La Pointe de fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre IV : Hésitation

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Lun 5 Mar - 23:20

La colère explosive de la jeune femme ne passe pas si aisément, mais elle change sa lourde épée de main pour contempler sa dextre miraculée. Elle la tourne en tout sens, et, gardant la vieille folle sous la garde de sa lame, retourne chatouiller les flammes de ses doigts. C'est chaud, très chaud...

Pas une cloque.

Un tour si la Hag ne s'était pas volontairement transformée en rôti grillé.

" Qu'est-ce que tu m'as fait, sorcière ?! "

Flore l'accuse en sentant confusément que la vieille femme n'y est pour rien. Même si elle ne prend pas à la légère l'effet que peuvent avoir certaines dopes... Ou encore l'hypnose de l'étrange regard de la Hag.

Ces quinze derniers jours, trop d'évènements étranges se succèdent. Elle range son épée. Malgré son énervement, elle se trouve ridicule à menacer ainsi une vieille femme blessée. Et folle.

" Cesse de rire, il n'y a rien de drôle. Pourquoi je ne suis pas brûlée ? Est-ce à cause de lui ? Lui ? "

Elle indique Langres de son menton, et même Kraken. Après tout, peut-être qu'avoir veillé une nuit entière sur un supposé Targaryen lui a fait gagner la bénédiction d'un dragon ! Ou en tout cas les faveurs d'un ancien dieu... Si c'est le cas, alors peut-être est-ce un signe de la destinée. Peut-être son prince sauvé des maraudeurs est-il destiné à de nobles conquêtes ?!

Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mar 6 Mar - 10:07

La vieille ne semble pas répondre directement à Flore. Elle se relève et enlève du feu le couvercle du chaudron qui y boue. Elle prend une cuillère du liquide verdâtre et le verse dans une écuelle, elle y rajoute une pâte étrange aux odeurs de fleurs. Sa main brûlée qui fume encore, ne semble pas lui arracher de douleur, ou du moins pas assez pour briser sa concentration. Elle se met à genoux devant Langres et entreprend d'enlever doucement le bandage et d'y appliquer la mixture... C'est pendant l'application qu'elle répond au chevalier alors que Martin est de plus en plus muet et que Kraken s'endort...

"La Hag n'est pas folle, non, pas folle du tout... Toujours fidèle à mon Roi, toujours, toujours fidèle au sang de mon Roi, même à quelques gouttes du sang de mon Roi... Sais tu qui est ta mère jeune fille ? Si tu es gravide, en t'unissant à ton frère tu pourras concevoir un enfant plus pur...Oh pas aussi pur que les derniers enfants, mais assez pur pour effrayer les ennemis de ta lignée... Un enfant peut terroriser les puissants, la rumeur même de sa création... Je ne t'ai rien fait Chevalier, c'est le destin qui joue à cache cache en venant perdre dans ce coin boueux les vestiges de la gloire d'antan... Tu n'échapperas pas cependant aux vieilles querelles... Ils sont venus le chercher lui -elle désigne Langres- ils viendront te chercher aussi, et cela n'arrêtera jamais..."

Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mar 6 Mar - 11:03

Flore marmonne.

" Mère était Greyjoy... "

Elle tâte sa main ignifugée tout en prenant le temps de réfléchir aux paroles de la Hag. Quelle est un ancêtre Targaryen n'a rien de vraiment étonnant dans l'absolu. Ce n'est pas comme si la région n'y était pas propice. Après tout, si les forêts servent de planque au cousin du cousin du petit fils de l'oncle de...

Il doit y avoir des bâtards un peu partout. Quelle valeur cela a ?

" Il ne craint pas le feu lui aussi ? Je n'avais jamais entendu parler de ça. Je savais bien que les dragons eux ne brûlaient pas, mais c'est quand même très différent. "

Elle repasse sa main aux flammes sans se lasser.

" Vraiment très différent. "

Elle se tourne vers Martin qui ne moufte plus depuis un bon moment.

" Tu ne dois parler de ça à personne, et surtout pas à Ser Edric. Compris ? Cela vaut aussi pour toi la Hag. Tout finit par se savoir, mais le moment n'est pas bon. Pas que je crains la menace... "

Sa bouche se fait boudeuse. Que va-t-elle faire de Langres ? Elle sent qu'il sera difficile à convaincre s'il doit quitter son cimetière.

" Sera-t-il bientôt en état de voyager ? Combien de repos lui faudra-t-il ? "
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Admin Mar 6 Mar - 15:19

Martin écarte les bras comme une petite araignée.

« Dame à qui donc racont’rais’je ce qui se passe entre une vieille folle, un Prince des Bois immortel et un lézard qui fait peur aux gens ! Pour sûr on m’pendrais par les tripes jusqu’à m’vider les boyaux ! »

La Hag ricane en terminant de passer sa pâte odorante sur la plaie de Langres. Ses paupières cillent… Ses lèvres tremblent, comme pour formuler des mots à peine esquissés.

« Le petit a de la sagesse » dit-elle sans lâcher son travail des yeux, d’une voix appaisée, calme, plus profonde, presque plus jeune » …Mais Dame, vous en manquez encore un peu… Le sang est une valeur plus sûr que l’or, mais une valeur qui effraie et coûte cher à celui qui le possède et ne peut s’en défaire. Certains se sont mis en tête de traquer jusqu’à la moindre trace de sang Targaryen, même des traces lointaines, pour ne laisser aucune chance à la moindre résurgence d’un prétendant éloigné… Je n’ai pas appris mes secrets de n’importe quelle folle courant nue dans les bois jeune fille, non… Je les tiens de mon grand-père qui était lui-même membre de la Maison du Dragon… Votre blessé, et vous-même, m’êtes un grand cadeau et une terrible malédiction… Car si ceux qui ne manqueront pas de vous traquer vous suivent jusqu’ici, ils risquent de me trouver et de me connaître pour ce que je suis. D’un autre côté, j’ai presque l’impression de prendre le thé avec mes petits enfants. Hé hé hé… Quelle folle journée… Aussi, le moindre bâtard prend une folle valeur aux yeux de tous ceux qui pour justifier leurs ambitions ont besoin d’un prétexte ancien, des oripeaux du passé pour se révolter en s’habillant d’une gloire qui n’est pas la leur… Ils ne nous lâcheront jamais… Nous devrons nous terrer jusqu’à la fin de notre vie ou… Faire face et mourir. »

Elle s’arrête pour regarder son patient. Désormais ses bras bougent, ses jambes aussi, d’abord sans coordination puis lentement avec un peu plus de logique. La Hag sourit, bienveillante et s’adresse à Langres.

« Mon Seigneur n’a pas à se plaindre de la vieille Hag, je vous ai sauvé, comme quand vous étiez petit… »
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2011

http://tdf-jdr.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Flore Mar 6 Mar - 23:23

" Je ne suis pas sage et je ne compte pas le devenir. Je laisse ça aux mestres, aux vieux et aux lâches. Je ne vais pas me mettre à trembler à l'idée qu'on cherche à me tuer. J'affronterai chaque adversaire qui sera sur ma route et je vais te dire mieux la Hag, si l'occasion m'est donnée je serais une menace bien plus inquiétante que trois gouttes de sang. Je veux qu'ils me craignent pour ce que je suis, et pas pour... pour la possibilité de porter un enfant qui n'a même pas de terres dont il peut hériter.

Ni même d'armée. "

Flore soupire et caresse le front de Langres.

" Je suis Laymore avant le reste. Nous avons à peine assez d'hommes pour protéger la pointe. Tout juste assez de pain. Cela m'exaspère que nous ne soyons pas plus agressifs, si cela ne tenait qu'à moi je crois que nous serions tout le temps en guerre. Et les Lannister auraient plus de raison de trembler pour le présent que de traquer sous chaque caillou des innocents. "

Car cela ne fait aucun doute, Flore se considère comme totalement innocente. Et cela même si elle ne se cache pas d'elle-même vouloir raser la maison Lannister si jamais elle en avait les moyens. La différence étant qu'eux sont corrompus, maléfiques et trop riches pour être honnêtes. De plus ce sont des consanguins. Et le gros chat qui leur sert de blason est ridicule.

Elle caline la joue de Langres.

" Allez-vous mieux ? Il va falloir que vous appreniez à ne plus vous laisser distraire. "

Elle le laisse le reposer, décidée de toute façon à ne pas quitter le village et ses environs avant que Langres soit pleinement conscient et capable de prendre une décision. Elle souhaite le pousser à cheminer à ses côtés le temps de trouver un autre endroit où il pourra bucheronner s'il le souhaite. D'un autre côté, comme elle peut comprendre son attachement au cimetière dont tout le monde le considère comme son gardien, elle n'insistera pas immodérément. Tout au plus elle fera remarquer que ça présence met en danger le petit village.
Flore
Flore

Messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Hésitation - Page 3 Empty Re: Chapitre IV : Hésitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum