeurs nauséabondes émane de l'un de ces murs, où sèchent des têtes de rats momifiées, des colifichets, des sacs de végétaux macérés et des peaux en cours de séchage. Si l'on excepte les odeurs, l'intérieur est propre et agréable. Pas tellement ce à quoi s'attendait Flore en entrant. Des pots de terre cuites, toutes dimensions et formats possibles, sont rangés et consciencieusement étiquetés sur des étagères. La vieille femme, est hideuse, il est vrai, et son sourire édenté donnerait mille raisons de l'occire sans lui parler.

"Je peux tout guérir, oui. Sauf la mort... J'ai besoin de voir le blessé, sinon je ne peux rien faire, je ne suis pas devin, Pucelle..."

Elle sourit.

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Hag_ho11

"Je te dois le respect parce que tu es Chevalier... Mais tu n'es pas une Laymore... Tu es... autre chose... je peux le sentir comme je sens que tu n'as jamais connu un homme... Ta gratitude peut valoir très cher oui, très cher... Je ne demande rien aujourd'hui, je demanderais plus tard... En attendant..."

Elle se lève, du moins elle se met debout, car voûtée comme elle est, il lui est difficile de ressembler à autre chose qu'un arbre tordu. Elle étend ses grands bras vers l'une des étagères et en retire un petit pot dont le bouchon est fixé avec de la cire noire.

"Ce sont des herbes sèches, fait en une infusion et cela fera baisser la fièvre, ça ne le guérira pas, mais il passera de meilleurs moments jusqu'à ce que je sois en mesure de le faire. Par contre, il faut enlever la flèche, et ça je ne saurais pas le faire... personne ici ne le saurait et il n'y a pas de Mestre avant le château du Seigneur Leuwon ou l'île des Lionnes... Ne perds pas ton temps à aller en chercher un d'ailleurs, ton ami n'y survivrait pas. Il va te falloir l'aider seule. Ensuite, je pourrais intervenir, s'il survit..."

Elle s'agrippe soudain au bras de Flore, d'une poigne peu crédible pour une femme d'un tel âge. Ses yeux luisent d'une certaine forme de malice quand elle énonce :

"Tu es belle, très belle... Trop belle... C'est ta malédiction... Tu es très attachée à ton frère... Ne t'y attache pas trop... Cela ne saurait tarder..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mer 29 Fév - 19:25

Flore rougit d'embarras. Il n'y a pas de modestie, juste un franc agacement. Depuis ses seize ans on ne cesse de critiquer sa soi-disant beauté. Si Ivory n'a toujours récolté des compliments, elle en revanche n'inspire que méfiance. Elle se demande parfois si ce ne serait pas mieux qu'elle coupe ses cheveux et cesse de prendre des bains, au moins on la laisserait tranquille.

"Je suis Laymore de nom et de coeur, c'est tout ce qui compte. Mon frère deviendra le plus grand seigneur de la pointe de fer, ne l'évoque pas en y associant la mauvaise fortune !"

Ce pique d'orgueil passé, elle prend soin des herbes confiées par la guérisseuse.

" Je m'occuperai de la flèche et lui ferait prendre la décoction. Demain, avec les premiers rayons, je serais là avec lui.

Mm... Je te remercie."

Flore écarte toute possibilité d'un trépas. Elle ne propose pas non plus à la vieille de la suivre, Langres doit bénéficier des meilleurs remèdes, et rien ne vaut cet endroit aussi répugnant qu'il puisse être. Assez respectueusement, en tout cas, autant que ses manières lui permettent de l'exprimer, Flore prend congé.

Elle retourne à toute hâte au bourg. Grand Jon a droit à un sourire en l'honneur du succès de sa mission, mais bien vite c'est le branle bas de combat.

Il faut faire bouillir de l'eau, préparer quelques linges et bon, sang, retirer cette flèche coûte que coûte. Elle espérait que quelqu'un de plus capable soit en mesure de s'en charger. Elle l'espérait vraiment.

Devant un Langres à moitié nu, elle hésite sur la démarche. La faire traverser ? La retirer d'un coup sec ? Ouvrir pour retirer en douceur. Mieux vaut encore couper un peu de chair que la déchirer et provoquer une infection encore pire. Mais une nouvelle plaie ne risque-t-elle pas de causer de nouveaux dommages ?

Alors qu'elle semble toujours en proie à la réflexion et que tout le monde autour d'elle observe le souffle court ce qu'elle va décider en y allant de son bon conseil, elle tend la main et arrache la flèche de sa gaine de chair.

Martin est redevenu blanc comme un linge, mais au moins Flore ne se pose plus de question.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 1 Mar - 0:27



La flèche arrache un lambeau de chair grand comme un doigt... Mais l'estimation de Martin se révèle exacte. Les organes vitaux ont été épargnés. l'armure de cuir de Langres ayant absorbé l'essentiel de la force de la flèche. Un instant, une lacération béante et creuse balafre la poitrine de Langres, l'instant d'après, un liquide écarlate emplit la plaie, rendant un aspect plein et lisse, puis dégoulinant doucement le long du torse. Le sang n'a pas bonne odeur, ni ne sent mauvais, mais il y a un parfum étrange, végétal.

L'intéressé n'a pas bronché, n'a pas cillé, il est étendu là, et le sang coule, abondant. Avant que Flore ne réalise, une large tache rouge s'est formée à côté de lui, du côté du coeur. Une petite pointe de douleur, frappe alors le Chevalier, dans son propre coeur, sans raison apparente.

Langres frémit... Il remue légèrement les lèvres... Flore s'approche par réflexe, pour entendre...

"la flèche... le chemine..."

Puis il retombe dans une inconscience totale....
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 1 Mar - 0:46

Flore n'a guère le temps de s'interroger sur son pincement au coeur ou sur les paroles nébuleuses de Langres. Il faut stopper le sang avant qu'il ne perde encore plus de forces.

Martin est chargé d'appuyer une compresse fermement sur le torse, le temps de préparer de quoi le recoudre avec une aiguille et un gros fil de lin. Si la vieille veut le découdre, elle en prendra la charge, mais elle ne peut simplement pas le laisser avec un trou comme ça.

L'inconscience de Langres a au moins de ça de bon qu'il ne subit pas le calvaire. En quelques coups d'aiguille, et le fil bien tiré, voilà la plaie refermée même si du sang continue de s'écouler. Ce n'est pas plus compliqué que rapiecer une chemise !

Après avoir épongé le sang, une compresse est appuyée sur le torse et Langres se retrouve momifié du buste. Flore n'est pas trop sûre d'avoir fait comme il faut, mais elle a fait de son mieux. Maintenant, tant bien que mal, Langres va devoir boire sa décoction.

Martin est envoyé se coucher, tandis que de son côté, elle reste à veiller pour changer le pansement et obliger Langres à boire dès qu'elle aperçoit un battement de cil. Elle guette un mieux et les premiers rayons du soleil. L'oeil lourd, elle lutte contre le sommeil.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 1 Mar - 0:56

Martin passe par toutes les subtiles teintes du blanc au verdâtre, mais s'exécute en silence. De toute façon ses dents sont si serrées qu'il ne pourrait rien dire... Il faut éloigner Kraken par deux fois, curieux, et attiré par l'odeur du sang...

Le patient subit tout, ses rares mouvements donnent lieu à une tentative de noyade par absorption de la décoction, mais ses réflexes sont bons, il boit et ne s'étouffe pas.

A peine le dernier pansement de l'aube est il posé que Martin pousse un cri, tirant Flore d'une coupable somnolence...

'Aïe !" le jeune écuyer a cru bon de regarder la flèche de prêt, il vient de s'y couper un peu le pouce..."

Au même instant, Grand Jon passe la tête par la porte..

"Dame... Mon fils vient de rentrer avec les vivres. Il me dit qu'à une demi journée de marche d'ici, un groupe de mercenaires dirigés par un chevalier vous cherchait et se dirigeait par ici."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Jeu 1 Mar - 10:32

Flore en avait totalement oublié Edric. Elle échange un regard avec Martin mais la culpabilité est loin de la ronger.

"Fais attention avec ça, tu veux te retrouver empoisonner toi aussi ?"

Le groupe a sans doute dû retourner trois fois la forêt en cherchant ses traces. Pas de doute qu'ils ont probablement admiré le charnier au passage. Cela promet un sacré sermon que la jeune chevalier n'a pas vraiment envie d'entendre. Elle sait parfaitement qu'elle manque de vigilance. D'ailleurs, si elle avait été plus aux aguets plutôt que de n'être concentrée que sur les lèvres de son prince, rien de tout ceci ne serait arrivé.

"Merci Grand Jon. Ils vont sûrement faire escale ici. En attendant je dois retourner voir la Hag pour qu'elle l'examine. Tiens, et ne le refuse pas."

Flore lui laisse quelques pièces. Pas une fortune, elle-même n'étant pas spécialement riche en fait, mais de quoi très largement couvrir ce qu'ils ont pu manger. D'ailleurs, elle s'autorise un frugal et ensommeillé petit déjeuner pour reprendre quelques forces.

En revenant vers Langres, elle se sent dépitée de constater qu'il n'a pas meilleure mine malgré ses soins. Elle demande à Jon s'il n'a pas une charette qu'elle puisse emprunter. Placer le blessé sur un cheval ne lui semble pas la meilleure idée si cela peut être évité.

En tout cas, bon gré mal gré, elle refait le chemin vers la cabane odorante de la sorcière avec cette fois la compagnie de sa petite troupe.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Jeu 1 Mar - 12:57

Le géant refuse les pièces avec politesse. Il ferme les yeux.

"Prenez tout ce que vous voulez, tout ici appartient au Seigneur de Laymore... Vous savez, j'ai servis sous ses ordres il y a plus de dix ans, j'étais simple piquier dans une troupe assemblée à la hâte contre des Pirates Fer-Nés qui avaient déjà ravagés nos réserves. Nous n'avions aucune expérience du combat, nous étions terrorisés, nous avions peur pour nos familles... Il nous a insufflé une telle rage qu'aucun Fer-Né n'a retrouvé son bateau vivant. Si aujourd'hui je peux tenir mes huits enfants dans mes bras c'est parce qu'il nous a appris qu'il défendait sa terre avec sa vie, comme nous le ferions nous-même, qu'il était l'un de nous. La leçon vaut bien une charrette..."

Grand Jon, les larmes aux yeux, sort précipitamment de la pièce, quand Flore sort, une charrette garnie de foin, tirée par un petit âne robuste, est prête. Grand Jon et son fils, un autre rouquin de seize ans aussi prometteur que son père pour la taille, aident à porter Langres sans heurt. le fils de Grand Jon a une moue étrange en aidant à placer Langres... Il le dévisage, plisse les yeux, et finit par lâcher :

"Je le connais père... J'ai déjà vu cet homme."
"Quand ?"
"C'est le gardien du vieux cimetière, c'est lui qui m'a montré la tombe de Grand-Père."

Grand Jon fronce ses monumentales arcades et passe une de ses énormes mains sur son menton osseux.

"Mais... Tu étais tout petit, c'est impossible, il devrait être bien plus vieux aujourd'hui, tu dois te tromper."

Le fils de Grand Jon n'insiste pas, il hausse les épaules, mais son visage montre clairement qu'il pense avoir raison. la Hag n'avait pas tort, la fièvre est partie, mais Langres a toujours un teint violacé. Depuis quelques heures, sa respiration se fait sifflante. Ses lèvres prennent une teinte pâle. Martin ne dit rien, mais ses observations rapprochées du visage de Langres en disent long. Alors qu'ils arrivent devant la Maison de la guérisseuse, Kraken est pris d'une sorte de très brève convulsion... Il s'immobilise... Et reprend sa marche, passant devant tout le monde pour entrer dans la maison...


Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Lun 5 Mar - 19:14

" KRAKEN ! "

Flore ronchonne après le lézard qui n'en fait qu'à sa tête. Si un jour il finit pendu au crochet du plafond d'une rebouteuse, il l'aura bien cherché. Aidée par Martin, elle fait descendre le corps de la charrette avant de le mener avec précaution à l'intérieur. La vilaine teinte n'est pas pour rassurer son monde.

Les paroles du fils de Jon lui reviennent. Si seulement Longres était un être surnaturel et immortel, ils ne se retrouveraient pas dans cette situation. Par contre, ce qui est bien possible, c'est que son père vivait là avant lui. Quel âge peut avoir son prince ? Elle ne lui donne pas beaucoup plus de vingt ans. Peut-être même moins, le grand air de la pointe vieillit son homme. En tout cas, pour avoir eu le coeur qui bat si fort pour un baiser, il ne doit pas avoir une grande expérience. Pas qu'elle en ait beaucoup plus, mais elle reste une femme. Et toute chevalier qu'elle est, il y a des différences.

Rien que de repenser à ce moment, ses joues se colorent.

" Dépêchons-nous, il siffle de plus en plus, comme le vieux chat de Gersie sur sa fin. "

Le tenant par les épaules, elle passe le perron et avise rapidement un coin avec des fourrures qu'elle avait déjà repéré lors de sa première visite.

" La Hag ! Nous voilà et le voici. La fièvre ne l'a pas emporté mais il est au plus mal. J'ai fait ce que j'ai pu mais son sang est malade. Dis-moi que tu peux le sauver ! "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Lun 5 Mar - 21:47

[ Audio : https://www.youtube.com/watch?v=CIkO4MePBfI ]

La Hag jette un oeil amusé à la compagnie qui pénètre son domaine. Ses haillons brunâtres, quoi que propres, sont dans un état si lamentable qu'il est difficile de ne pas s'en apitoyer... Elle rabat sur sa tête un semblant de capuche, peut être un vestige de coquetterie pour cacher son visage, et ne prête soudain plus aucune attention à qui est dans la pièce. Flore entre, prend soin de Langres, et jette un regard circonspect tout autour d'elle. L'impression que laisse l'endroit est bien plus sombre que la réalité quand on s'attache aux détails. Il y a beaucoup d'herbes, de végétaux divers, des plantes poussant en intérieur, et une cheminée où bouillonne quelque chose qui ressemble à un bouillon, au moins à l'odeur.

Martin se recroqueville sur un gros coussin de son, dans un coin de la pièce. Il fixe la vieille sans dire un mot, de peur que cesser de le faire puisse lui permettre de lui jeter un sort certainement... L'instant suivant est réellement étrange. Flore s'en trouve interpellée au delà de son habituel pragmatisme.

Kraken entre à son tour dans la pièce. La vieille lui tourne le dos et soudain elle tressaille, se retourne vers le lézard, elle ne sourit plus... Elle tombe à genoux, et parle à Kraken en inclinant la tête de façon régulière, déférente... Apeurée...

"Comment ?...Vous n'avez pas confiance Monseigneur ? Vous me surveillez ? Vous n'allez pas imaginer que je puisse vous vouloir du mal ?! Monseigneur , vous savez que votre bonne Hag ne vous a jamais trahi ! JAMAIS !"

Kraken la regarde, impassible, les yeux droits, la tête haute... Il se rapproche d'elle, lentement... La vieille femme tremble, elle se retient de hurler, son front touche presque le sol...

Kran pose une patte griffue sur sa tête... Puis retourne auprès du corps de Langres.


Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Lun 5 Mar - 22:09

Flore essaye d'abord d'intervenir pour prendre la défense de son lézard qu'elle considère aussi innocent que le plus mignon des chiots. Mais sa tentative se trouve rapidement noyée sous la déférence franchement inquiétante de la Hag.

Elle suit Kraken aux côtés de Langres et observe ses yeux dorés avec une suspicion grandissante. Et si son familier avait été possédé par un de ces foutus esprits de la forêt. La façon dont la vieille a collé son front au sol devrait l'inciter à la prudence, si ce n'est qu'elle a vraiment du mal à appliquer ce principe de vie au quotidien. Tout au contraire.

Elle fixe donc son dragon des marais, ou plutôt ce qu'il y a dedans, bien décidée à faire sentir qu'il ferait mieux de ne pas trop se mettre à l'aise.

" Puisque la question de la trahison éventuelle est réglée, mets-toi au travail, la Hag. Dis-moi s'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Lun 5 Mar - 22:23

Kraken se couche avec nonchalance contre le corps de Langres. Ses grands yeux sauriens regardent le vide avec insistance, puis se trouvent fascinés par le feu. Flore connait son animal. Et là elle ne le reconnait pas...

La Hag s'empresse, elle ne sourit plus avec mystère, elle n'a plus de lenteurs précieuses, elle verse les herbes dans les bols, passe d'étranges brouets au dessus de son feu, hume, goûte, rajoute, pèse, évalue à l'oeil, respire... De temps à autre, elle ose un oeil vers le lézard...

Langres respire doucement, le sifflement s'est calmé, son corps semble dormir profondément...

La guérisseuse se décide à répondre à Flore:

"Non, non, je n'ai besoin de rien, mais si vous vouliez bien passer votre main dans le feu, j'aimerais satisfaire ma curiosité afin de me détendre un peu.. Ce qui serait loin d'être inutile..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Lun 5 Mar - 22:45

Flore partage son attention entre la vieille, son prince, et son lézard possédé. Il n'y a bien que Martin qui est oublié dans son coin tandis qu'il ne fait qu'un avec son coussin.

Sa culpabilité s'apaise quand la respiration de Langres revient à la normale. Mieux vaut une vilaine cicatrice qu'un corps sous terre. Machinalement, elle va près du feu quand la Hag lui demande et examine le bouillon qui ne lui fait pas plus envie que ça. Allez savoir ce qui cuit dedans...

Elle prend un tisonnier et met de l'ordre dans les braises, déplace les restes d'une bûche avant d'en ajouter une neuve. Mettre sa main au feu de façon littérale ne lui vient pas à l'esprit. Par contre c'est sans déplaisir qu'elle se réchauffe les paumes. Ses meilleurs souvenirs d'enfance sont autour de l'immense cheminée de la demeure familiale, avec son frère et sa soeur sous le regard bienveillant de leur père. Une époque révolue dont l'insouciance lui manque déjà. Ce bon feu lui fait aussi sentir combien il fait frisquet et le nombre intolérable de journées passées sans un vrai bain.

" Ma future maison, je la ferais construire sur une source chaude, et ce sera bain à volonté. Ce serait du vrai luxe, tu en penses quoi, Martin ? "

Du luxe qu'elle s'offrira à coup d'or Lannister ! Si seulement ils avaient des armées, des navires... des navires en acier.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Lun 5 Mar - 22:57

Flore est perdue dans ses pensées, ses souvenirs, le bonheur futur d'un bain chaud tous les jours lorsque...

La Hag se saisit de la main de la jeune femme, elle a surgit de nul part, et d'un geste brutal, plonge doigts, paumes et poignet dans le coeur des flammes. Le rouge et l'orangé dansent sur les rides et les sillons de la vieille, ses yeux sont une interrogation avide, si bien que Flore reste pétrifiée l'espace d'une poignée de seconds, son regard plongé dans celui de la guérisseuse... C'est cette dernière qui brise le silence en retirant des flammes une main brûlée à la chair légèrement roussie. Une odeur de poil brulé envahit l'atmosphère, et soudainement libéré de l'étrange regard de la veille, Flore lui assène par un réflexe tardif, un violent coup de pied qui la fait choir, renversant un tabouret et un panier de foin séché au passage.

Alors que la colère l'emporte sur la raison, le chevalier poursuit son mouvement et s'apprête à lever l'épée... D'une main totalement indemne... La Hag fixe la main en riant, malgré son genou probablement abimé et sa main brûlée. Elle rit, de joie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum